FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

passage de vitesses difficil. Vidange boite vitesse 500L ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicofun




Inscrit le: 24 Nov 2021
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Nov 2021 23:52    Sujet du message: passage de vitesses difficil. Vidange boite vitesse 500L ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai problème de passage de vitesse sur ma 500L Living( Essence 0.9 L ) de 2015 avec ces 80 0000km. Je fais beaucoup de ville , mais je fais attention à la boite et à mon embrayage.
Depuis deux semaines les vitesses passent de plus en plus difficilement . Je dois forcer comme un fou pour les passer. Enfin de trouver le problème J'ai fais les tests suivants:
à l'arret , moteur éteint aucun soucis pour passer les vitesses.
Je démarre le contact, si je passe la marche arrière dès que je commence à débrayer , j'entends un brut de frottement accrochage quand je débraye.
En roulant , moteur froid ou chaud, toutes les vitesses passent difficilement surtout de la 1er à la 2ème

En lisant les forum, je pense faire la vidange de la boite de vitesse. , est ce quelqu'un aurait une image ou une RTA pour savoir quels visses correspondent à la purge et au remplissage ? J'ai acheté la bonne huile pour me lancer.
J'ai cru comprendre que cela pouvez venir de la tringlerie également, mais comment s'en assurer ?
Avez vous une idée ?

En d'historique , Depuis quelques années, des fois en passant la MA, elle ne s'enclenchait pas, mais j'avais au fur à mesure, appris à reconnaitre si elle était enclencher ou pas avant de débrayer.

Je sollicite votre aide pour trouver une solution Surprised hein

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chicofun




Inscrit le: 24 Nov 2021
Messages: 3

MessagePosté le: 14 Déc 2021 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du nouveau,
je me réponds à moi même pour aider les futurs personnes en galère....
Un test à faire:

Faire le teste d'une roue avant sur chandelle, et passer la première vitesse en gardant le pied sur sur la pédale d'embrayage => A ma grande surprise la roue avance toute seule !! ( Bon test qui m'a empêché d'acheter les cables de la tringlerie pour rien )

Je continue sur mon PB en me focalisant sur la piste embrayage hydraulique...

Si quelqu'un a des idées je suis preneur....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum