Maels
Inscrit le: 08 Oct 2025 Messages: 4
|
Posté le: 09 Oct 2025 17:06 Sujet du message: |
|
|
Salut !
La batterie d’appoint (12V) des 500 hybrides n’est pas la même que celle du système hybride, elle sert surtout à alimenter l’électronique, le démarrage, etc.
Avec seulement 2 ans et 31 000 km, elle ne devrait pas être HS, mais plusieurs choses peuvent expliquer le témoin :
Si la voiture roule peu ou surtout sur de courts trajets, la batterie ne se recharge pas complètement.
Un petit consommateur (éclairage, alarme, boîtier connecté…) peut la vider à la longue.
Parfois, un simple capteur ou un faux contact fait remonter l’alerte.
Tu peux tout à fait tenter de la recharger avec un chargeur de batterie classique (intelligent de préférence, compatible batteries AGM si c’en est une). Débranche la borne négative avant de brancher le chargeur, laisse-le bosser une nuit et vois si le témoin disparaît après redémarrage.
Si le voyant revient rapidement, là oui, il faudra envisager un remplacement mais teste la recharge avant, souvent ça suffit |
|