FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 mini New beetle PT Cruiser
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 10 Mai 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
duel sur circuit, 500/MINI ......
http://fr.youtube.com/watch?v=4Xf9GzZQEBs


Rafalfa ! on dirait toi sur le circuit !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

chtiotte nenette 500 a écrit:
rafalfa a écrit:
duel sur circuit, 500/MINI ......
http://fr.youtube.com/watch?v=4Xf9GzZQEBs


Rafalfa ! on dirait toi sur le circuit !!! Very Happy



Laughing je suis un peu moins féminin quand même Very Happy Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 10 Mai 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
chtiotte nenette 500 a écrit:
rafalfa a écrit:
duel sur circuit, 500/MINI ......
http://fr.youtube.com/watch?v=4Xf9GzZQEBs


Rafalfa ! on dirait toi sur le circuit !!! Very Happy



Laughing je suis un peu moins féminin quand même Very Happy Very Happy


oups !! je voulais dire la voiture ! Very Happy Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 10 Mai 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de rajouter de l'huile sur le feu ... juste quelques précisions.

La New Mini (la R53) ne fait que 8cm de plus que la 500 ... elles ont toutes les deux bien gonflées, merci les règles de sécurité. Et là où la 500 est très forte, c'est qu'elle préserve de la place pour des passagers arrières et des bagages.
Mais c'est tout de même tout relatif, garde au toit faible et pas énormement d'espace pour les genoux ... si le conducteur est grand, c'est une trois places cette 500! (comme la Mini :p). Pour le coffre : 500 = 185L, Mini = 150L ... 1 point pour la 500 même si 35L d'écart c'est encore une fois pas énorme!

Concernant la (super youpi ) vidéo de Fifth Gear, suis pas sûr que la comparaison soit équitable ... Vu que c'est une confrontation sur circuit, ils auraient à mon avis dû comparer la 500 1,4 (milieu de gamme si on considère l'Abarth) à une Cooper et non une One d'entrée de gamme pour avoir un rapport poids puissance équivalent. Plus le fait que la One a une suspension et des roues de base. Là on ne parle pas de comparaison de voitures à prix similaires (même si finalement la One est déjà plus chère ... mais elle en offre plus aussi, c'est un autre débat).

Je pense sincèrement que la Mini est une excellente voiture avec un comportement au dessus du lot quand on prend une Cooper ou une S. Néanmoins, la Fiat n'a absolument pas à rougir, elle à d'autres avantages que la Mini n'a pas et inversement. On pourrait croire qu'elles s'adressent à une même clientèle, mais c'est pas vraiment le cas finalement. La 500 est abordable sans être cheap, économique et un peu plus pratique ... et surtout carrement canon! La Mini, elle, en tout cas en version Cooper ou Cooper S, c'est le kart, les sensations au volant et c'est en ça qu'elle se rapproche de son ancêtre.
Je dis ça, mais la 500 est loin d'être un veau et la Mini n'est pas aussi hardcore à vivre qu'une Elise! C'est juste qu'elles n'ont pas été développées à partir de la même idée.

Et pour le prix, facile! La 500 a une base de Panda, des moteurs de Panda. La Mini c'est du 100% inédit, des moteurs partagées avec d'autres mais retavaillés par BMW + une finition et des équipements un cran au dessus et "l'image" BMW.

A chacun de faire son choix! Le mien est fait, j'ai eu enormement de plaisir à bord de mes Cooper S. Aujourd'hui je cherche à être plus raisonnable tout en roulant differement de la masse et la 500 est parfaite pour ça.

CQFD? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yess



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: métropole Lilloise

MessagePosté le: 11 Mai 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve que la mini n'est pas mieux finie que la 500, la mini a aussi son lot de plastiques bof-bof… pour la comparaison ils se sont basés sur le tarif mini one 16000 euros quand même…
Je suis impatient de voir le match 500abarth VS minicooper ( pour rester dans des tarifs proches ) youpi youpi youpi youpi
Ceci dit la mini est une excellente voiture aussi… plus discréte que la 500 on en voit quand même à tous les coins de rue maintenant… Wink
_________________
Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum