FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avis sur problème de régime moteur ? Diag vierge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AdVitam




Inscrit le: 01 Avr 2024
Messages: 2
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Avr 2024 17:41    Sujet du message: Avis sur problème de régime moteur ? Diag vierge Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une petite 500 qui date de 2014, une phase 3 MPi 8V S&S 69 cv et j'ai malheureusement un problème qui m'empêche de l'utiliser comme je veux.

Dès que je roule hors ville et que je dois donc la pousser un peu dans les tours, si je roule 1-2 min d'affilée au dessus de 2500-3000 tours (sur voie rapide par ex), d'un coup j'ai un voyant moteur qui s'affiche, un message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et je perds de la puissance (beaucoup).

Si je m'arrête à ce moment et que je reste au ralenti on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre, ça ratatouille mais ça tient.

Pour repartir je dois éteindre le moteur et rallumer, le voyant disparait et elle tourne normalement. (Tout va bien quand je ne roule qu'en ville car ça n'apparaît qu'en montant dans les tours).

Diag chez fiat : rien. Diag chez d'autres garages : rien. J'ia changé les sondes lambda, les bougies et les bobines, rien...

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et sait ce qui peut causer ça ?

Merci beaucup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



JLS19




Inscrit le: 02 Avr 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Avr 2024 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui nous avons eu un problème similaire sur la 500 de ma fille (même modèle et même année). Suite au remplacement de la courroie de distribution en dehors du réseau FIAT le problème s'est fait connaitre mais par contre au diag il était clair qu'il s'agissait de défaut d'allumage sur 1 ou plusieurs cylindres. Il est surprenant que FIAT ne voit rien au diag car si le voyant moteur s'est allumé un défaut devrait être enregistré.... Pour nous la solution après avoir tout essayé comme vous (bougies, faisceau d'allumage, bobines...)RDV chez FIAT qui a réglé le problème par une simple intervention à la valise coût 80 euros.
Vous devriez vous diriger vers un autre concess FIAT le votre semble un peu léger. J'avais à l'époque trouvé un sujet sur le NET je ne sais plus ou qui parlait d'un mauvais calage de la poulie phonique mais je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet.
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JLS19




Inscrit le: 02 Avr 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Avr 2024 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,
J'ai retrouvé le lien je vous le donne:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/337156-500-rate-allumage-fiat-500-cylindre-1-et-4/page/3/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AdVitam




Inscrit le: 01 Avr 2024
Messages: 2
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Avr 2024 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre retour ! Effectivement le concessionnaire FIAT chez qui nous sommes allés ne fait pas trop d'efforts...

Le problème c'est que le voyant moteur ne reste pas si on éteint la machine, et qu'il ne laisse aucune trace...

En tout cas merci pour le lien, je vais me rapprocher d'un autre garage FIAT si je trouve ça pas trop loin, ça me donne une piste à explorer Wink Parce que si je me mets à tout changer à tâtons ça risque durer longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum