FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Peu de place une fois assis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pascal
Invité






MessagePosté le: 15 Fév 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

500 _ a écrit:
Fallait pas trop forcer sur le Nutella hein Very Happy


D'accord, avec toi une 500 ça se mérite, il faut savoir se tenir, sinon cuore peut donner des cours
Revenir en haut de page



sausalito



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 271
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les "grands" gabarits visiblement ca passe,
mais est-ce que pour ca vous devez baisser la hauteur du siege?
avec un toit-ouvrant ca devient problématique visiblement...

Qu'est-ce que c'est rageant de pas pouvoir tout essayer et tout voir en concession!
_________________
1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tonio78370



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: Yv

MessagePosté le: 15 Mar 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

sausalito a écrit:
...Bien sur c'est une petite voiture, et je suis monté dedans. Cependant, à l'usage qu'est-ce que ca donne?
Je fais 1m83, et dans la version avec toit vitré, je suis pas loin de toucher.
En baissant le siege au max, j'ai les jambes qui décollent du siege.

Si vous êtes assez grand, comment ca se passe à la longue?
Et avec un toit ouvrant?...


Bonjour,

Je mesure 1.86m et ma chère et tendre roule en 1.4 Sport avec le TO.

Coté conducteur il n'y a aucun soucis car avec le réglage en hauteur du siège, je trouve une position de conduit paraite.

Coté passager, avec le siège fixe, c'est un peu plus juste mais avec le "rideau" du TO ouvert, ma tête passe nickel!
_________________
Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sausalito



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 271
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci!
mais si, par exemple, tu gesticules pour enlever ta veste, tu risques fortement de toucher le plafond non?
_________________
1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tonio78370



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: Yv

MessagePosté le: 15 Mar 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit propre à la 500. J'ai une Ford, près de deux fois la taille du 500, si je enlèves ma veste c'est pareil.

Pour s'amuser, nous avons faits un aller-retour aux Pays-bas le week-end dernier à trois. 1200 km et la seule chose qui m'a manqué par rapport à ma Ford c'était le régulateur de vitesse.

Le confort est très bien, niveau sonore à la vitesse autorisée sans soucis, un peu raid peut être mais globalement j'étais vraiment surpris car j'en sortais pas plus fatigué que si je prends la Ford. bien
_________________
Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 18 Juil 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 17:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 19 Juil 2008 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

IDEM MOI 186 100 KG ET MA FEMME 175 60 PAS DE SOUCI
HONNETEMENT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 20 Juil 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec keke, je trouve tout ça un peu étroit et beaucoup trop haut.

Mais surtout je trouve désagréable le fait que pédales et volant ne soient pas parfaitement dans l'axe des sièges (ou alors je m'asseois très mal!).
Le réglage du siège en hauteur, c'est du beau foutage de gueule ça! Vu que j'aime conduire avec le dossier bien droit, c'est vraiment pas confortable de trop incliner l'assise, je préfère conduire la tête dans le toit!

C'est un des gros défauts de nos 500 la position de conduite, dommage.

... meuh bon, c'est pas catastrophique non plus hein! Surtout sur les courts trajets.
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 21 Juil 2008 10:42    Sujet du message: Peut faire mieux Répondre en citant

Je fais 1m80 et je suis habitué à être assis bas en conduisant. Autrefois plus la voiture était basse mieux c'était (les années 70 - 80). A l'époch on parlait aérodynamique, moins de trainée - donc meilleur vitesse de pointe et moins de consommation. La fiat 500 s'inscrit plus dans la mouvance récente des voitures hautes. Donc je suis arrivé, avec une certaine difficulté, de trouver un compromis du siège et volant. Mais j'ai les bras un peu trop tendus, le dossier du siège un peu trop droit, les fesses un peu trop hauts, et les jambes un peu trop pliés pour être au parfait. Donc on y arrive, mais il manque le reglage en profondeur du volant, et de l'hauteur du siège - actuellement on ne regle que l'inclinaison (l'avant est fixe, l'arrière monte ou descend). Par contre les dames qui sont un peu plus petites, aiment être un peu plus haute, et plus pres du volant, donc celà les convient parfaitment.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum