FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

BLOCAGE DE LA DIRECTION ASSISTEE EN PLEINE ROUTE
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 29 Déc 2011 00:39    Sujet du message: BLOCAGE DE LA DIRECTION ASSISTEE EN PLEINE ROUTE Répondre en citant

J'aimerais vous faire part de ce problème grave que j'ai eu lundi en allant simplement faire une course à côté de chez moi. La direction assistée s'est subitement bloquée alors que j'arrivais à 70 km dans un virage avec mon petit garçon derrière. Je vous dis pas la frayeur que j'ai eue ! Le volant était super dur, heureusement personne n'arrivait dans l'autre sens et le virage pas trop sec mais quand même, j'ai donc roulé très lentement avec le voyant de la direction qui s'était allumé forcément et me signalait le problème et me suis arrêtée dès que j'ai pu. J'ai éteint et rallumé la voiture et elle est repartie nickel chrome comme si de rien n'était.

J'ai demandé conseil auprès d'un garagiste sur ma route que je connais qui m'a parlé de voir la relation clientèle de Fiat pour une prise en charge car mon véhicule a moins de 4 ans et m'a conseillée de passer chez Fiat.

Chez Fiat, on a pris mon véhicule aussitôt à l'atelier, puis on est venu m'annoncer qu'il fallait changer la pièce et qu'elle coutait 1200 euros !!!!!! Je suis tombée sur le c** ! Et aussitôt très énervée même si ils allaient faire un dossier à Fiat pour une prise en charge partielle éventuelle !

J'ai la photocopie du test de la centrale et voici les erreurs détectées par la Centrale :
"C1002 : capteurs position couple direction moteur : intermittente
Panne électrique ; tension au-dessus seuil"

En clair, ça peut le refaire n'importe quand sur la route !!! Impec, moi qui devait partir en vacances mardi chez mes parents ! Ils m'ont déconseillée de prendre la route, forcément puisque je leur ai dit que Fiat serait responsable s'il m'arrivait quelque chose !

Bref tout ça pour dire, que le fait que mon véhicule ne soit plus sous garantie des 2 ans, je devrais payer 1200 euros pour une panne que je subis, qui plus est, au prix de ma sécurité et de celle de mon petit garçon ! On marche sur la tête ! J'ai l'impression d'avoir à payer 2 fois une pièce du véhicule qui est censée être infaillible sinon on achète que du bling-bling et si on creuse, la sécurité passe au second plan !

Donc je ne peux attendre qu'un "geste commercial" soi-disant, car mon véhicule a 3 ans 1/2. Vu le préjudice subi (failli me retrouver dans le décor avec mon petit bout, peur, vacances foutues et peur maintenant de mon véhicule), je devrais dire merci !

Donc actuellement ma voiture est toujours au garage Fiat en attente de la réponse de la plateforme-atelier suivie par la relation clientèle à Trappes.
Je devrais avoir une réponse demain. Le garage Fiat m'a permis de rentrer chez moi avec un véhicule de courtoisie. Tout ça pour vous dire que je suis très déçue et surtout très en colère. Faut-il mettre moins d'électronique dans les éléments vitaux de la voiture ? J'ai pas envie de jouer au cobaye avec ma vie et celle de mon loulou car l'électronique n'est pas fiable à 100 %, la preuve.
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 29 Déc 2011 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me dire si quelqu'un a déjà eu ce problème et ce qui s'est passé pour lui.
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 29 Déc 2011 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un souci grave mettant en cause la sécurité don la prise en charge est impérative, même hors garantie ! Attends de voir la réponse de Fiat et n'hésite pas à invoquer d'informer des asso de consommateurs sur un tel problème, cela les fera réfléchir...

Sinon tu as des infos ici (comme dirait Cris Very Happy ) :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5231.html
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CEB



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 29
Localisation: Puy de Dome - Clermont Fd

MessagePosté le: 29 Déc 2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu peux demander à ton assureur l'ouverture d'un dossier en protection juridique en expliquant le litige qui t'oppose à Fiat. Un expert sera nommé et il procédera à une expertise contradictoire. La suite dépend des conclusions des experts (celui mandaté par ton assurance et celui mandaté par l'assureur de la concession). Cette procédure est longue (plusieurs semaines); ta voiture est immobilisée et il ne faut pas commencer les réparations avant le passage des experts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 29 Déc 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Prob de direction connu chez Fiat malheureusement.

Dans un premier temps changer la batterie (si elle est d'origine.) cela suffit souvent à résoudre le problème.

Ensuite si la pièce est à remplacer, Fiat prendra en charge au minimum 80% de la réparation (même si la voiture a dépassé la garantie). A négocier pour une prise en charge plus importante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 29 Déc 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite il est clair que ça surprend mais l'on reste maître du véhicule puisque la direction fonctionne toujours, sans assistance certes, mais elle fonctionne. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 29 Déc 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait changer la batterie en septembre cette année, elle est neuve !

ça surprend, ça rien de le dire, ça fout la trouille oui ! De là à dire qu'on peut rouler sans direction, non, c'est plus difficile encore que sur les anciennes qui n'avaient pas la D.A. c'est ce que m'a dit le garagiste et je confirme.
J'ai voulu prendre un virage avant d'arrêter la voiture et de la démarrer, je n'ai pas pu le prendre correctement en braquant à fond, j'ai mordu sur la place des pompiers et du coup me suis arrêté.
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 29 Déc 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, c'est un problème connu, peut-être, de là à trouver ça normal et accepter sans rien dire qu'il paufine leur travail dans la recherche technologique, c'est ça ?!!! Je suis écoeurée, me reste plus qu'à trouver une ancienne voiture sans D.A. qui a très peu roulé et bien bichonnée par des papy-mamie par ex, j'ai pas envie de jouer avec ma vie et celle de mon garçon.
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier.b




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 165

MessagePosté le: 29 Déc 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je compatis et conprend ta colere

je suis tout a fait d'accord que ce type de panne ne devrais plus exister de nos jours , ca c'est clair

mais de la a trouver une auto sans direction assisté Evil or Very Mad Evil or Very Mad va falloir faire de la muscu ! car ce sera forcement tres dur Very Happy

de plus sur une auto a direction assisté "normal" c'est a dire avec une pompe hp et pas electrique comme la 500 la courroie peu rompre et la c'est le meme probleme plus d'assistance !
voir meme sur certains vehicules citroen si la courroie cede plus de direction assisté , plus de freins Very Happy plus de suspension Very Happy Very Happy

Voir aussi certain vehicules allemands qui on eu dans les années 2004/2005 un systeme de freinage piloté electroniquement et la quand il y a un soucis c'est carrement plus de freins !!! veridique comunement chez mercedes ils appellent ca des soucis en verité c'est plutot des deces Surprised

Tres sincerement je ne pense pas que la 500 est l'auto a soucis

Il y a bien pire
mon precedent vehicule a fait demi-tour sur l'autoroute lors d'un freinage !! renault a jamais trouvé de solution et ce sur une auto de 5000kms et moins d'un an
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je te souhaite une bonne prise en charge de la part de fiat france
je ne doute pas d'eux Very Happy

que cela te coute le moins cher possible youpi

et que tu reprenne confiance en ta 500 , ca en vaut la peine love love love love love

et je peut te garantir ailleurs dans les autres marques c'est pas mieux , voir pire pour renault Evil or Very Mad

Bon courage
_________________
500 1.2 lounge electroclash grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier.b




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 165

MessagePosté le: 29 Déc 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour revenir au systeme electronique de freinage sur mercedes
c'est le sbc "system brake control"
je l'ai sur la mienne
tu fait une priere a chaque fois que tu freine "pourvu que ca marche "
ce dit systeme est "programmé" pour se mettre en default au bout d'un certain nombre de coup de frein !
bon je crois deux ou trois millions
mais !!!!!!!!!!!!!!!
la il y a rien de mieux a faire que de changer la centrale electrohydraulique

pas de garantie rien !!!!

le prix du boitier
bah t'a une 500 a ce prix

voila comme quoi sont bien nos 500 youpi

http://www.caradisiac.com/Abandon-du-SBC-Mercedes-repasse-au-sans-fil-8319.htm
_________________
500 1.2 lounge electroclash grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 30 Déc 2011 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une prise en charge de 50 % pièce et main d'oeuvre pour un véhicule de 3ans1/2 avec 58000 km, concernant une pièce vitale pour la sécurité du véhicule, ce n'est pas une pièce d'usure et elle était censée durer beaucoup plus de temps !

Sans compter le préjudice moral bien entendu (je n'ai plus confiance en la voiture que j'ai achetée neuve - dont cette pièce - il y a seulement 3 ans1/2 !)

Je vous tiens au courant de la suite de la procédure...
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 30 Déc 2011 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

celà va sans dire que je suis écoeurée...
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 31 Déc 2011 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut littlemylene ,ayant connu le mm genre de problème sur une des mes voitureS je ferai ensorte de faire un courrier a FIAT afin de leur dire que n'étant pas satisfaite de cette accord que tu vas te rapprocher d'une association de consommateur, en soulignant le fait que tu as été mise en danger toi et tes enfants, que cette usure n'est pas normale sur un organe de sécurité comme la direction, et que sur le livret d'entretien rien n'est prévu pour le changement de cette pièce, et que si il ne revoyait pas le montant de leur prise en charge tu saisiras le justice de proximité
pour moi cela a marché, remboursement totale, fait réparé ta voiture et demande que l'on te fournisse la pièce défectueuse pour une éventuelle expertise avec un peu de chance comme moi il ne te la fournirons pas la pièce et là tu pourras faire jouer qu'il y a eu entente entre la concession et fiat pour que l'expertise ne se fasse pas
si tu veux des détails sur mon expérience envoie moi un message en privé
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 31 Déc 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut littlemylène ,

Je viens de lire ton soucis, à ta place je ne lâcherais pas le morceau.
(si ta situation de te passer de ta voiture le permet, ce qui n'est pas évident pour tout le monde)

Je comprends ta surprise lorsque la DA se coupe, j'ei encore une MX5 de '92 sans DA, c'est dur, mais pas à comparer avec la direction de nos 500 , contact coupé.

Si un constructeur décide de passer de la DA hydraulique à la DA électrique, j'en attends aussi que cela soit fiable.

Je me trompe peut-être, mais tu dois être la 1ère qui a ce cas sur le forum.

Pour info , sur les 1ères Toyota Avensis, les direction électriques ont aussi été remplacées, suite à un défaut de conception.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Jan 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Mercedes aussi , ça arrive.....

Direction défaillante sur Mercedes Classe E et CLS

http://www.largus.fr/actualite-automobile/direction-defaillante-sur-mercedes-classe-e-et-cls-1313377.html#hmpg_ctlt_nglt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Jan 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Chez Mercedes aussi , ça arrive.....

Direction défaillante sur Mercedes Classe E et CLS

http://www.largus.fr/actualite-automobile/direction-defaillante-sur-mercedes-classe-e-et-cls-1313377.html#hmpg_ctlt_nglt


Mercedes (depuis la cession de Mercedes-Benz Lenkungen GmbH) et Fiat, comme la plupart des constructeurs ne fabriquent pas les systèmes de directions.
Donc ce genre de problème n'est pas vraiment dépendant du constructeur automobile, ni même parfois de l'équipementier qui fournit le système, mais comme ici du fabricant d'un seul composant (capteur position couple).
Il faut juste espérer que Fiat prendra en charge 100% de la réparation.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Jan 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Topolino, en fin de compte, de nombreuses usines ne sont plus qu'un site d'assemblage des différents composants venant de différent sous-traitants.
(ou firmes inter-groupe, comme Fiat Powertrain qui livrent les moteurs aux modelles Fiat-Alfa-Lancia & autres).
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
littlemylène



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 18
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 09 Jan 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours une réponse de Fiat suite à mon recommandé.
_________________
Fiat 500 tatouée sur le capot et le toit - 1,2L de bonheur jusqu'au 25/12/2011...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 11 Jan 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'écrirais en relatant l'incident à la DGCCRF (Conso, et répression des fraudes de ton département) comme quoi tu as eu une voiture potentiellement dangereuse : si tu avais dû faire un écart brusque (piéton, deux roues,.........) tu en aurais été incapable et .. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
minou06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 44

MessagePosté le: 11 Jan 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi aussi, ça me le fait. J'en ai parlé à mon concessionnaire, d'après lui, ce n'est pas grave ! mdr ! Il m'a passé la valise et m'a dit tout est bon mais seulement ca continue ! Grrrrr ! Le sachant, mon épouse et moi, on fait gaffe !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum