julien231983
|
Posté le: 10 Aoû 2026 11:46 Sujet du message: PROBLEME BOITE DUALOGIC FIAT 500C ANNEE 2011 |
|
|
Bonjour,
J’ai un problème avec ma Fiat 500C de 2011, qui a seulement 94 000 km.
Pour vous expliquer la situation : lorsque je roule, dans un premier temps, un message « Start & Stop indisponible » apparaît. Environ 5 minutes plus tard, le message « Problème boîte de vitesse » apparaît.
La voiture ne s’arrête pas, mais je dois passer les vitesses en manuel et je n’ai alors accès qu’à 3 rapports.
Lorsque j’éteins le contact et que j’essaie de redémarrer, rien ne se passe. Je dois rester appuyé sur la pédale de frein et laisser la clé tournée en position démarrage pendant environ 10 secondes avant que la voiture redémarre.
Après le redémarrage, aucun message plus rien ne s'affiche sur le compteur(vitesse, cligno, message,...) mais je peux toujours passer les vitesses en manuel, avec seulement 3 rapports disponibles.
Voici les ce qui a etait fait sur la voiture:
- Le robot de la boîte de vitesses a été remplacé en mars 2026 et, depuis, la voiture a parcouru moins de 1 000 km.
- Récemment, nous avons remplacé le poussoir/contacteur situé sur la pédale de frein et effacé les codes défauts.
- Tous les fusibles ont été contrôlés et sont OK.
- Le niveau d’huile du robot est au minimum.
- Lorsque j’ouvre la porte, la pompe du robot fonctionne correctement.
Je ne sais pas s’il y a un lien entre le message « Start & Stop indisponible » et le problème de boîte de vitesses, mais le problème s’est produit deux fois exactement de la même manière.
Pouvez-vous m’aider à identifier l’origine de cette panne et me dire quels éléments il faudrait contrôler en priorité ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement, |
|