FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Idem: avant-première dans le Val d'Oise ( SOA )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Evénements et Exhibitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Juil 2007 15:18    Sujet du message: Idem: avant-première dans le Val d'Oise ( SOA ) Répondre en citant

Coucou tout le monde, juste un mot pour vous dire qu'hier était organisée une soirée privée de présentation de la Fiat 500 par le concessionnaire près de chez moi. Petits plats dans les grands ( très bon traiteur!! huuummmmm Rolling Eyes ), et 4 new 500, sporting et lounge, 1.4L 100CV et 1.3L 75CV. Voilà quelques photos, avant les commentaires:



Ah non, celle-là c'est mamie!! Wink



Ah ça, c'est sa copie sur bâche: mignon, non?

Allez, voilà les vraies!! :



















Maintenant, en blanc:
















Oui mais voilà, tout ça c'est bien mignon, mais comme je suis casse-c.....lle ( si, si, je vous jure!! Laughing Laughing ), ce qui m'intéressait hier soir, pour avoir déjà vu la new 500 en vrai, c'était les défauts. Et je dois malheureusement reconnaître que sur cette voiture, la finition laisse un peu à désirer.... ( Aïe!! Pas taper, non!! Sad )
Voilà un petit aperçu de ce qui ne m'a pas plus:

Comme je l'avais déjà dit lorsque j'étais monté dedans la première fois, j'ai noté qu'aucun plastique n'est moussé sur ce véhicule. TOUT, absolument TOUT, est en plastique super-rigide et mince. Certes, l'aspect est granuleux, mais ça se limite à ça. Franchement, ça fait cheap, version Citroën ou Fiat années 80 ( et pourtant, j'adore Citroën! Rolling Eyes ). Et autant vous dire que ça s'abime facilement! Exemple: l'intérieur de la poignée de porte intérieure: j'y ai passé un peu mon ongle, ce qui arrivera obligatoirement lors de manipulations, et voilà le résultat:



Et autant vous dire qu ça ne part pas!!
Ensuite, l'intérieur: les assemblages sont vraiment approximatifs:



Egalement, la tablette arrière: la fixation est encore plus basique que sur la Cinquecento ( C'est pas peu dire....)



L'intérieur de coffre: je veux bien que la roue de secours soit sous le fond, mais franchement, même ma Xsara, veille de 10 ans, fait mieux finie!!



Et rassurez-vous, le compartiment moteur n'est pas épargné Neutral :



Et je ne parle pas des lacunes d'équipements comme l'absence de ceinture réglable en hauteur, à l'avant comme à l'arrière ou autre...

Toutefois, rassurez-vous, la magie opère quand même. Quand on est fan de la 500, et qu'on voit la new baby, on craque. Elle est belle, la tableau de bord splendide, l'espace intérieur suffisant, idem pour le coffre. Et à 9500€ l'entrée de gamme et 14500€ pour le haut de gamme ( hors options, TRES honéreuses!!! :affraid: ), la voiture reste abordable, voire pas trop chère. Mais Fiat, qui souhaite faire son renouveau et casser son image de " voitures bas de gamme à la finition peu soignée ", aurait du s'attacher à soigner tout particulièrement celle-là, compte-tenu du volume qu'elle va représenter en terme de ventes, et de l'image qu'elle doit véhiculer.
Manifestement, l'affluence des commandes semble laisser confirmer que les gens n'ont que faire de ces " détails ". Mais quand même, il convient de s'interroger sur le vieillissement du véhicule. Il faut espérer que les organes mécaniques aient bénéficié de plus d'attention que les aménagements intérieurs....

JANUS
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Juil 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce reportage Smile

Et oui, ça reste une petite auto et je ne connais pas de citadines aussi bien servi qu'une de la gamme supérieure Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 13 Juil 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté les mêmes défauts , il y a de quoi ce poser des questions mais comme toi , la voiture est tellement belle qu'on en oublie les défauts .

Je trouves l'intérieur de la 500 noire hideux et triste , la sellerie en cuir vieilli l'allure préfère celle de la version PoP .Personnellement cette voiture est plus adapté aux couleurs vives c'est plus mieux meilleur pour se la péter , au moins on nous voit de loin .
Revenir en haut de page
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 13 Juil 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meme les journalistes soulevent le meme dilemme...

Finitions et details pas super top mais c'est pas grave, la 500 excite tellement que la finition passe en dernier plan, c'est fou ca ,non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 13 Juil 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le syndrome de l'amour ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 13 Juil 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

certes certains détails laissent à désirer mais la partie haute de la planche de bord en plastique dur présente quand même un aspect tres qualitatif.
Je ne suis pas aussi bien servi dans ma Lancia Ypsilon Platino à plus de 16000 euros ....

Et on ne peut pas lui demander la finition d'une Mini phase 2 qui coute 5 à 7000 euros de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais aujourd'hui, la majeure partie des véhicules, petits ou grands, sont passés, pour partie ou intégralité de leur intérieur, aux plastiques moussés, ce qui offre un plus indéniable pour la qualité sonore et le vieillissement du véhicule. Là, je crains un peu... Confused
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 35
Localisation: LYON 7e

MessagePosté le: 13 Juil 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

janus22 a écrit:
Certes, mais aujourd'hui, la majeure partie des véhicules, petits ou grands, sont passés, pour partie ou intégralité de leur intérieur, aux plastiques moussés, ce qui offre un plus indéniable pour la qualité sonore et le vieillissement du véhicule. Là, je crains un peu... Confused


rarement les petites
que tu prennes une 107 aygo yaris C2 Fox Jazz et j'en oublie, aucune à ce niveau n'a de plastique moussés. ils commencent à apparaitre à la catégorie supérieur chez les Clio 207 Fabia etc ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 Juil 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être, mais ils ne représentent pas l'icône d'une marque comme la nouvelle 500: on parle là d'un modèle culte, il eut été bon de le soigner un peu plus, non? Wink
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est à Fiat qu'il faut le dire blabla

Mais je sais par habitude qu'une citadine a toujours des defauts que les modèles de gamme supérieure n'ont pas, c'est une question de budget et malheureusement c'est parfois sur des détails trop visibles que les économies sont faites Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adrian0107



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Cestas (33)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe… ça fait mal !

Pour moi ce n’est pas trop grave que les plastiques ne soient pas moussés sur la 500. Dans la gamme c’est normal et comparé avec le trio 107/C1/Aygo la FIAT reste 100 fois mieux.

Mais les défauts de finition, là je regarde de près ! Merci pour tes photos donc ! Je crois que c’est vraiment un point à surveiller !

Sur les 500 que j’ai vu a Bordeaux il y avait des petits défauts mais rien de si visible que sur l’exemplaire que tu as pris en photo. Est-ce possible que c’était une pré-série et que les choses s’améliorent encore ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ah mais c'est à Fiat qu'il faut le dire blabla

Mais je sais par habitude qu'une citadine a toujours des defauts que les modèles de gamme supérieure n'ont pas, c'est une question de budget et malheureusement c'est parfois sur des détails trop visibles que les économies sont faites Neutral


Exactement!! Et c'est ce point que je voulais mettre en exergue: sur une auto qui véhicule une telle image, il faut justement faire très attention aux détails très visibles. Or là, ce n'est pas le cas! Et j'ai regardé sur les 4 voitures exposées, toutes présentaient les mêmes défauts.... hein
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Evénements et Exhibitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum