FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 lounge SP95 ou SP 98 ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Fév 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon bah j'ai eu une mauvaise info, mais de toute facon ca sert a rien sur des si petit moteur Rolling Eyes enfin le gain doit pas etre enorme
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



vincenzo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 84
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 08 Fév 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas si le gain va être énorme avec du 100 mais je fais le test sur 1000 km et après on verra bien ...

Quand j'avais fais l'analyse entre le 1.3 ou le 1.4 j'avais lu des test que 1.3 nécessitait 50'000 km avant l'amortissement (en France avec un GO à 1.10 € et l'essence à 1.30 €) considérant le fait que je payais l'essence à 1.10 € et le plaisir du 1.4 et les équipements supplémentaires par rapport au mazout il n'y avait pas photo Exclamation Exclamation Exclamation

Calculs en France

Base de calcul le 1.3 Multijet 75 ch avec une conso moyenne de 5 L / 100 km et le 1.4 16 V 100 ch avec une conso moyenne de 7 L /100
Achat de l'essence à 1.15 € pour le Gasoil et 1.35 € pour le SP95

Sur 1000 km le modele diesel aura besoin de 50 L soit 57,50 € et le modèle essence de 70 L soit 94,50 €
Le diesel fait économiser 37 €


Calculs en Suisse

Base de calcul le 1.3 Multijet 75 ch avec une conso moyenne de 5 L / 100 km et le 1.4 16 V 100 ch avec une conso moyenne de 7 L /100
Achat de l'essence à 1.15 € pour le Gasoil et 1.10 € pour le SP95

Sur 1000 km le modele diesel aura besoin de 50 L soit 57,50 € et le modèle essence de 70 L soit 77 €
Le diesel fait économiser 19,50 €

Je ne me rappelle plus les différences d'équiepements entre la verison essence et la version diesel mais de sur il y a l'ESP à version identique prix identique

Bref faites le compte moi je l'ai fait ...
_________________
Ciao
Vincenzo


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Fév 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

vincenzo a écrit:
Ben je sais pas si le gain va être énorme avec du 100 mais je fais le test sur 1000 km et après on verra bien ...

Quand j'avais fais l'analyse entre le 1.3 ou le 1.4 j'avais lu des test que 1.3 nécessitait 50'000 km avant l'amortissement (en France avec un GO à 1.10 € et l'essence à 1.30 €) considérant le fait que je payais l'essence à 1.10 € et le plaisir du 1.4 et les équipements supplémentaires par rapport au mazout il n'y avait pas photo Exclamation Exclamation Exclamation


Tu as bien lu, c'est minimum 50000km pour que le 1.3mjt soit rentable par rapport au 1.2l Wink
C'est clair que prendre une fiat 500 diesel, faut rouler pas mal car si c'est faire 20000km par ans c'est du gachis au niveau plaisir et porte monnaie.
La mienne sera ammortie au bout de 1an et 2/3 mois Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500_Harry




Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal usé de sliks en course automobile pour vous répondre avec assurance sur ce point Wink .

Ca ne sert à rien de mettre la 98 ou pire de la V100 dans vos moteurs, tous 1.4 sportif qu'ils soient. La différence, s'il y en a une, sera quasi imperceptible. Un indice d'octane haut retarde l'autoallumage et le cliquetis et permet une meilleure combustion mais c'est seulement valable pour un moteur haute performance, ce qui n'est pas le cas des 1.2 et 1.4 Fiat.
Qu'est-ce qu'un moteur haute performance? C'est un moulin préparé pour la course avec des compressions fortement augmentées. Et quand je parle de préparation, ce n'est pas un filtre Green et un pot Remus hein Laughing . Chez Alfa Corse, on garantissait le bas moteur de la 75 turbo (que j'ai beaucoup utilisée) jusqu'à 1,5 bar de pression de turbo pour autant que l'on utilise de l'essence de competition (Elf Competition Turbo en l'occurence). Par contre, avec l'essence du commerce, c'était 1,25 bar, tout simplement parce que même la 98 octanes n'était pas capable d'absorber l'augmentation de compression (due au turbo) et occasionnait du cliquetis. Sur un moteur tubocompressé de cette génération, les surchauffes et le cliquetis étaient à proscrire sous peine de casses très rapide (soupapes, turbo, joint de culasse, voir piston percé). Wink
Aujourd'hui la technologie automobile permet de très facilement augmenter la puissance d'un moteur surtout s'il est turbocompressé. A ce moment alors on peut envisager l'usage d'une essence à haut indice d'octane.
En résumé, si le constructeur ne préconise rien de spécial, vous pouvez mettre la 95SP sans souci dans vos 500 (essence naturelement).
_________________

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric87



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 317
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour ma part je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais mon concessionnaire FIAT m'a préconisé il y a bien longtemps (en 1999 quand j'ai acheté ma punto) de mettre du SP95, cela était "moins corrosif" pour les pots catalytiques.

De fait j'ai continué avec la 500, peut etre est-ce psychologique, mais je suis resté sur cette idée.......

A+
_________________
500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500_Harry




Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 84

MessagePosté le: 16 Fév 2008 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu que la SP95 était moins corrosive que la SP98. Par contre je n'ai pas la science infuse et tout est possible. Tout ce que je me rapelle mais ça remonte à pas mal d'année, c'est que les conduites et certains joints destinés initialement à l'essence avec plomb, souffraient de l'usage de sans plomb.
Dans une Punto GT d'origine, le 95SP passe sans problème, après, si on commence de retoucher la pression de turbo et la pression d'essence (c'est mieux si on ne veut pas se retrouver avec un piston percé Wink ), l'utilisation de SP98 voir même de Shell 100 octanes, n'est pas un luxe. Wink
_________________

Il y a toujours eu une Italienne dans mon coeur...et dans mon garage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 18 Fév 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Djeff a écrit:
Mdr je sais pas ou t'habites Tonio mais c'est chelou, l'intéret du 95 est qu'il est moins cher. Ce sera bien la première fois que j'entend parler de 98 moins cher que 95.

Dans le Perche Wink
Et oui, ça n'est arrivé qu'une fois il y a peu mais le 98 était moins cher que le 95 Shocked Evil or Very Mad
J'aurai du faire une photo tiens !
Et là, le 95 est à 1.325, le 98 à.... 1.325 glou


Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ?
Revenir en haut de page
Tonio
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ?

J'écris en petit pour n'être qu'à demi HS Very Happy
à Nogent le Rotrou
Wink
Revenir en haut de page
Paprika
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio a écrit:
Paprika a écrit:
Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ?

J'écris en petit pour n'être qu'à demi HS Very Happy
à Nogent le Rotrou
Wink


Alors je vais te répondre en petit, mais j'ai une maison à Préau du Perche ou je pars super souvent en WE, c'est rigolo.

On se croisera peut être sur le marché de Nogent le samedi matin
Revenir en haut de page
Doudou




Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: La ville de la creme (60)

MessagePosté le: 19 Fév 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

500_Harry a écrit:
Je n'ai jamais entendu que la SP95 était moins corrosive que la SP98. Par contre je n'ai pas la science infuse et tout est possible. Tout ce que je me rapelle mais ça remonte à pas mal d'année, c'est que les conduites et certains joints destinés initialement à l'essence avec plomb, souffraient de l'usage de sans plomb.
Dans une Punto GT d'origine, le 95SP passe sans problème, après, si on commence de retoucher la pression de turbo et la pression d'essence (c'est mieux si on ne veut pas se retrouver avec un piston percé Wink ), l'utilisation de SP98 voir même de Shell 100 octanes, n'est pas un luxe. Wink


Tu as tout a fait raison : les moteurs 1.2 et 1.4 des 500 ne sont pas des moteurs "poussés", le 98 n'y apportera rien... il y a meme des pays en europe où le SP98 n'existe pas!
Le SP 95 dans ces petits moulin va tres bien Smile
_________________
Un jour j'acheterai cette magnifique auto a ma petite femme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tonio
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Tonio a écrit:
Paprika a écrit:
Hé, je viens de lire ça, je vais faire un super HS mais ou dans le perche ?

J'écris en petit pour n'être qu'à demi HS Very Happy
à Nogent le Rotrou
Wink


Alors je vais te répondre en petit, mais j'ai une maison à Préau du Perche ou je pars super souvent en WE, c'est rigolo.

On se croisera peut être sur le marché de Nogent le samedi matin

Laughing je mettrais un chapeau de paille avec un écriteau "proprio d'une 500
Revenir en haut de page
Dagon
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez vraiment que nos modos ont une si mauvaise vue ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Paprika
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio : Ca marche, mais je suis morte de rire à l'idée que tu le fasse tous les samedi en attendant de se croiser

Dagon : Je crois pas, mais je m'en fiche un peu
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum