FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant sous gonflage des pneus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duncan



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Avr 2015 18:22    Sujet du message: Voyant sous gonflage des pneus Répondre en citant

Le voyant de sous gonflage des pneus est apparu à juste titre, donc j'ai gonflé mes pneus. Il s'agit d'une Fiat 500L.
Cependant le voyant apparaît toujours.
L'ordinateur de bord me dit que pour reset il faut aller dans "menu", oui mais lequel? et comment faire pour éteindre le voyant dans la mesure ou le problème est réglé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 25 Avr 2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Au bout de quelques kilomètres, la nouvelle pression étant détectée, le voyant devrait s éteindre. ...
C est qu'elle version ? Et quel uconnect ?
Sinon, tu peux éditer la notice complète sur le site.... aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?id_language=5

Voici la procédure, via le bouton menu (set) et les 2 boutons (ceux qui permettent aussi de régler la hauteur des phares)
Procédure de « Réinitialisation »
Le système requiert une phase initiale d'« auto-apprentissage » (dont la durée dépend du style de conduite et des conditions de la route : la condition optimale est la conduite en ligne droite à 80 km/h pendant au moins 20 min), qui débute par l'exécution de la procédure de « Réinitialisation ». La procédure de « Réinitialisation » doit être effectuée :
❒ à chaque modification de la pression des pneus ;
❒ lors du remplacement même d'un seul pneu ;
❒ lorsque les pneus sont tournés/ inversés ;
❒ en cas de montage de la roue compacte de secours.
Avant de procéder à la « Réinitialisation », gonfler les pneus aux valeurs nominales de pression figurant dans le tableau des pressions de gonflage (voir le paragraphe « Roues » du chapitre « Caractéristiques techniques »).
Si la procédure de « Réinitialisation » n'est pas effectuée, dans tous les cas mentionnés ci-dessus, le témoin
peut donner des signaux erronés concernant un ou plusieurs pneus. Pour exécuter la « Réinitialisation », voiture à l'arrêt et dispositif de démarrage sur MAR, utiliser le Menu de Configuration en procédant comme suit :
❒ appuyer brièvement sur le bouton
: l'inscription « Réinitialisation » apparaît à l'écran ;
❒ appuyer sur le bouton ou
pour effectuer la sélection (« Oui » ou « Non ») ;
❒ appuyer brièvement sur le bouton
: l'inscription « Confirmer » apparaît à l'écran ;
❒ appuyer sur le bouton ou
pour effectuer la sélection (« Oui » pour effectuer la « Réinitialisation » ou « Non » pour quitter la page-écran) ; ❒ appuyer à nouveau sur le bouton
de manière prolongée pour revenir à la page-écran standard ou au menu principal selon le point où l'on se trouve dans le menu.
Une fois la « Réinitialisation » effectuée, l'écran affichera le message indiquant que l'« auto-apprentissage » a été lancé.
Conditions de fonctionnement
Le système est actif pour des vitesses supérieures à 15 km/h. Dans certaines situations, telles que conduite sportive ou conditions particulières de la chaussée (par ex. verglas, neige, chemin de terre, etc.), le signal peut retarder ou être partiel en ce qui concerne la détection du dégonflage simultané de plusieurs pneus.
73
Dans des conditions particulières (par ex. voiture chargée de manière asymétrique sur un côté, attelage d'une remorque, pneu endommagé ou usé, utilisation de la roue compacte de secours, utilisation du kit « Fix&Go Automatic », utilisation de chaînes à neige, utilisation de pneus différents sur les essieux), le système pourrait fournir des signaux erronés ou se désactiver temporairement.
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
heredia




Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Nov 2017 13:47    Sujet du message: après reset Répondre en citant

bonjour,
j'ai changé un de mes pneus, le reset a été fait par le garage. Toutefois depuis sur mon écran ma petite voiture reste avec ses 4 roues en couleur verte et il est indiqué "OK" à côté de chaque roue.

J'aimerai savoir comment je peux faire pour le pictogramme revienne à celui initiale c'est à dire juste le dessin de ma petite fiat sans rien d'autres.

merci pour votre aide,

cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 08 Nov 2017 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Reprend la lecture de la notice....
Sérieusement, passe sur un autre écran. ...il y en a plusieurs. ...appuies simplement sur le bout du commodo droit.... (bouton qui permet aussi de reseter le trip)
Sinon, c est bien aussi de voir que les 4 pneus sont bien gonflés !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poopy94



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 29
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Juin 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le système de vérification de la pression des pneus s’est allumé.
Le pictogramme indiquait que les 4 pneus étaient KO.
Après vérification des pressions seul le pneu arrière gauche était dégonflé pour cause de clou.

Est-il normal que le pictogramme indique les 4 pneus avec une pression HS alors que seul le pneu arrière gauche était concerné ?

Je n’ai rien trouvé dans la notice sur le sujet, merci de votre éclairage.
_________________
Fiat 500s 1,2L rouge Pasodoble 2016 + GPS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 03 Juin 2018 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le système utilisé ici comme sur de nombreuses autos est le itpms . Avec un i comme indirect. Plus simple et moins coûteux que le tpms, qui nécessite 4 émetteurs, des piles, des récepteurs. ..
Basé sur le système de freinage ABS, le itpms peut détecter une différence ou une anomalie de dimension de circonférence . (Le tpms, lui, mesure la pression roue par roue). A un moment donné, le système dira que tout est normal, puis s il détecte une anomalie, le témoin général relatif à la pression des pneus s alumera. A ce stade, il n indique pas qu'elle est le pneu concerné. Anomalie il y a , anomalie tu chercheras !!
L essentiel, c est d être prévenu d une anomalie .
Les 4 roues en vert avec ok ...ça correspond, je crois, au fait que le système est en bon état de fonctionnement et a été bien reseté.
Que ce soit sur ma Panda ou ma 500X lounge équipées toutes 2 du Itpms, je n ai pas encore connu de souci côté pneus...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poopy94



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 29
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 03 Juin 2018 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications qui me rassurent sur le bon fonctionnement du système car ayant egalement un 3008 avec une information par roue et ne connaissant pas l’existence de 2 systèmes j’avais un doute sur la fiabilité de ma 500.
Donc tout est OK
bien bien
_________________
Fiat 500s 1,2L rouge Pasodoble 2016 + GPS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum