FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Code erreur P0299

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 19 Mai 2022 12:55    Sujet du message: Code erreur P0299 Répondre en citant

Salut,
J'ai un soucis sur ma 500X 1.4L 140cv essence de 2016 avec 54000 kms. Le voyant défaut moteur s'est allumé au tableau de bord. Mon fiston (mécano chez renault) à passé sa valise et le défaut P0299 remonte : vanne waste gate défaillance comparaison signal.
Dans un 1er temps, il à effacé cette erreur, mais 1 semaine après ça revient. Malgré ce défaut la voiture fonctionne normalement. Je vais prendre RDV chez Fiat, car mon Fiston n'est pas spécialiste Fiat. Il pense à un problème d'électrovanne du turbo, mais n'est pas sur du tout.
A noter que ma 500 vient d'avoir une grosse révision : kit distri complet, courroie accessoires, vidange moteur, tout les filtres (air, huile, clim), 4 bougies, batterie. Puis passage au C.T. OK, ras !
Voilà, si quelqu'un à eu ce problème et peu m'aiguiller ? Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 25 Mai 2022 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ma 500 est passé dans les mains d'un mécano Fiat et de sa valise. Pleins de petits défauts mémorisé, qui d'après lui en entraine d'autres (merci l'électronique...). Il à tout effacé. Il à vérifier le petit tuyau qui relie la vanne waste gate au turbo : nickel pas de soucis.
Donc à vérifier si le défaut revient... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 30 Avr 2023 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Voilà le soucis revient. J'ai été tranquille 1 an et depuis cette semaine ça recommence... Sad
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 07 Mai 2023 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture remarche normalement, le défaut n'est plus présent (pour le moment...). Mais mon Fiston à quand même passé la 500 à la valise et le défaut P0236 remonte. Il s'agirais du capteur circuit d'alimentation d'air. Il y à quand même un lien avec l'ancien défaut que j'avais, le P0299. On à débrancher puis rebrancher le capteur, enlever tous les défauts à la valise. Cela fait 1 semaine que je roule sans soucis. Peut-être un faux contact de la connectique (oxydation ?), à voir si ça revient... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 14 Aoû 2023 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
De nouveau mon soucis revient depuis ce matin. Je viens de changer le capteur du circuit d'alimentation d'air (pression de suralimentation) et c'est pareil Sad .
Avez-vous une idée, parce que là je sèche hein
Ma 500X à aujourd'hui 72174 kms... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Aoû 2023 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Phil,

Regarde sur ce forum, apparemment c'est un problème similaire

- https://forum-auto.caradisiac.com/topic/491959-code-defaut-p0236-moteur-14-multiair/
- https://forum-auto.caradisiac.com/topic/153211-probl%C3%A8me-turbo-500x-multiair/page/14/
- https://www.youtube.com/watch?v=-GNsTgcM858
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 14 Aoû 2023 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci Chti500. Ca correspond tout à fait bien
Je vous tiens au jus de mon réglage Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Aoû 2023 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait en plus un tuto en regroupant toutes les infos
Je vois que certains avaient des devis de plusieurs milliers d'euros alors qu'un simple réglage suffit...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/154506-tutoriel-panne-turbo-500x-14l-140ch-contr%C3%B4ler-r%C3%A9gler-la-wastegate/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 16 Aoû 2023 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Impec ! Le réglage préconisé par Yoann2097 va super bien bien
Mon Fiston m'a effacer avec sa valise les codes défauts P0299 + P0236, ainsi que la remise à 0 du compteur pour la vidange, car j'ai oublié de la faire pas cool . C'est programmé pour la semaine prochaine.
J'ai retrouvé toute la puissance du moteur et le mano du turbo grimpe bien au max et rapidement youpi . Et ma conso en essence à l'air d'être plus faible : à vérifier dans le temps.
Avis aux possesseurs du moteur 1.4L essence multiair 136/140ch : faites la manip (facile) très bien expliquer ici
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/154506-tutoriel-panne-turbo-500x-14l-140ch-contr%C3%B4ler-r%C3%A9gler-la-wastegate/#comments
Encore merci Chti 500 pour ton aide Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 16 Aoû 2023 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum