FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Impossible d'insérer la durite de radiateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galinette



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2021
Messages: 17
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 06 Déc 2021 14:07    Sujet du message: Impossible d'insérer la durite de radiateur Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu en galère car j'essaye de remplacer une durite de radiateur mais elle a un diamètre intérieur de seulement 13 mm.
https://www.oscaro.com/gaine-de-chauffage-gates-02-1619-11222188-9217-p

Or, le conduit du thermostat et la durite en métal qui va au radiateur eau/huile ont un diamètre extérieur de 16 mm avec un embout à 18 mm (voir schéma ci-dessous).




J'ai pensé tout d'abord à une erreur de référence chez Oscaro mais ce matin j'ai appelé une concession Fiat qui m'a confirmé la bonne référence et le diamètre intérieur de 13 mm (mesure durite en main par le magasinier).

Mon problème est que je n'arrive pas à introduire la durite dans son emplacement au vu de son petit diamètre.

Auriez-vous une technique, des conseils à me donner pour arriver à la remplacer ?

Merci

Galinette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Galinette



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2021
Messages: 17
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 07 Déc 2021 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin, j'ai fait le tour des magasins pièces autos mais pas possible de mettre la main sur une durite de refroidissement diamètre intérieur 16mm.

J'ai dû faire au moins 8 magasins, le plus gros diamètre en leur possession est du 12 mm. Du coup, je suis allé dans des ateliers de réparation, entretien de véhicules poids lourds. Rien chez eux aussi…

Finalement, avant de passer commande sur le net, je me suis décidé de faire un essai avec la durite en ma possession (diamètre intérieur 13mm). Suite à des conseils reçus, je l'ai trempé dans de l'eau bouillante et j'ai mis un peu de liquide vaisselle au niveau des inserts.

Après plusieurs essais en alternant bain dans l'eau bouillante et insertion, elle a fini par prendre forme et rentrer péniblement dans son emplacement. Cela m'a pris facilement 2 heures mais la durite est maintenant en place.

Si la météo le permet, demain je remets du liquide de refroidissement après rinçage du circuit à l'eau osmosée. Cela me permettra de vérifier l'étanchéité et je l'espère enfin crier "victoire".

Je vous tiens au courant

@+

Galinette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Galinette



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Sep 2021
Messages: 17
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 10 Déc 2021 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il n'y a plus de fuite de liquide de refroidissement, la durite est bien étanche.
Le sujet est donc résolu.

Galinette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laisne




Inscrit le: 18 Jan 2022
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Jan 2022 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai le même problème. Moi j'ai utilisé celle-ci : https://lacomparaison.fr/meilleur-deshumidificateur/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum