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ma fiat 500c ne demarre plus

 
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max02



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MessagePosté le: 05 Nov 2016 15:56    Sujet du message: ma fiat 500c ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour a tous,j ai un gros soucis avec ma fiat 500c.En roulant plusieurs voyants se sont allumés,je me suis arreté et j ai coupé le moteur.Quand j ai voulu redémarrer plus rien le tableau de bord s'allume mais quand je tourne la clé il ne se passe rien,aucun bruit,la pompe a essence ne se met pas en route.ça me donne l impression que l anti démarrage est activé.Petite précision,le voyant d'ABS est allumé le triangle jaune aussi,ainsi qu'un voyant représentant une voiture avec un cadenas.L'ordinateur de bord m indique ABS non disponible,bloc carburant non disponible.Je suis deséspéré je ne sais pas quoi faire.Avez vous deja vu ce cas de figure.Merci d avance pour votre aide
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chti 500



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MessagePosté le: 05 Nov 2016 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel modèle, année, stop and start ?

- Ça ressemble assez bien aux symptômes d'une batterie totalement déchargée ou en court-circuit (peut-être le niveau d'électrolyte était-il trop bas ?) Si tu as un voltmètre sous la main, regarde combien elle donne (12,6 - 12,7 V si tout va bien). Sinon donne un coup de klaxon long voir si elle semble en forme ou pas.

- Tu peux aussi faire un essai avec la deuxième clé si tu l'as sous la main.

- Sinon essaye la procédure suivante au cas où ça viendrait du bloc carburant.


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renzo



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MessagePosté le: 05 Nov 2016 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta batterie est morte ... j ai eu a peu pres la, meme chose j ai pense a tout sauf a la batterie.
J ai appeler mon assistance qui m a redemarer d un coup de cable .
Dans le doute j ai eteint le moteur et meme probleme .. ca venais bien de la batterie.....

R. Confused
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le jour après l'achat..... plus rien Confused
Eh oui la batterie.... Essaye de charger la batterie pour être sur.
Si c'eest une Batterie Start and Stop.... ce n'est pas donné.
Courage petit 500C
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max02



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,alors pour le modèle c'est une Fiat 500C 1,2(69cv) équipé du start&stop.Pour la batterie on l'a testé hier elle avait 12V.J ai essayé la deuxième clé...meme résultat et pour le bloc carburant j ai essayé la procédure mais ce n est pas ça non plus.En parlant avec un ami il m'a parlé d'une éventuelle déprogrammation de la clé.Je ne sais pas quoi en penser.Et vous qu en pensez vous,la batterie n'ayant que 12V veut-il dire qu'elle a un problème.Merci d'avance pour votre aide
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Luigi 500 C



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

"éventuelle déprogrammation de la clé"?????
Possible la deuxième aussi alors? Charge la batterie a fond avec un chargeur. J'ai vu dans les factures (historique) de ma 500 qui à 6ans ....Que c'est déjà la troisième batterie Shocked
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eddy45



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir dans tes messages privés, je t'ai laissé un message, j'ai eu le même problème avec le même modèle, c'est certainement la même chose qui t'arrive Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as mesuré 12 V pile, ça correspond à 20 % de charge donc batterie à plat ---> impossible de démarrer + arbre de noël sur le tdb. Vérifie le niveau d'électrolyte qui doit être 1 à 2 cm au dessus des plaques (il suffit de décoller l'étiquette pour y accéder) et après refait une charge complète de préférence avec un chargeur électronique.

Sur les voitures modernes, il est impératif d'avoir toujours une batterie au top. En dessous de 80 % de charge, il y a un phénomène de sulfatation. Le sulfate s'accumule entre les plaques ---> court-circuit. Les deux gros consommateurs sont le démarreur et le moteur de DA (surtout en mode city). Donc en ville utiliser avec modération le S&S (ça sert à rien de tt façon). L'utilisation d'un chargeur électronique en + permet de décupler la durée de vie des batteries (la mienne à 6 ans ½ et elle est à 100%).


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max02



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

un enorme merci a toi eddy.je n est pas encore effectué la reparation mais apres un test rapide (j ai branché un cable de demarage entre la caisse et le moteur pour retablir la masse)ma 500 demarre au quart de tour.encore merci
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max02



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour votre aide bien bien bien
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eddy45



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MessagePosté le: 06 Nov 2016 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink , content d'avoir pu te dépanner, pour répondre aux autres c'etait la tresse de masse qui va de la caisse à la boîte de vitesse et qui va aussi au négatif de la batterie.
Pour info la pièce chez Fiat vaut 44€, mais je pense qu'une tresse de masse standard se monte sans problème.
J'ai eu le même problème il y a 2 semaines sur ma 500C de 2009.
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