FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bip ceintures / Suppression
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luoracine
Invité






MessagePosté le: 26 Déc 2007 01:45    Sujet du message: Bip ceintures / Suppression Répondre en citant

Pour les heureux possesseurs de 500, vous aurez remarqué le bip de la ceinture, donc voici 2 solution testées pour le supprimer !

1ère: Aller chez Fiat et le faire désactivé, cette manip enleve uniquement le bip, le témoin reste présent ! Fiat ne peut pas refuser de le désactiver car c'est stipulé dans le mode d'emploi de la 500.

2ème: sous l'assise du sièges conducteur il y a 2 prises, il suffit de débrancher la prise grise, pour le sièges passager identique (la même prise) sauf que sous ce dernier il y a 3 prises, dans cette manip ça supprime le bip et le témoin, de plus pas besoin de passer par Fiat.

Voila
Revenir en haut de page



ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 26 Déc 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le désactiver? hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luoracine
Invité






MessagePosté le: 26 Déc 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le truc le plus inutile et énervant qui doit exister.... y a aussi les clignoteurs qui s'allume en freinant d'urgence, sauf que sur la 500 y s'allume n'importe quand ! ça sera la prochaine étape supprimer ce truc.
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 26 Déc 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ah les clignotants on verra... c'est vrai que si c'est trop fréquent... Confused

Par contre pour les ceintures ça ne me gène pas... elles sont toujours bouclées alors ça va... après quoi, si je vois que vraiment c'est très soulant... pourquoi pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Déc 2007 17:46    Sujet du message: Re: Bip ceintures / Suppression Répondre en citant

Merci beaucoup, luoracine!
Moi, ça m'intéresse franchement, car je n'ai pas besoin de ce rappel sonore (je ne roule jamais sans ma ceinture), par contre j'aimerais beaucoup pouvoir poser des choses parfois un peu lourdes sur le siège passager.

luoracine a écrit:
Aller chez Fiat et le faire désactivé, cette manip enleve uniquement le bip, le témoin reste présent ! Fiat ne peut pas refuser de le désactiver car c'est stipulé dans le mode d'emploi de la 500.
J'ai posé la question à mon garagiste. Il m'a fermement répondu que la chose était impossible, mais son petit sourire en coin me disait au contraire qu'il savait très bien comment faire mais ne me le dirait pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luoracine
Invité






MessagePosté le: 26 Déc 2007 18:05    Sujet du message: Re: Bip ceintures / Suppression Répondre en citant

emilie a écrit:
Merci beaucoup, luoracine!
Moi, ça m'intéresse franchement, car je n'ai pas besoin de ce rappel sonore (je ne roule jamais sans ma ceinture), par contre j'aimerais beaucoup pouvoir poser des choses parfois un peu lourdes sur le siège passager.

luoracine a écrit:
Aller chez Fiat et le faire désactivé, cette manip enleve uniquement le bip, le témoin reste présent ! Fiat ne peut pas refuser de le désactiver car c'est stipulé dans le mode d'emploi de la 500.
J'ai posé la question à mon garagiste. Il m'a fermement répondu que la chose était impossible, mais son petit sourire en coin me disait au contraire qu'il savait très bien comment faire mais ne me le dirait pas...


Effectivement si tu poses qqch sur le siège passager ça bip, donc tu peux simplement débrancher les prises que j'ai indiqué, fais le avec le contact éteint.
Pour le garagiste, il ne peut pas refuser ! page 100 du mode d'emploi de la 500, il suffit de lui montrer...
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 26 Déc 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là je confirme... ça peut être embêtant... si je suis seul en voiture je pose toujours des trucs sur le siège passager... on verra bien Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luoracine
Invité






MessagePosté le: 27 Déc 2007 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
Dans ce cas là je confirme... ça peut être embêtant... si je suis seul en voiture je pose toujours des trucs sur le siège passager... on verra bien Razz


euh.... en temps normal, y a que les filles qui pose qqch sur le siège passager ! Laughing
Revenir en haut de page
Tonio
Invité






MessagePosté le: 27 Déc 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

luoracine a écrit:
ykdg1984 a écrit:
Dans ce cas là je confirme... ça peut être embêtant... si je suis seul en voiture je pose toujours des trucs sur le siège passager... on verra bien Razz


euh.... en temps normal, y a que les filles qui pose qqch sur le siège passager ! Laughing

Les hommes, c'est leur femme qu'ils posent à coté Wink









Very Happy Arrow Arrow
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 27 Déc 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

luoracine a écrit:
ykdg1984 a écrit:
Dans ce cas là je confirme... ça peut être embêtant... si je suis seul en voiture je pose toujours des trucs sur le siège passager... on verra bien Razz


euh.... en temps normal, y a que les filles qui pose qqch sur le siège passager ! Laughing


et ben non... Mad Mad Mad

moi aussi je pose tout le temps des trucs sur le piège passagers ou devant celui-ci, mon sac à dos de cours, des tas de cds que je range une fois arrivé à destination (bon ça j'aurais plus besoin dans ma 5OO)... et puis plein d'autres trucs... genre quand j'achète des choses je les déballe au feux rouges... et d'autres trucs qui me passent pas par la tête en ce moment... donc non... y'a pas que les filles qui le font!!! blabla blabla blabla Après quoi... il est clair que je voualis pas dire que je posais mon sac à main glou glou glou

Plus sérieusement... je suis pas LE seul ici à ne pas toujours mettre mes affaires dans le coffre? ou si? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio
Invité






MessagePosté le: 27 Déc 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
Plus sérieusement... je suis pas LE seul ici à ne pas toujours mettre mes affaires dans le coffre? ou si? Shocked Shocked Shocked

Non tu n'est pas le seul mais avec la Fiat est précédement avec la 159, je mettais les sacs ou autres conneries au pied du siège avant pour ne pas que ça bip Wink
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dis luoracine... d'après les membres du forum italien en débranchant la prise grise sous le siège ça débranche le capteur de présence de l'airbag passager... tu en sais plus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luoracine
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, sur le siège conducteur, il y a pas de capteur de présence ! d'ou le fait qu'il y a seulement 2 prises ! (une pour l'airbag et la grise pour le bip ceinture), sous le sièges passager, il 3 prises (airbag, bip et capteur de présence) sous le siège passager il faut uniquement débrancher la même prise que le côté conducteur ! et faire attenetion de ne pas débrancher l'autre prise, le plus simple est de suivre les fils, ou sinon lever l'assise pour accéder au bac de rangement et la tu verras un cable passer, c'est celui du capteur de présence, donc ne pas débrancher celui ci !
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ykdg1984 a écrit:
Dis luoracine... d'après les membres du forum italien en débranchant la prise grise sous le siège ça débranche le capteur de présence de l'airbag passager... tu en sais plus?


Et quand le capteur de présence est désactivé, est-ce que cela ne désactive pas l'airbag aussi ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mroizo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 148
Localisation: Montigny -le-Bretonneux

MessagePosté le: 28 Déc 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

a part pour poser des choses lourdes coté passager.. cette astuce est stupide!!!

c une securité à la base... je comprend mm pas que fiat sengage à l enlever..

pour les warning en freinage d urgence aussi.. c une tres bonne fonction.. et à moins de tjs freiner fort..et de se croire dans un rally .. c une fonction tres utile pour ne pas avoir à refaire son pare-choc... !!

mais bon on peut aussi deconnecter aigbags..esp...asr...mm les phares... suffit d'enlever tous les fusibles... ou alors racheter une ancienne fiat 500 (ca serait plus comprehensible).. dsl mais je vois pas dutotu l interet de faire ca Question
_________________
Ca y est.... elle est arrivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

mroizo31 a écrit:
a part pour poser des choses lourdes coté passager.. cette astuce est stupide!!!

c une securité à la base... je comprend mm pas que fiat sengage à l enlever..


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Ce bip n'est pas une sécurité, c'est la ceinture qui en est une. Je ne roule jamais sans ceinture, et personne ne montera dans ma voiture s'il n'est attaché. Personne ne devrait avoir besoin d'un bip pour lui rappeler l'importance de la ceinture de sécurité.

Excuse-moi, mroizo31, mais tu installes des bip sur ton manteau pour te rappeler d'en mettre un l'hiver sous peine d'attraper un méchant virus? Ou un bip sur ce délicieux morceau de viande rouge, suivi d'un sablé au chocolat, qui bouche tes artères? Un bip peut-être si tu fais du roller sans casque? Ta voiture se met à bipper de façon non désactivable dès que tu dépasses 50 km/h en agglomération ou 130 sur l'autoroute?

Ce "bip" est pour moi de l'assistanat pur et simple. Il est un pis-aller pour les gens qui ne sont pas capables de prendre en charge eux-mêmes leur sécurité. Tant mieux s'il a obligé certaines personne sà mettre leur ceinture, mais il est ridicule qu'on soit obligé d'en arriver là.

Et je désactiverai ce bip.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je le désactiverai. ca roule
J'avais fait la manip sur ma mazda6. Il suffisait juste de débrancher le connecteur correspondant. Maintenant j'ai une mazda5 et un seul connecteur sous le siège conducteur (donc manip impossible au risque de désactiver l'airbag).
Pourquoi l'ai-je fait?
J'ouvre mon box, je monte dans ma voiture et la sort. Si je ne suis pas ceinturé ça bip de plus en plus... rage Bruit strident qui m'énerve.
Pareil lorsque je rentre ma caisse dans le box, pas beaucoup d'espace et j'ai besoin de me retourner souvent.
Ma mazda5 est plus intelligente que ma 6, le bip ne se déclenche qu'après 15 mètres parcourus environ. Ca me laisse de la marge pour effectuer ma manoeuvre sans être perturbé par ce bip bien
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre tous ces systèmes aliénant.....

Mais il est aussi vrai que dans l'ordre il y a :

l'autodiscipline, ces procédés, la répression, l'hopital puis cimetière Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Dr House
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est St Pierre qui donne des cours, c'est ça? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
mroizo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 148
Localisation: Montigny -le-Bretonneux

MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

c de l assistanat peu etre... mais je c qu il "oblige" come tu dis certaines personnes à mettre leur ceinture...

g eu le cas il y a peu avec un ami ki n aime pas mettre sa ceinture de securité... bah il a bien été obligé de la mettre tellement le bruit est chiant..

maintenant s il y a un pb à cause de charge lourde ok mais sinon pas d interet a l enlever.. perso le bruit je ne l ai jamais entendu avant que mon pote de mette pas sa ceinture!!...

et pour les warning..il y a encore encore moins d interet à la chose..
_________________
Ca y est.... elle est arrivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum