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Les suspensions de la Fiat 5oo ?
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luoracine
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MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat500S a écrit:
luoracine a écrit:
chachanath a écrit:
au fait luoracine la conduite surbaissée cela donne quoi comme confort un morceau de bois Question Question Question Question Question et au niveau conduite tu te régale Question Question Question Question par contre elle doit être belle comme ça , as tu des photos Question Question Question Question Question Question dingue dingue dingue dingue dingue



Elle est pas tellement plus dur, seulement la suspension ne sautille plus maintenant.
Image


J'ai pas tout suivi désolé... mais tu as fait quoi comme rabaissment ? je veux la meme chose.... magnifique !



Bon combien tu donnes pour ma suspension ??????? (bon y faut surtout avoir une 500 pour la montée...) de plus je suis pas très loin de chez toi !
Hier je suis allé l'expertisée ma 500, c'est bon elle est passée, de plus j'ai appris a l'expertise que la 500 on pouvait lui monter n'importe quelle jante tans que le ET reste a 35.... si si n'importe quelle marque elles sont toutes homologuée (car il y a auncune précision dans la fiche d'homologation délivré par Fiat ! sauf l'ET)
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ykdg1984



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MessagePosté le: 12 Fév 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ohlaal... pour moi ça fait trop rabaissé quand même... entre les deux (original et version luoracine) il y a?
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gus



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

De l'essai que j'ai réalisé, descendant d'une MB Classe A, j'ai trouvé que c'était un vrai pulman; de plus je me trouve plutôt bien assis, ce qui n'était pas le cas de la MB.
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

nous qui sortons d'une Corsa GSI et d'une Meriva, je peux dire que la 500 ( 1,3 comme 1,4 ... d'ailleurs, je n'arrive pas à sentir un différence, il y en a t-il une ? ) est un vrai régal, tant du point de vue confort de suspension que de la qualité de la filtration du roulement en général....
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MessagePosté le: 05 Mar 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne suspension assez ferme quand même mais trop ferme pour l'arrière qui sautille et décroche sur routes bosselées.
d autre part les mouvements de caisse sont assez mal maîtrisés notamment en détente.
En dégonflant légèrement les pneus arrières, on compense un peu de le phénomène de sauts.
Mais en général c est un mini kart et c est très agréable sur route sinueuse Wink
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Tonio
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MessagePosté le: 06 Mar 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
une bonne suspension assez ferme quand même mais trop ferme pour l'arrière qui sautille et décroche sur routes bosselées.
d autre part les mouvements de caisse sont assez mal maîtrisés notamment en détente.
En dégonflant légèrement les pneus arrières, on compense un peu de le phénomène de sauts.
Mais en général c est un mini kart et c est très agréable sur route sinueuse Wink

Qu'est-ce que tu appel "dégonflé légèrement" ??

'tention, c'est pas bon d'avoir des pneus sous gonflés Wink

Par contre, je ne sais pas où vous voyez sautiller le train arrière, il faut vraiment attaquer méchament pour que le cul décroche hein
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rafalfa



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MessagePosté le: 06 Mar 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit falloir y aller effectivement un poil fort pour faire décrocher le "cul" de l'auto, mais j'ai remarqué un poil sauteur en virage "un peu rapide" sur une route de campagne.
Attention pas un décrochage, mais des trésautements... Very Happy
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MessagePosté le: 06 Mar 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

par dégonfler je disais, lorsque le véhicule ne transporte personne derrière, de mettre 200gr de moins que la norme.
j'ai 2.4 à l'avant et 1.8 à l'arrière (pneu froid). pour de grand trajets, je mets 2 à l'arrière pour éviter la surchauffe mais pour le moment ce n'est pas au programme.
l'empattement est très court sur cette auto, elle est relativement haute avec une prise de roulis quasi nulle, pour arriver à ce qu'elle le pavé il faut des barres stabilisatrice fermes avec des suspensions du même genre, sauf qu'à l'arrière il aurait fallu calmer la détente mais une suspension d'origine sur cette catégorie de véhicule ne le fait pas. (coût élevé)
donc c'est normal qu'elle sautille sur route genre tôle ondulée en courbe.
La preuve est sur autoroute en courbe sur des raccords d'un viaduc et bien à 130km/h ça fait bizarre.
On pourrait résoudre le problème avec des amortisseurs réglables en adoucissant l'arrière mais pour l'instant cela n'existe pas encore
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POLO



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MessagePosté le: 10 Mar 2008 19:14    Sujet du message: suspensions fermers Répondre en citant

Topolino a écrit:
gdecogne a écrit:

Ah, je suis content que tu sois d'accord avec moi ... j'ai mis les mêmes commentaires partout depuis que je l'ai tellement elle est exceptionnelle en direction et tenue de route :
INCROYABLE !!! (et le pire c'est quand tu essaye d'autres voitures après type clio, nouvelle twingo ... Tu te dit, j'espère que dans 20 ans ils feront encore des 500 comme ça !!!)


C'est vrai que cette 5oo me surprend favorablement pour son comportement routier et son agrément en général : tenue de route, direction précise et douce, commande de boîte de vitesses parfaite (les passages 4ème - 5ème sont par exemple hyper rapide), le moteur 1.2 silencieux et très souple à bas régime, est idéal pour cruiser à 1500 trs/min avec le SkyDome ouvert, et je commence à sentir qu'il va aimer les hauts-régimes (je suis encore en rodage).
Bref, que l'on conduise tranquillement ou sportivement la 5oo est fantastique.
Seul le confort semblera un peu rude à certain.

J'ai repris le volant de ma Focus (qui est considérée comme une référence dans sa catégorie) ce week-end, et par rapport à la 5oo, ce fut le choc :
La Focus me semblait lourde et pataude, sans parler de la position de conduite.
Dans la 5oo j'ai vite trouver une position de conduite idéale : Siège (assise) et volant baissé au maximum, le levier de vitesse est idéalement placé.

gdecogne a écrit:

Par contre, j'ai l'impression d'avoir les suspensions du 1.4 (j'ai la 1.2).
Quelqu'un a t'il une explication sur le durcissement des suspensions par rapport aux versions
que j'ai essayé à sa sortie ?...je me demande s'ils se sont pas trompé ( je rapelle que j'avais
des pièces en trop dans mon moteur ...alors pourquoi pas un echange de suspensions ????? )


J'avais moi aussi essayé successivement une 1.4 Sport et une 1.2 Pop.
J'ai le vague souvenir que les suspensions de la 1.4 étais aussi relativement dure.
La 1.2 était chaussée de pneu en 14 pouces en 175/65, et je n'ai pas le souvenir d'un manque de confort.
Les 5oo 1.2 Sport sont chaussées de 185/55 R15, et cela explique peut-être la différence de confort.

Je vais quand même vérifier la pression de mes pneus !
ca roule



Je viens d'acheter une 69 ch lounge en 185x55x15.

J'ai monté des pneus neige en 175x65x14.
Effectivevement c'est plus souple et meme presque plus agreable.

a plus
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MessagePosté le: 10 Mar 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

logique Wink pneu plus souple donc impression de suspension plus souple étant donné que le pneu s'écrase plus sur son flanc.
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anonymous1
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MessagePosté le: 10 Mar 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les suspensions sont trop souples. J'ai le 1.3MJT en version lounge. La voiture prends trop de roulis en virage, et rebondit trop sur bosses. Donc je ne considère pas l'adjectif approprié "comme un kart ..." Je gonfle d'avantage les pneus à 2.3bar pour essayer de la rendre moins souple.
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New500



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MessagePosté le: 22 Mar 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par New500 le 25 Mai 2008 20:31; édité 1 fois
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New500



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MessagePosté le: 25 Mar 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

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gdecogne



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MessagePosté le: 29 Mar 2008 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

TimdeBayeux a écrit:
Pour moi les suspensions sont trop souples. J'ai le 1.3MJT en version lounge. La voiture prends trop de roulis en virage, et rebondit trop sur bosses. Donc je ne considère pas l'adjectif approprié "comme un kart ..." Je gonfle d'avantage les pneus à 2.3bar pour essayer de la rendre moins souple.



Il faudrait qu'on echange et tu verrais ! ...à croire que chacun à des suspensions diférentes !!!
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Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.

Sad(
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ykdg1984



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MessagePosté le: 29 Mar 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

TimdeBayeux a écrit:
Pour moi les suspensions sont trop souples. J'ai le 1.3MJT en version lounge. La voiture prends trop de roulis en virage, et rebondit trop sur bosses. Donc je ne considère pas l'adjectif approprié "comme un kart ..." Je gonfle d'avantage les pneus à 2.3bar pour essayer de la rendre moins souple.


Je n'ai pas ce problème alors...
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