FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Kilométrage clignotant, B&M et port USB HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flinn




Inscrit le: 28 Fév 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 28 Fév 2022 17:09    Sujet du message: Kilométrage clignotant, B&M et port USB HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à vous pour l'activation de mon compte ainsi que pour ce forum qui est remplis de solutions !

Après avoir utilisé la fonction de recherche et n'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je me permets de réaliser un petit post pour vous expliquer mon problème.

Je possède une FIAT 500 de 2013. Après un changement de batterie (acheté en concession FIAT) et quelques semaines, je rencontre plusieurs problèmes :

- Le kilométrage clignote (130.000kms environ)
- Le Bluetooth ne fonctionne plus
- Le port USB ne fonctionne plus
- De temps à autre des messages apparaissent du style problème airbag puis disparait.
- Si la voiture roule pas 3-4 jours, batterie à plat

J'ai vu sur le forum que l'ampérage de la batterie pouvait être en cause, mon ancienne batterie d'origine c'était une EXIDE 12V 50 Ah 360 A(EN2) - 250A(IEC) et la nouvelle c'est une MOPRA 12V 50 Ah 420 A (EN - SAE) 79 RC.

J'ai vérifié les fusibles sous le volant à l'oeil, aucun ne semble grillé.

La centrale Blue and Me peut aussi être en cause (qu'on appelle aussi boitier de convergence si j'ai bien compris ?). Je ne sais pas ou elle se situe sur mon véhicule, j'ai regardé sur EPER mais impossible de trouver, sur le net c'est soit derrière le siège conducteur après avoir enlevé les banquettes ou en dessous du tableau de bord côté passager.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont eux les mêmes symptômes et si oui, comment avez-vous résolu le problème ? De plus, savez-vous si le remplacement de la centrale B&M par une d’occasion d'une FIAT 500 de 2009, pourrai-être compatible ?

Enfin, le changement du boitier nécessitera t-il le passage de la valise chez FIAT ?

Sur ePER j'ai trouvé la ref en photo, comment savoir quelle année sont compatibles et est-ce possible de remplacer par une centrale qui n'a plus ce bug genre plus récentes ?



En vous remerciant pour votre aide,
Bonne journée à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum