FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bruit train avant sur 500 diesel sur route cabossée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pfriedel




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:49    Sujet du message: Bruit train avant sur 500 diesel sur route cabossée Répondre en citant

bonjour, ma 500 diesel lounge à 5000 Kms. Depuis sa sortie garage j'ai un problème de bruit sur train avant lorsque je roule sur route cabossée ou lorsque je passe sur des ralentisseurs... le concessionaire a changé: amortisseurs avant / crémaillère / bras de suspension.. bref quasiment tout le train avant mais le bruit presiste. inutile de rouler à haute vitesse pour entendre ce "clong clong".. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?? la solution !!!! merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Dr House
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm... silent block qui débloque?
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont généreux, changer tout un train avant sans avoir la certitude de l'origine de la panne....et pour un simple bruit..(je n'ai pas dit qu'un simple bruit ne méritait pas une attention toute parti..c.lière)
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 28 Déc 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Barre stab? Support moteur? Les bruits en générale sont vraiment pas évident à diagnostiquer... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Barre stab? Support moteur? Les bruits en générale sont vraiment pas évident à diagnostiquer... Confused

Je confirme, ils avaient mis 6 mois à trouver un bruit sous le capot moteur de la 159 Rolling Eyes

sinon pour ton bruit, ouais, p'tet la barre stab ! Mais bon, sans l'avoir entendu, ça va être difficile de t'aider Confused
Revenir en haut de page
floux



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 80

MessagePosté le: 29 Déc 2007 13:55    Sujet du message: Re: bruit train avant sur 500 diesel sur route cabossée Répondre en citant

Pfriedel a écrit:
bonjour, ma 500 diesel lounge à 5000 Kms. Depuis sa sortie garage j'ai un problème de bruit sur train avant lorsque je roule sur route cabossée ou lorsque je passe sur des ralentisseurs... le concessionaire a changé: amortisseurs avant / crémaillère / bras de suspension.. bref quasiment tout le train avant mais le bruit presiste. inutile de rouler à haute vitesse pour entendre ce "clong clong".. Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?? la solution !!!! merci d'avance.


Moi j'ai un petit clong qui vient de l'avant gauche sur certaines bosses...
_________________
••• FIAT 500 • Rouge • Lounge 1.4 •
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pfriedel




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Déc 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de bruit; ma 500 est du 13 juillet; pour Fiat aucune autre n'a ce problème, donc, un conseil, allez chez votre concessionnaire pour signaler ce défaut; Fiat se décidera peut être à solutionner ce problème qui va en s'amplifier avec le temps. c'est ce qui se passe pour moi. Pour info mon concessionnaire entend le bruit à gauche; moi à droite............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luoracine
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi un clong lors de passage sur les dos d'âne ou bosse, mais uniquement a froid, pour ma part j'entend le brut a l'avant droit...
Revenir en haut de page
Pfriedel




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Déc 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes 3 .... et certainement plus !!! pour votre info mon problème a été remonté à Fiat Italie, d'ou tous les ces changments (rappel: amortisseurs / crémaillère / triangle suspension ...) intervenus sur le train avant. Je confirme que le problème n'est toujours pas solutionné. Donc manifestez vous auprès de votre concessionnaire comme je le fais afin qu'une réelle solution soit trouvée; ce n'est pas normal !. A ce jour je suis le seul cas (d'après les inspecteurs de Fiat France) en France et Italie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luoracine
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense plus a la tête d'ammortisseur qui ferai du bruit, pour ma part je ne vais pas m'inquièter de ce bruit, car je la revend très prochainement.
Revenir en haut de page
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 30 Déc 2007 03:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un bruit qui pourrais s'aparenter a celui ci sur mon ibiza.
c'etait la tete d'amortisseur qui s'etait un peu devisse avec les vibrations et qui emetait de temps a autre des "glonk" sur les grosses bosses.

rien de bien mechant, mais depose complete du train avant pour la revisser ... et la le bruit recommence oh non

c'est peut etre ca aussi, a voir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 30 Déc 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

luoracine a écrit:
Moi aussi un clong lors de passage sur les dos d'âne ou bosse, mais uniquement a froid, pour ma part j'entend le brut a l'avant droit...

Uniquement a froid ??? ou uniquement lorsqu'il fait froid ???
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luoracine
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bein ca le fais pas tout le temps, je remarque ce bruit en partant de la maison, donc a froid, maintenant il fait aussi frois dehors (-2°).
Revenir en haut de page
Pfriedel




Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Déc 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne trompe pas nous sommes maintenant 4 à avoir le problème. on entend ce bruit à froid et à chaud. J'habite dans le sud; j'ai constaté le bruit à moins 5 et plus 30 degrés extérieur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pascal
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2007 21:10    Sujet du message: A Répondre en citant

Quelque soit la marque ou le problème, tous les concessionnaires ont l'habitude de dire "vous êtes le seul à avoir ce type de problème" Mad
Avec en sous-entendu, ça doit être de votre faute... Mad Mad
Grace à ce forum...... c'est fini...youpi
Revenir en haut de page
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 01 Jan 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pfriedel a écrit:
Si je ne trompe pas nous sommes maintenant 4 à avoir le problème. on entend ce bruit à froid et à chaud. J'habite dans le sud; j'ai constaté le bruit à moins 5 et plus 30 degrés extérieur....
Luoracine le constate uniquement a froid me semble-t-il ?!?
Je pense que ce sont des bruits peut etre similaire qui ont une cause différente.

Pour ton cas Pfriedel, etant donné que ce bruit est toujours présent, je suis de l'avis de Tonio, il s'agit certainement du train av (amortisseur, barre anti-roulis).

La cause du bruit dans le cas de Luoracine est déjà plus étrange ... s'il a lieu seulement a froid (ou lorsqu'il fait froid ...à préciser), c'est surement plus lié à un organe mécanique et non pas le train avant ....
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luoracine
Invité






MessagePosté le: 01 Jan 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai ma 500 il fait toujours froid dehors, donc auncune idée si le bruit est présent par temperature chaude, mais je dois admettre que la ce ne le fait plus depuis 3, 4 jours, pour ma part le bruit provient bien d'un élement de suspension
Revenir en haut de page
verdi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 103
Localisation: 28

MessagePosté le: 03 Jan 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 500 diesel lounge a aussi 5000 Kms mais je n'ai pas ce problème (livrée en octobre)
_________________
avant : 500 1.3 MJT Lounge Punk Grey et clim' auto
bientôt : 500 1.3 MJT Sport rouge avec toit ouvrant, clim auto et kit chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etienne76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 30
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pfriedel a écrit:
Si je ne trompe pas nous sommes maintenant 4 à avoir le problème. on entend ce bruit à froid et à chaud. J'habite dans le sud; j'ai constaté le bruit à moins 5 et plus 30 degrés extérieur....


Ma demme aussi m'a dit qu'elle entendait des bruits bizarre sur les grosses bosses oh non
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Benett



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 343
Localisation: Fontenay le Fleury

MessagePosté le: 05 Jan 2008 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a eu un retour de la concession en ce qui concerne ce probleme ??

Je n'ai pas vu de post similaire sur le forum italien relatant ce probleme.
_________________

Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum