FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Bip ceintures / Suppression
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

SMS détecté...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



mroizo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 148
Localisation: Montigny -le-Bretonneux

MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

emilie a écrit:
mroizo31 a écrit:
a part pour poser des choses lourdes coté passager.. cette astuce est stupide!!!

c une securité à la base... je comprend mm pas que fiat sengage à l enlever..


Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Ce bip n'est pas une sécurité, c'est la ceinture qui en est une. Je ne roule jamais sans ceinture, et personne ne montera dans ma voiture s'il n'est attaché. Personne ne devrait avoir besoin d'un bip pour lui rappeler l'importance de la ceinture de sécurité.

Excuse-moi, mroizo31, mais tu installes des bip sur ton manteau pour te rappeler d'en mettre un l'hiver sous peine d'attraper un méchant virus? Ou un bip sur ce délicieux morceau de viande rouge, suivi d'un sablé au chocolat, qui bouche tes artères? Un bip peut-être si tu fais du roller sans casque? Ta voiture se met à bipper de façon non désactivable dès que tu dépasses 50 km/h en agglomération ou 130 sur l'autoroute?

Ce "bip" est pour moi de l'assistanat pur et simple. Il est un pis-aller pour les gens qui ne sont pas capables de prendre en charge eux-mêmes leur sécurité. Tant mieux s'il a obligé certaines personne sà mettre leur ceinture, mais il est ridicule qu'on soit obligé d'en arriver là.

Et je désactiverai ce bip.


je voulai just rajouter que dans ton cas je peux le comprendre mais d autres personnes voudront le désactiver uniquement pour ne pas mettre leur ceinture au quotidien.. et s ils veulent le faire tant pi pour eux...
"mais que fiat le fasse je trouve pas ca normal"
_________________
Ca y est.... elle est arrivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr House
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gné? Ça veut dire quoi ça 20cent? Tentative de HS? Very Happy
Revenir en haut de page
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

ChromaEOS a écrit:
Gné? Ça veut dire quoi ça 20cent? Tentative de HS? Very Happy

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic559.html A lire. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr House
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas vu le post juste au-dessus du tien... Je déteste aussi le langage SMS Wink

Notre clavier a 109 touches, contrairement au portable qui n'en a que 12... il faut en profiter Wink
Revenir en haut de page
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ui mé c plu rapide na Razz
Revenir en haut de page
juliamaury
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

mroizo31 a écrit:

je voulai just rajouter que dans ton cas je peux le comprendre mais d autres personnes voudront le désactiver uniquement pour ne pas mettre leur ceinture au quotidien.. et s ils veulent le faire tant pi pour eux...
"mais que fiat le fasse je trouve pas ca normal"


Ils ne doivent pas être très nombreux les gens qui roulent sans ceinture.
Surtout depuis l'instauration du permis à points.
Revenir en haut de page
pascal
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je considère que fiat doit répondre positivement à une demande de suppression de bip, ce n'est tout de même pas une de suppression de ceinture.
Tant que ma voiture respecte les normes, ce n'est qu'à moi à décider.
Moi je retire ma ceinture pour tous les créneaux et cir..c..lation dans les parking, et franchement ce bruit désagréable me gonfle..


Dernière édition par pascal le 28 Déc 2007 21:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
mroizo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 148
Localisation: Montigny -le-Bretonneux

MessagePosté le: 28 Déc 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit est tres chiant mais en dessous de 20km/h il n'y en pas...
ca s'active en meme temps que la fermeture des portes.
_________________
Ca y est.... elle est arrivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Déc 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

emilie a écrit:

Ce "bip" est pour moi de l'assistanat pur et simple.


Certes, mais ce genre d'accessoire permette d'obtenir 2 points supplémentaires au crash test EuroNcap (Seatbelt reminder).

Avant de désactiver quoique ce soit, il faut être certain que cela ne désactive pas aussi les airbags.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pascal
Invité






MessagePosté le: 28 Déc 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

mroizo31 a écrit:
le bruit est tres chiant mais en dessous de 20km/h il n'y en pas...
.

Alors pour ce qui me concerne il n'y a aucune raison de le désactiver.
Revenir en haut de page
mroizo31



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 148
Localisation: Montigny -le-Bretonneux

MessagePosté le: 28 Déc 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
emilie a écrit:

Ce "bip" est pour moi de l'assistanat pur et simple.


Certes, mais ce genre d'accessoire permette d'obtenir 2 points supplémentaires au crash test EuroNcap (Seatbelt reminder).

Avant de désactiver quoique ce soit, il faut être certain que cela ne désactive pas aussi les airbags.


oui c'est clair..

d ailleur je ne sais pas si la 500 a du multiplexage!! si c'est le cas faite attention..
_________________
Ca y est.... elle est arrivé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emilie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 487
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Déc 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:

Avant de désactiver quoique ce soit, il faut être certain que cela ne désactive pas aussi les airbags.


Ca c'est bien vrai!
De toute façon, je crois qu'il faudrait être prudent en ce qui concerne la sécurité. Je ne me risquerais de toute façon pas au débranchement de la prise sous le siège; mais je demanderai à mon garagiste d'appliquer la procédure indiquée dans le manuel, page 100. On ne m'imposera pas contre mon gré une "aide" dont je n'ai nul besoin. (Pour info, je n'ai même jamais entendu le son de ce bip Laughing , mais je n'ai pas encore osé poser de choses lourdes sur le siège.. Mad )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 28 Déc 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis, dans un sens, assez d'accord avec toi Emilie... en plus, quand j'emmène du monde je suis assez du genre rabat joie qui refuse de démarrer tant que tout le monde a bouclé sa ceinture... mais dans la 5OO je ne pense pas que je le désactiverai pour plusieures raisons :

- le système ne s'active pas en dessous de 20kmh
- au pire des cas (mais pour moi ça n'arrivera pas puisque j'ai toujours la ceinture bouclée) le bip retentit pour 90 sec puis s'arrête.
- je fais mes crénaux et manouevres avec la ceinture bouclée...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 05 Fév 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt pour mais je viens d'aller le faire désactiver car le bruit est vraiment strident et c'est surtout chiant avec le siège passager et dans les parking...

Enfin bon maintenant il reste le voyant au TdB et plus ce bruit horrible et franchement ça suffit youpi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 10 Déc 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon pour les "courtes" distances comme aller jusqu'au portail (pour les grandes maisons avec des grands jardin) on appuie sur le bouton et ça s'arrête!!!! mais il ne faut pas espérer passer les vitesses !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fanch



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 298
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 11 Déc 2008 15:02    Sujet du message: Re: Bip ceintures / Suppression Répondre en citant

luoracine a écrit:
Pour les heureux possesseurs de 500, vous aurez remarqué le bip de la ceinture, donc voici 2 solution testées pour le supprimer !

1ère: Aller chez Fiat et le faire désactivé, cette manip enleve uniquement le bip, le témoin reste présent ! Fiat ne peut pas refuser de le désactiver car c'est stipulé dans le mode d'emploi de la 500.

2ème: sous l'assise du sièges conducteur il y a 2 prises, il suffit de débrancher la prise grise, pour le sièges passager identique (la même prise) sauf que sous ce dernier il y a 3 prises, dans cette manip ça supprime le bip et le témoin, de plus pas besoin de passer par Fiat.

Voila


Hallelujah pour l'option deux!!!! Ce n'est que maintenant que je découvre ce post et depuis la 500, je n'en pouvais plus de ce bruit strident horrible, le pire de tous les bips sur toutes les voitures que j'ai eues!!! Infernal. Du portail à la maison... bip... biiiiiip. Pour les petites routes de montagne où l'on a besoin de bien bouger pour regarder qu'on est pas dans le ravin.. biiiiiiiiiip etc etc etc... il existe de nombreuses occasions où le port de la ceinture est plutôt un handicap si on est à plus de 20km/h. Enfin je vais pouvoir régler ce problème.

Qant à la route principale, même s'il m'a fallu de nombreuses années je me suis enfin habitué à la mettre, mais cele ne fait même pas une décénie que la ceinture est obligatoire ici, et moins de trois ans pour l'arrière... d'ailleurs, quand je suis passager arrière, je n'ai pas le réflexe de la mettre... ni en passager avant d'ailleurs, pas habitué. Et pourtant je conduis depuis des années, mais quand ce n'est pas une habitude, cela prend de l'entrainement.... et quelques PV lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 14 Déc 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si un paquet est vraiment lourd pour qu'il fasse biper le truc, l'idéal est de boucler la ceinture aussi, ça le retiendra en cas de freinage brusque.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum