FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Climatisation automatique ou manuelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre climatisation...
manuelle ?
41%
 41%  [ 10 ]
automatique ?
58%
 58%  [ 14 ]
aucune !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Doudou a écrit:
La climauto represente surtout un confort d'utilisation je pense, et aussi un meilleur look dans l'habitacle y a pas photo Very Happy

C'est très bien résumé bien


Si tu prend la clim auto, tu l'aimeras surement et tu apprécieras son utilisation et si tu prend la clim manuelle, tu t'y feras sans doute et tu la trouveras sans doute suffisante.
On s'habitue a tout avec le temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tonio78370



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: Yv

MessagePosté le: 01 Fév 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part l'esthétique, c'est surtout le fonctionnement qu'il faut regarder je pense.

J'ai l'automatique dans ma C-Max et cette clim fonctionne extrêmement bien. Même à froid elle monte la température en douceur et non pas avec le ventilo à donf. La température reste très constante et peut être ajustée très précisément

Sur l'ancienne Stilo de mon épouse, également automatique, le truc était une vraie horreur. A froid elle mettait le gomme : Hurlement de la ventilation, température beaucoup trop élevée car elle voulait atteindre la température choisie à tout prix mauvais

Sur sa 500 sport, elle a souhaité la clim manuel et a vrai dire, sortant de l'automatique, tous ces boutons, c'est un peu complexe. On le règle assez facilement mais il y a beaucoup à faire.

Exemple le dégivrage le matin: Bouton température : mettre sur max, ventilateur : mettre sur max, positionnement : mettre sur position pare-brise, pousser le bouton chauffage glace arrière... Par rapport au simple bouton qu'on appuie avec une automatique ...

Autre remarque, tous les boutons de la version manuelle sont difficiles à manipuler sans regarder (et bien regarder!!). Dans le noir je trouve ça quasiment impossible sans s'arrêter.

Donc si l'automatique fonctionne bien, elle est préférable. Si c'est comme dans le Stilo, je préfère la manuelle car elle est très précise pour le réglage de la température.

Désolé pour la longueur ca roule
_________________
Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 01 Fév 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tonio78370 a écrit:
Sur sa 500 sport, elle a souhaité la clim manuel et a vrai dire, sortant de l'automatique, tous ces boutons, c'est un peu complexe. On le règle assez facilement mais il y a beaucoup à faire.

Exemple le dégivrage le matin: Bouton température : mettre sur max, ventilateur : mettre sur max, positionnement : mettre sur position pare-brise, pousser le bouton chauffage glace arrière... Par rapport au simple bouton qu'on appuie avec une automatique ...

Autre remarque, tous les boutons de la version manuelle sont difficiles à manipuler sans regarder (et bien regarder!!). Dans le noir je trouve ça quasiment impossible sans s'arrêter.


Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio78370



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: Yv

MessagePosté le: 01 Fév 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Shocked


Eh oui. Ma chère et tendre me l'avait passée cet aprèm et je viens juste de rentrer.

La nuit on ne voit que les symboles à moitié cachés par le levier de vitesses, je trouve ça vraiment difficile pour manipuler.

Mais rassure-toi, j'adore tellement cette puce, que je me y habituerais Very Happy
_________________
Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audrey



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Incompréhensible ! la fabrication de ma bossa nova 1.4 lounge est passée de la semaine 11..... à la semaine....16. SHIT
Puisque c'est comme ça... je rajoute le TO et la clim auto. D'aprés le vendeur celà ne devrait pas grèver ce délai.... En fait ILS NE MAITRISENT RIEN..... mais je ne sais pas si je vais maitriser ma fille..... la destinataire de l'arlésienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm j'ai un doute sur le fait que ça ne rallonge pas ta commande le toit ouvrant...
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audrey



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 38
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Fév 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Hmm j'ai un doute sur le fait que ça ne rallonge pas ta commande le toit ouvrant...


Je te dirais dés que j'aurais l'info par mail ! Moderne le vendeur ! Au téléphone, il me disait que le problème TO n'existe plus !..mais mais mais Tu connais St Thomas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Monotov



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: Propriano

MessagePosté le: 05 Fév 2008 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

personelement je trouve beaucoup plus esthetique la manuel que l automatique
_________________
Fiat 500 1.3 multijet lounge, bleu chacha, radar de recul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 01 Mai 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

La clim manuelle était proposée avec la version lounge ! Razz donc je n'ai pas cherché a comprendre ! et puis rajouter 300 € pour une clim auto c'est dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOULOU




Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, à vous tous. J'ai une question bête, mais a ce jour je n'ai pas de climatisation auto, alors ma question est la suivante : avec une clim auto, peut -on avoir du chauffage sans utiliser la clim, ou faut-il constament utiliser la clmi été comme hiver?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du chauffage sans clim en manuelle. En auto aussi je suppose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 25 Fév 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 27 Mai 2020 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 26 Fév 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

la seulle clim full auto qui marche vraiment super bien, c'est celle de mon nouveau c4 grand picasso!
elle est superbe, pas de courant d'air, pas de bué, et toujours la temperature nickel!
c'est la premiere voiture ou je m'ets le chaufage/clim en mode full auto!
dans la 500 je sais pas, car c'est une manuelle!
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

LOULOU a écrit:
Bonjour, à vous tous. J'ai une question bête, mais a ce jour je n'ai pas de climatisation auto, alors ma question est la suivante : avec une clim auto, peut -on avoir du chauffage sans utiliser la clim, ou faut-il constament utiliser la clmi été comme hiver?


En fait, si on appuie sur le bouton auto, la clim se branche avec le chauffage, ce qui, sauf en cas de buée, est une bêtise anti-écologique, anti-économique. Heureusement, si on appuie sur le bouton clim, elle se débraie et le système auto continue avec le seul chauffage.

Je n'ai pas pris la clim auto dans les 5OO que j'ai commandées, je suis sans cesse en train de la corriger manuellement car la soufflerie fait beaucoup de bruit quand elle se déclenche pour monter en température, et ça m'énerve. Bref, la clim manuelle est plus esthétique et comme de toutes façons je règle manuellement, l'auto ne m'aurait servi à rien.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Peter_Petrelli



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 189

MessagePosté le: 26 Fév 2009 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

ACHETE a écrit:
LOULOU a écrit:
Bonjour, à vous tous. J'ai une question bête, mais a ce jour je n'ai pas de climatisation auto, alors ma question est la suivante : avec une clim auto, peut -on avoir du chauffage sans utiliser la clim, ou faut-il constament utiliser la clmi été comme hiver?


En fait, si on appuie sur le bouton auto, la clim se branche avec le chauffage, ce qui, sauf en cas de buée, est une bêtise anti-écologique, anti-économique. Heureusement, si on appuie sur le bouton clim, elle se débraie et le système auto continue avec le seul chauffage.

Je n'ai pas pris la clim auto dans les 5OO que j'ai commandées, je suis sans cesse en train de la corriger manuellement car la soufflerie fait beaucoup de bruit quand elle se déclenche pour monter en température, et ça m'énerve. Bref, la clim manuelle est plus esthétique et comme de toutes façons je règle manuellement, l'auto ne m'aurait servi à rien.

De mon coté aussi je ne supporte pas le bruit fait pas une clim auto... Dans ma voiture actuelle j'ai la manuelle et je la préfere a la clim auto que j'ai deja eu sur une autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 26 Fév 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la clim auto et franchement, elle ne fait pas de bruit...

Et puis quand on a goûté à l'automatisme, revenir sur le gros bouton rotatif qu'on arrête pas de tripoter me semblerait comme de revenir aux lèves-vitre manuels...

Quand à l'esthétisme, ça ne se dicute pas mais pour moi, il n'y a pas non plus photo...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Peter_Petrelli



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 189

MessagePosté le: 26 Fév 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sans doute une question de gouts aussi car je suis passé de l'automatique a la clim manuelle et pourtant je préfere la manuelle... Par contre les leves vitres manuels ne me manquent pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 26 Fév 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai la clim auto et elle ne fait pas de bruit sauf peut-être quand elle régule à vitesse très basse. Dans ce cas, soit je l'éteins, soit je monte la vitesse d'un cran.

Sinon la régulation se fait automatiquement suivant la consigne de température que l'on appuie ou pas sur le bouton "auto". En ce moment, le chauffage se met en route sans la clim. Néanmoins, la régulation a tendance à diriger l'air depuis le bas, ce qui m'obligeait à mettre la consigne à 22-23 °C pour ne pas avoir froid. Maintenant je force la circulation d'air pour qu'il se dirige en face et vers le bas, du coup je met la consigne à 20 °C sinon j'ai trop chaud..

Si on appuie sur le bouton auto, la clim se met automatiquement en route sauf quand on atteint des températures négatives.

Edit modo : je profite de ce sujet pour mettre en place un sondage sur la climatisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 27 Fév 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre simplement à ta question Loulou, sur les 500 équipées de la Clim auto on peut avoir du chauffage sans utiliser la clim et disposer de la régulation auto aussi sans clim.

A+.


LOULOU a écrit:
Bonjour, à vous tous. J'ai une question bête, mais a ce jour je n'ai pas de climatisation auto, alors ma question est la suivante : avec une clim auto, peut -on avoir du chauffage sans utiliser la clim, ou faut-il constament utiliser la clmi été comme hiver?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 27 Fév 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une clim auto, bien que je n'utilise jamais la fonction "auto", et ça marche très très bien, ça chauffe en qq km seulement, ventil entre 1 et 2 en général, 3 4 en cas de pluie (doit y'avoir 12 crans).
Les premiers coups de soleil arrivant, j'ai mis la clim en route, et agréable surprise, ça régule très bien, pas d'air glacial en sortie, pas de surconso notable (pas roulé des masses non plus) et ça monte toujours les cotes (1.2 powered).
En 1 mot: youpi youpi
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum