FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

500 hybride 2022 de 7900 km qui fume au démarrage.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lambretta 51



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: reims

MessagePosté le: 28 Fév 2023 12:03    Sujet du message: 500 hybride 2022 de 7900 km qui fume au démarrage. Répondre en citant

Bonjour,


Alerté par les collègues de mon épouse qui lui ont signalé une épaisse fumée lors de ses départs du parking de son travail, j'ai d'abord mis cela sur le compte de la condensation dans le moteur et l'échappement...
Pour un profane, faire la différence entre vapeur d'eau et huile brulée n'est pas toujours nette.

Mais hier, sortant l'auto du garage ( non chauffé et à 1° ) après 3 jours sans rouler, j'ai vu dans le rétroviseur, et immédiatement au démarrage de belles volutes de fumée blanches épaisse... Rien à voir avec la vapeur d'eau qui se dissout aussitôt dans l'atmosphère !

Ca ne dure pas longtemps, et je connais bien ce genre de fumée qui reste un moment car je possède une moto Russe 2 temps qui fonctionne au mélange, et qui produit exactement la même fumée !

Par ailleurs, ayant eu plus de 40 autos depuis 1976, j'ai déja connu ce phénomène lié généralement à une faiblesse des joints de queues de soupapes, mais jamais à kilométrage si faible !

Y a-t-il des cas identiques chez les participants de ce forum svp ?

Entre les interruptions de fonctionnement aléatoires du système hybride et ça, je commence à me poser des questions sur la fiabilité de cette auto.

Merci par avance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum