FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Faire le niveau d'huile avec bouchon-jauge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arkham8



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Aoû 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Aoû 2021 01:35    Sujet du message: Faire le niveau d'huile avec bouchon-jauge Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous ;

Toutes mes excuses pour cette question qui pourra sembler bête, mais après avoir épluché le manuel et les différents tutos sur youtube, je ne parviens pas à trouver d'information claire à ce sujet.

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat 500 BSG lounge depuis décembre dernier, mais je suis un peu embêté pour faire le niveau d'huile. En effet, la jauge est fixée au bouchon de remplissage de l'huile (j'ai toujours été habitué à avoir une jauge indépendante..).
Quand on dévisse le bouchon avec la jauge fixée dessus, on trouve donc un petit entonnoir intégré permettant de faire glisser la tige de la jauge et de la maintenir en place.
Donc, même avec un entonnoir en plastique de petit diamètre, il est difficile de remettre de l'huile sans en verser à coté (je veux dire sans qu'une petite quantité reste sur le dispositif qui maintient la tige).
J'ai donc l'impression de mal m'y prendre... Y'a-t-il une étape que j'ai loupée ? Je ne suis pas habitué à ce système et j'ai l'impression de m'acharner à mettre de l'huile par le conduit de la jauge... Confused

Merci par avance pour toute info !
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Arkham8



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Aoû 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Aoû 2021 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

Désolé de relancer le topic, mais je suis toujours à la recherche de conseils pour faire l'appoint d'huile proprement avec un bouchon-jauge intrégrée.

Utilisez-vous un entonnoir très fin, ou faut-il verser généreusement sans se soucier du dispositif qui maintient la jauge en place ?

Merci par avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kpomme



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2021
Messages: 3
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Aoû 2021 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu une photo de cette jauge ?

Ça permettrait de mieux identifier ton problème

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum