FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Drapeau italien sur aile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kali




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 10 Oct 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est original et pourquoi pas... Merci pour les photos youpi

PS : Et pour le deuxième, as-tu essayé sur le tableau de bord intérieur... sous le 500 peut-être ?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dony



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 145
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 10 Oct 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

a la base c'est pour ça que je l'avais acheté mais c'est beaucoup trop gros pour le petit tableau de bord de ma titine!!

voici les photos à l'arrière

_________________
MJT sport
pasadoble rouge,TO
sticker sport noir
kit chrome
clim auto
jantes en 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alisandro




Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Oct 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont suivi mon histoire Smile dont New500

j'ai réussi a decoller tout seul comme un grand le drapeau qui etait dans le mauvais sens, avec une carte, en prenant soin de pas trop gratter la peinture ca roule

c'est bon c'est remis comme il faut, quel soulagement

par contre les extremités sont legerement decollées, vous me conseillez quoi pour eviter que ca se barre au lavage? d'avance merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alisandro




Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 21

MessagePosté le: 12 Oct 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ceux qui les ont posé tout seul qu'avez vous utilisé pour les coller?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 12 Oct 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

enlève le double face d'origine et remet du scotch double face extérieur que tu achètes chez un magasin de bricolage et tu reposes tout ça proprement.par contre attention avec le scotch double face extérieur ça accroche grave sur la carrosserie ça bougera plus donc positionne ça bien. bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 12 Oct 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

homer13012 a écrit:
enlève le double face d'origine et remet du scotch double face extérieur que tu achètes chez un magasin de bricolage et tu reposes tout ça proprement.par contre attention avec le scotch double face extérieur ça accroche grave sur la carrosserie ça bougera plus donc positionne ça bien. bien


Et si par hasard il faut décoller car pas bien ou autre, l'idéal, pour ne pas abimer la peinture: du pétrole, à travailler doucement avec un objet plastique style spatule, pas à pas. Le pétrole c'est bien car décapant mais gras. Les autres produits (white spirit et autre) sont généralement trop agressif pour les peintures je trouve. C'est d'ailleurs au pétrole que j'enlève les tâches de goudron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 12 Oct 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'astuce bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 12 Oct 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 12 Avr 2020 17:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Linusjm



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 505
Localisation: Chambourcy

MessagePosté le: 18 Mar 2009 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ma pierre à l'édifice : 37€, la pochette de deux.
Se collent avec du double face, comme beaucoup d'accessoires, qui colle fort !
Les petits cartons qui permettent de bien les positionner, comme dit plus haut.
Et pas d'inversion de drapeau, il suffit de les retourner, ils se retrouve dans le même sens, bout pointu vers l'avant et le vert en premier.
Nickel chrome !
_________________
Fiat 500 diesel club mint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 19 Mar 2009 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kali a écrit:
J'ai beaucoup hésité à prendre cet accessoire et ce détail d'envers et d'endroit m'a décidé à finalement ne pas le choisir car dans les deux cas de figure, il y a avait un problème : soit l'ordre des couleurs était inversé (rouge/blanc/vert d'un côté), soit c'était le sens de l'inclinaison...

Et est-ce que je me trompe ou sur le lien avec le modèle en carton, l'ordre des couleurs est justement mauvais... on voit rouge/blanc/vert donc c'est mauvais Surprised


Fiat n'a pas fait d'erreur... C'est vous qui connaissez mal comment s'utilise un drapeau Very Happy en fait c'est assez compliqué !

Tout d'abord ce qui est important pour déterminer le sens d'un drapeau c'est la position de la hampe ou du mat car un drapeau est un pavillon, donc visible des deux côtés avec forcément un "avers" et un "revers".

Dans le cas du drapeau francais c'est le bleu qui est du côté hampe mais cela n'a pas toujours été évident:

"Pendant longtemps, les trois bandes n'avaient pas la même largeur (en effet les bandes du drapeau de Paris n'étaient pas de même largeur et cela s'est conservé sur le drapeau révolutionnaire), et parfois le mât était du côté rouge, parfois du côté bleu. C'est sur une décision de Napoléon Bonaparte que la réglementation actuelle a été établie : les trois bandes doivent avoir la même largeur et le mât est toujours placé du côté de la bande bleue." (wikipédia)

Selon que vous êtes d'un côté ou de l'autre du mat vous le voyez "bleu/blanc/rouge" ou "rouge/blanc/bleu" les drapeaux ne sont pas colorés différemment sur chacune de leurs faces.

Quand on représente un drapeau sur un support visible seulement d'un côté (affiche, livre etc...) le sens normal est "mat à gauche" donv "bleu blanc rouge" ou dans le cas qui nous occupe "vert blanc rouge" pas de pb !

mais... les véhicules et notamment les avions sont un cas particulier car dans ce cas la convention est que c'est le véhicule lui même qui joue en sorte le rôle de "corps" du drapeau et les couleurs sont placés comme si le drapeau flottait de l'avant vers l'arrière. Conclusion: vert/blanc/rouge côté conducteur et rouge/blanc/vert côté passager avc une inclinaison dans le sens de la marche.

"Sur les fuselages
C'est le revers qui doit apparaître sur côté tribord, et l'avers sur le côté babord, comme si c'était l'arête de la dérive qui faisait office de hampe." (Wikipédia)

Il n'y a aucune ambiguïté ! Les petits drapeaux italiens de nos 500 étant inclinés "dans les sens de la marche" comme des pavillons (idem sur les avions) et certainement pas la pointe en avant sont bien vert/blanc/rouge côté conducteur et rouge/blanc/vert côté passager...

La preuve "en image" sur un Alpha Jet de la Patrouille de France. A "tribord" Le bleu est bien à l'avant et donc... à droite... Et ces gens là savent ce qu'ils font Wink



Un autre...



Maintenant chacun fait ce qui lui plait hein ! Very Happy

Séances de décollage en vue ???
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 19 Mar 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 12 Avr 2020 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 19 Mar 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
La queue de l'avion semble à l'envers non Question


Euh... C'est à dire ??? Relis mes explications... un peu longues j'avoue... mais pour faire simple et en résumé sur un avion, une voiture ou un drapeau flottant sur un mat:

En lisant les couleurs de gauche à droite:

- vert/blanc/rouge à babord (côté conducteur)
- rouge/blanc/vert à tribord (côté passager)

Et toujours vert/blanc/rouge de l'avant vers l'arrière... D'ailleurs allez regarder sur http://500.fiat.fr/ le configurateur video ne laisse aucun doute sur la place du vert: toujours vers l'avant.
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Mar 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat est reparti Very Happy

J'ai bien compris ce que tu dis, mais on peut mettre le drapeau avec les couleurs dans le bon ordre vert/blanc/rouge et le bon sens d'inclinaison des deux côtés.

Donc même si A l'Italia ou autre fond autrement, moi je préfère lire le drapeau à l'endroit des deux côtés... blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 19 Mar 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Le débat est reparti Very Happy

J'ai bien compris ce que tu dis, mais on peut mettre le drapeau avec les couleurs dans le bon ordre vert/blanc/rouge et le bon sens d'inclinaison des deux côtés.

Donc même si A l'Italia ou autre fond autrement, moi je préfère lire le drapeau à l'endroit des deux côtés... blabla


Chacun fait ce qu'il veut !!! Mais sur un véhicule et avec un drapeau "en mouvement" la norme (et dieu sait qu'il y en a sur le sujet des drapeaux !) est celle décrite plus haut.

Si la drapeau n'était pas penché comme il l'est les choses seraient plus discutables... Et encore ! Regarde cette photo d'Air Force One !!! Le drapeau sur la queue est parfaitement rectangulaire et "à l'envers"... A mon avis les responsables du protocole ricains ont du encore plus débattre du sujet que nous !!!



Donc moi sur ma 500 je fais comme Barack !!! Very Happy
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 19 Mar 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 12 Avr 2020 17:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Joasam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: Centre

MessagePosté le: 19 Mar 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les explications de TopolinoBCN sont totalement justes. Cette explication démontre bien que Fiat n'a pas fait d'erreur dans la conception de ces petits drapeaux et de leur positionnement, notamment pour celui placé à droite du véhicule. Après effectivement on peut le mettre à l'envers pour garder le sens des couleurs Vert/blanc/rouge.
_________________
500 Lounge 1.2 Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 19 Mar 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir que mes recherches en héraldique sont un minimum reconnues Smile pour le plus grand honneur du noble drapeau italien flottant dans le bon sens au vent de la course de la petite 500 !!!

Very Happy
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Mar 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joasam a écrit:
Les explications de TopolinoBCN sont totalement justes. Cette explication démontre bien que Fiat n'a pas fait d'erreur dans la conception de ces petits drapeaux et de leur positionnement, notamment pour celui placé à droite du véhicule. Après effectivement on peut le mettre à l'envers pour garder le sens des couleurs Vert/blanc/rouge.


Mais il ne sera pas à l'envers et l'inclinaison sera dans le bon sens pour les deux côtés (parallèle à l'arrête du capot moteur)

Il n'y a aucune erreur, juste deux façons de mettre les drapeaux...
Voir ici

Et que de flatterie de comparer la 500 à Air force one Razz Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOU34



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Mar 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et qu'est ce que vous pensez de l'idee de mettre les drapeaux italiens de la punto, ils ne sont pas inclinés, du coup plus de probleme, non??!!

http://cgi.ebay.co.uk/A-PAIR-OF-BRAND-NEW-ITALIAN-WING-BADGES-FIAT-500-PUNTO_W0QQitemZ320348962710QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item320348962710&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fhishtgp
Invité






MessagePosté le: 24 Juin 2009 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

LOU34 a écrit:
Et qu'est ce que vous pensez de l'idee de mettre les drapeaux italiens de la punto, ils ne sont pas inclinés, du coup plus de probleme, non??!!

http://cgi.ebay.co.uk/A-PAIR-OF-BRAND-NEW-ITALIAN-WING-BADGES-FIAT-500-PUNTO_W0QQitemZ320348962710QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item320348962710&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318a


Plus de problème : oui et non.
Quand tu regarderas ta voiture de côté, tu auras d'un coté le vert en 1er et de l'autre côté tu auras le rouge.
Y'a pas de solution, chacun fait qu'est qui veut. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum