Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nakee75
Sexe:  Inscrit le: 06 Jan 2022 Messages: 13 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Déc 2022 20:04 Sujet du message: Problème Fiat 500 dualogic |
|
|
Bonjour à tous, J’ai acquis une Fiat 500 1.2 en boîte dualogic. Depuis l’achat j’ai profiter 1200km de ce véhicule après ce fameux message indiqué au tableau de bord{faire contrôler boîte de vitesse}.
Après un laps de temps assez court la boîte de vitesse se bloquer au Neutre des l’apparition du message sur le tableau de bord. Je décide de me renseigné pour diagnostiquer le soucie par fiat et d’autre garagiste qui m’indique que le robot et a changé. (Pas de bruit de pompe , boîte bloquer au neutre et fusible 30am qui fond constamment.)
Après plusieurs devis, j’engage les réparations du robot avec un garagiste. Au bout de 2 semaine, je récupère la voiture qui 50km plus loin même message et même panne qui surgit.
Le garage reprend la voiture m’indique que l’embrayage et le moteur du robot était à remplacer. J’accepte évidemment les travaux et récupère le véhicule 1 mois après.
Pensant que je récupérer ma voiture saine est réparer je décide de la prendre pour allez au travail le lendemain et même panne sur l’autoroute le message est la boîte passe en neutre seul. Je rappel le garagiste exaspéré il récupère la voiture une nouvelle fois et m’indique que la boîte de vitesse enfin la partie non manuelle est à remplacer car un pignon de 4 eme a casser.
J’accepte évidemment les travaux m’assure que la situation ne pourras pas revenir et que tout seras remplacer donc plus de risque d’avoir ce message au tableau de bord. Au final je récupère le véhicule 2 mois plus tard ! J’étais très déçu de l’attente du garage et idem 50km plus tard même soucie message au tableau de bord la fiat cale et passe au neutre impossible de la bouger.
J’ai bien évidemment contacter le garagiste qui me fait perdre du temps qui ne peux pas la prendre en charge de suite. Je pense surtout que il et perdu avec cette voiture et que il n’a plus de moyen de me faire payer des pièces. Le soucie est que je veux vraiment réparer la voiture j’ai dépenser 1700€ pour rien. Je souhaite si vous avez eu un problème similaire au miens me donner des conseils ou mieux si vous connaissez un garagiste autre que un concessionnaire fiat en île de France à me conseiller ce serais sympas.
Je vous remercie , j’espère avoir était clair et que je récolterais de l’aide de votre part.  |
|
|
|
 |
ameliaaa
|
Posté le: 07 Fév 2025 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Je rencontre le même problème que vous avec ma fiat 500 je viens de faire une vidange de la boîte et sa réinitialisation. Pour le moment elle n’a pas refais le bloquage au neutre mais je m’inquiète que ça revienne alors je voulais savoir si vous aviez pu régler le problème ? et si oui comment ! merci d’avance ! |
|
|
 |
ameliaaa
|
Posté le: 07 Fév 2025 15:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Je rencontre le même problème que vous avec ma fiat 500 je viens de faire une vidange de la boîte et sa réinitialisation. Pour le moment elle n’a pas refais le bloquage au neutre mais je m’inquiète que ça revienne alors je voulais savoir si vous aviez pu régler le problème ? et si oui comment ! merci d’avance ! |
|
|
 |
Nakee75
|
Posté le: 09 Fév 2025 14:03 Sujet du message: |
|
|
Salut, oui après deux robots et au moins cinq accumulateurs de cramée mon problème à était résolu. Il y a plusieurs point à vérifier à mon sens afin de savoir si c’est réellement un problème de la boîte ou si cela peut venir d’ailleurs. Votre boîte ne met pas d’à-coup ? Le premier voyant que vous avez eu, c'était dans quelle condition et a-t-il disparu après un coup de clé ou la boîte c’est bloquer au neutre directement ? |
|
|
 |
ameliaaa
|
Posté le: 09 Fév 2025 19:13 Sujet du message: |
|
|
Salut ! merci pour votre message je suis déjà rassurée de voir que ce problème peut se résoudre ! tout d’abord si ça arrive que la boîte met des à coups surtout lorsqu’elle passe de la 2 à la 3 c’est comme si il y avais un trou néanmoins depuis qu’elle est revenue du garage après réinitialisation et vidange de la boîte je le sens nettement moins voir pas du tout ! Alors les 2 premières fois où elle s’est bloqué en N j’ai pu la redémarrer direct avec un coup de clé et c’était en manœuvre donc je me suis pas inquiéter plus que ça en revanche la troisième fois c’était en sortie d’autoroute lorsqu’elle rétrogradait les vitesses et là je n’ai pas réussit à la redémarrer directement il a fallu attendre un peu ! à chaque fois qu’elle s’est bloqué en neutre j’ai remarqué que le moteur était froid alors voilà je ne sais pas si c’est lié ! depuis son retour du garage je ne l’ai pas énormément roulé mais je n’ai pas eu de soucis mais je m’attends à ce que ça revienne vue ce que j’ai pu lire sur les forums alors j’attends vos conseils ! |
|
|
 |
Nakee75
|
Posté le: 10 Fév 2025 14:46 Sujet du message: |
|
|
Si elle met des vrais à-coups c'est sûrement un problème de la boîte en elle-même. Moi, elle se bloquait au neutre aléatoirement au départ, j'ai juste eu le message sur le tableau de bord « faire contrôler boîte de vitesse, vitesse indisponible » après elle ses mise à bloquer au neutre aléatoirement au bout de 100 km, 10 km ou parfois au démarrage. De mon expérience après avoir tout changer avant de trouver la cause ce que je vous conseille.
1- si la boîte met de réels à coup et pas le temps de latence entre chaque passage de vitesse, c'est certainement un souci de la boîte ou du robot automatique.
2 - si vous avez le fameux message et pas d’a coup avant de remplacer le Robot je vous conseille de vérifier le niveau du liquide de votre robot. Vous avez un niveau sur le bocal avec le niveau min et max.
3- Si la boîte vous semble saine et que vous avec vérifier le niveau contrôler les trois fusibles qui sont liées à votre boîte auto. Pour ma part au début, j'ai trouvé un petit fusible cramé et trois robots plus tard ont ses rendus compte qu'un des deux maxi fusible avais cramée ce qui me crame systématiquement l’accumulateur et me mettez la boîte en défauts.
En bref après 5 k et trois robots de cramée sur ma Fiat avant de changer le robot je vous conseille de vérifier vos niveaux sur le robot, et remplacer ces trois fusibles qui vous éviteront une grosse facture.
Sachant que dans mon cas aucun garage ne change ces fusibles, ah si Fiat et la facture pour le robot est d’au moins 4k, mais il m’expliquait qu’il changeait le robot et fusible pour être sûr que le problème et régler.
Depuis j’ai fait 2500 km cet été en l’amenant en Espagne d’une traite aucun soucis, mis à part lors d’une forte pluie changement de température brusque message apparue et plus jamais survenue. Je ne sais pas si la mienne est capricieuse au temps où elles le sont toutes mais du coup, j'ai toujours ces trois fusibles de rechange en cas d’apparition du message après un changement de température brusque.
J’espère vous avoir aidé et que vous allez pouvoir résoudre votre souci !  |
|
|
 |
|