FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fuite d'huile sur TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaf45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Nov 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
J'ai toujours pas ma TwinAir Crying or Very sad , mais je l'aurais, enfin Rolling Eyes , demaingue Evil or Very Mad .
En fait, le mécano à eu du mal à recaler la distribution Surprised , ce qui m'a quand même bien inquiété hein , mais tout est rentré dans l'ordre, et validé par un essai routier. Ouf !


bonjour phil19
sauf erreur de ma part pourquoi ont ils touchés a la distribution sachant que c'est une chaine ????
merci
_________________
fiat 500 F 1965
fiat 500 twinair 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 14 Nov 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible voiture vendue depuis 6 mois et le mecano l'avait fait pendant une révision sous gtie.
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaf45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Nov 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je ne trouve pas la vu eclater du moteur pour voir ou se trouve ce joint defaillant
si quelqu'un a des fiches techniques du moteur je suis preneur.
merci d'avance
_________________
fiat 500 F 1965
fiat 500 twinair 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Nov 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vraiment dommage mais suite au piratage du forum, il y a environ un mois de messages qui sont passés à la trappe.
Je vais rechercher toutes les infos et les liens précédents et je les reposte ici... ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaf45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Nov 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

a oui encore je me disais!! je ne retrouve pas l'autres post ou l'on parlait de ce probleme.
_________________
fiat 500 F 1965
fiat 500 twinair 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 14 Nov 2014 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK je te remets tout ça demain sur le forum...

Dernière édition par chti 500 le 13 Mar 2015 11:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Nov 2014 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, donc déjà il s’agit bien d’une chaine de distribution sur le Twinair (on la voit sur la photo en bas avec la courroie d’accessoires sur l’avant).

Concernant cette fuite d’huile, c’est apparemment un pb connu en interne chez Fiat. Ça ne concerne que quelques modèles (2011 semble-t-il) et a fait l’objet d’une action de service (pb réglé en général lors d’une révision comme pour Ocean). La fuite se situe au niveau du carter de distribution avec pas mal de MO donc. Voir les liens suivants avec entre autre cet article de L’Argus où ils sont généralement bien informés de tous les types de rappels par modèles :

Fiat 500 : liste des rappels et actions de serviceForum Anglais : Fiat 500 Twinair oil leak - Distribution Twinair





Donc, si la fuite se situe bien à ce niveau, il faut demander directement une prise en charge chez Fiat. Commence par appeler le numéro d’assistance Ciao Fiat au 00 800 3428 0000 + dossier avec les différents témoignages et articles. Si tu peux avoir l’aide d’un expert en plus via ton assurance, ce serait un plus.

Une vidéo pour détailler les entrailles du Twinair : http://www.youtube.com/watch?v=y8npI_wY-Bs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaf45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 18 Nov 2014 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton retour.
j'ai appelé fiat france pas de retour pour l'instant.
et j'ai fais une lettre que je vais envoyer en accusé de reception.
j'espere obtenir quelque chose car il y en a pour plus de 700 euros.
bien
_________________
fiat 500 F 1965
fiat 500 twinair 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaf45



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Nov 2014 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le garage a fait une demande et il accorde 60%
j'ai fait un courrier a fiat france et reponse hier ils ne veulent rien savoir c'est 60% et rien de plus.
croyez vous que se soit assez????
comment obtenir plus ??
merci pour votre aide
_________________
fiat 500 F 1965
fiat 500 twinair 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NICDEAU




Inscrit le: 13 Aoû 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 17:28    Sujet du message: Fuite carter boite de vitesse changement joint torique. Répondre en citant

bonjour,


En portant la Fiat 500 pour le changement de la distribution au 110Mkms on s'est aperçu qu'il y avait une fuite coté boite de vitesse.

Le mécano propose de faire la distrib, de faire l'appoint d'huile de boite (0.5l pour une capacité de 3.5l) et de commander le joint torique de pour le remplacer ultérieurement.

Je viens de lire que pour remplacer le joint torique il fallait descendre la distribution à nouveau (dans un poste précédent). Je ne sais pas si l'on parle du même joint torique, mais si c'est le même, il aurait du attendre le joint pour tout faire en même temps.


Sinon j'ai vu des postes ou la distribution coûtait 700€ chez Fiat dans certaines concessions chez nous en province le devis était à 500€ chez Fiat et 400€ dans le garage près de la maison.

Peut on considérer que la voiture est repartie pour 120Mkms et 5 ans avec les nouvelles pièces ou faut il se méfier de la qualité des pièces de remplacement fournis même par un professionnel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les pièces changées chez Fiat , par Fiat, sont garanties 2 ans (idem garantie de base 2 ans)
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Aoû 2015 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment ton pb est totalement différent de celui dont on parle ici. Dans le topic il est question de fuite d’huile au niveau du carter de distribution et ça ne concerne que les premières Twinair sorties. Si la fuite se situe au niveau de la boîte, ça n’a rien à voir en tout cas. Par ailleurs la distribution se fait par chaine sur les Twinair et Fiat ne préconise son remplacement que vers 250 000 ou 300 000 km et sans limite dans le temps...

Sinon pour les moteurs avec courroie de distribution, la durée de vie des pièces sera identique à l’origine du moment que ce sont des marques connues. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NICDEAU




Inscrit le: 13 Aoû 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 11:34    Sujet du message: Fiat 500 Nouvelle Fuite d'huile Boite de vitesse coté gauche Répondre en citant

Bonjour

Merci à la personne qui a répondu à ma préoccupation sur la fuite d'huile coté boite de vitesse.

Le garage qui a fait la distribution a complété le niveau de la boite et bien sur la fuite reprend comme auparavant. Il semble que cela ne coule plus après un demi litre d'écoulement.

Ma question est: Peut on rouler avec la boite pas à niveau?

La marche arrière est un peu bruyante à mon gout par rapport à d'autre voiture récente. Mais c'est peut être normal.

Le garage a commandé un joint torique est propose de le changer pour 130€.

Cela vous parait il correcte comme prix et peut on s'attendre à découvrir d'autres dégâts dus au manque d'huile?

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix, c'est très correct ! Ça représente 2h de M.O.
Il ne faudrait pas trop attendre....mais si le niveau est au mini....c est le mini et pas encore le ''c'est plus assez''
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Aoû 2015 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la boîte, le niveau d'huile doit toujours être au maxi. Le remplissage se fait jusqu’à débordement sur les Fiat et après ça ne bouge plus normalement sauf fuite. Sur les 500, la contenance est de 1,65 l donc ½ l ça commence déjà à faire beaucoup. Mais ça devrait aller si tu n’as pas roulé trop longtemps comme ça...

Donc réparation à faire le plus vite possible et le prix est effectivement raisonnable.

P.S. Si les vitesses sont un peu dures à passer, il y a un réglage possible au niveau de la fourchette d'embrayage (selon les versions) : voir ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NICDEAU




Inscrit le: 13 Aoû 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 19 Oct 2015 18:04    Sujet du message: Re fuite d'huile un mois après le changement du joint. Répondre en citant

bonjour,

Je viens de constater à nouveau la même fuite d'huile coté conducteur. ça goute (toutes les secondes) comme un robinet mal fermé, à ce rythme la boite va être à sec.

La voiture a été immobilisée en attendant le passage au garage.

Je voulais savoir si d'autres Fiat 500 ont connu ce problème et comment il a été résolu.


Cdt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum