FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Témoin orange+S&S, ESC, hill holder non dispo résolu en

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papyfaby72




Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Aoû 2021 13:29    Sujet du message: Témoin orange+S&S, ESC, hill holder non dispo résolu en Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de témoin orange + S&S, ESC, hill holder non dispo en 10 secondes!

J'ai fait l'acquisition d'une Fiat 500S de seconde main, fin juin. Durant ces dernières 3 semaines, le S&S, ESC et HH se mettaient en indisponibilité de façon aléatoire en roulage. Que ce soit après quelques secondes ou plusieurs minutes, le S&S était déconnecté durant toute la durée du trajet tandis que pour ESC et HH , les alarmes apparaissaient et disparaissaient aléatoirement avec de temps en temps des petites pertes de puissance moteur. La bizarrerie c'est qu'a chaque démarrage tout était opérationnel.
J'ai tenté dans un premier temps la déconnexion-reconnexion de la batterie, ça n'a rien changé.
En fouillant dans les papiers du véhicule j'ai une trouvé facture d'entretien de l'ancien propriétaire qui indiquait : " problème hill older = contacteur de frein. à suivre" mais aucune indication sur une éventuelle réparation ou remplacement dudit contacteur.
Je me suis donc informé sur le sujet via ce forum.
Dimanche je suis me suis étalé sous le volant, j'ai repéré le module derrière la pédale de frein. En chipotant je l'ai déclipsé. GROSSE FRAYEUR! Mais rien de grave, j'ai très vite compris que un quart de tour vers la gauche suffit à le déclipser. J'ai décollé le module de son support de quelques millimètres durant une dizaine de secondes et remis en place.
J'ai démarré l'auto et suis parti en ballade. Plus aucun souci!. Depuis tout semble en ordre.

Et certainement quelques centaines d'euros économisés!
En vous remerciant,
Papyfaby
_________________
Fiat 500S 0.9 Twinair 105cv "Nero Vesuvio"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MAX



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2022
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Oct 2022 12:10    Sujet du message: probleme ESC + PIEDS + ! + S/S allumé FIAT 500 TWINAIR 0.9 1 Répondre en citant

Perte de puissance importante

ESC + PIEDS allumé

y a t il qq qui pourrait me dépanner Wink Wink


me contacter svp

merci d avance

Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
biscione




Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 13
Localisation: 54

MessagePosté le: 24 Nov 2023 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ça ressemble à mon soucis apparu depuis hier.
Je vais me pencher sur ce module et voir si ca résout le soucis chez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biscione




Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 13
Localisation: 54

MessagePosté le: 25 Nov 2023 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça n'a pas fonctionné chez moi.

Je remarque que le message varie. Vous pensez que le soucis peut venir de la batterie?
La "panne" est quasiment arrivée avec les temps froids et je me demande si la batterie un peu vieille ( de 2016) commencerait pas à fatiguer et créer des problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Babah



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2023
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Déc 2023 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

Je suis come toi, car j'ai eu le même problèm avec ma voiture, mais quand j'ai vérifié et découvert le problèm
Les voyant orange S&S (Start-Stop) et ESC (Electronic Stability Control) peuvent indique des problèmes variés sur votre véhicule. Vérifiez le statut du Start-Stop et l'état de la baterie en cas de témoin S&S orange. Autrement dit, il existe de nombreuses bonnes voitures. Il y a également la problem, mais je n'ai pas eu le temps de l'examiner, car j'avais mal aux dents. J'ai donc opté pour un traitement de blanchiment dentaire. . Pour le voyant ESC orange, un problème dans le systèm, comme un capteur défectueu, nécesite un diagnostic professionel pour éviter des complication potentiell sur la sécurité et les performanc du véhicule.

Babah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum