FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

siège auto groupe 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 01 Mai 2011 08:54    Sujet du message: siège auto groupe 1 Répondre en citant

bonjour ! je ne savais pas où poster, dans la rubrique problème ou question.

j'ai 2 enfants. une a 5 ans et je la mets dans un siège auto groupe 2/3: aucun problème. avec système isofix c'est ok.

le bébé a 10 mois. au début je le mettais dans une coque 0+ à l'avant en désactivant l'airbag: c'était ok. d'ailleurs pour info, j'avais essayer par curiosité de voir si le siège groupe 0+ passait à l'arrière: c'est impossible.

le problème est que j'ai voulu passer mon bébé de 10 mois dans un siège groupe 1 (celui que sa soeur possédait à son âge) à l'arrière.

PROBLEME : il s'installe bien mais comme il est court sur patte (pour l'instant ça passe tout juste) mais il ne devrait pas tarder à toucher le siège de devant (alors que je m'avance bien, étant donné que je ne suis pas bien grande) . si le bébé s'endort et que je veux le basculer pour ne pas qu'il penche sa tête, là il touche le siège de devant.

pour l'instant il ne marche pas donc pas la nécessité absolue de mettre des chaussures mais après je sens qu'il va me mettre minable ou le siège avant ou ma tête fou

j'ai vu qu'il existait depuis peu des sièges groupe 1/2/3 avec des boucliers ventraux surement moins large que le gros groupe 1 (chicco key que je possède). le siège de la grande est un jané indy isofix et il n'a pas de problème de grosseur, mais c'est pour les enfants de 3 ans minimum.

qu'avez vous mis comme siège pour un enfant de 1 an ?merci de mettre les noms des sièges et vos impressions. +photos si possible.
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Mai 2011 09:11    Sujet du message: en effet Répondre en citant

ma fille de 3 ans 1/2 est dans la courbe haute de croissance
j'ai un "réhausseur" à l'AR ( voir ma présentation y a des photos )
car le siege groupe 2/3 prenait trop de place dans la 500 Crying or Very sad
malgrés ce , je suis obligé de nettoyer TOUS LES JOURS le dossier AR des siéges AV rage
c'est mon lot quotidien Crying or Very sad

avant la 500 , j'avais un véhicule citadin 4 portes trés bien fait à ce niveau là
y a avait bien plus de places à l'AR
mais pas le look de la 500
j'ai fait un choix justement car la petite grandie , elle monte seule à l'AR et s'attache même sans moi ; elle a bien compris que la sécurité passait par cette étape ! il faut s'attacher !

pour ton soucis , je ne pense pas qu'il y ait une solution Crying or Very sad
les p'tits bouts salissent , un point c'est tout
Laughing

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 01 Mai 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec les petits réhausseurs c'est que quand l'enfant s'endort (ça arrive souvent) il n'est pas maintenu droit, alors que le groupe 2/3 (notamment celui que j'ai) il se bascule légèrement et il maintient droit.pour ma part, celui que j'ai , ne prend pas énormément de place.

mon problème est sur le siège du tout petit. le groupe 1 dépasse en épaisseur de la banquette arrière, je suis plutôt avancée sur mon siège (car je ne mesure qu'1,60 m)mais mon mari qui fait 1,88 à mon avis, avec le petit à l'arrière il ne passe plus, car d'habitude ilrecule pas mal le siège presque au max.
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 01 Mai 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gabin nous avons un siège groupe 1 iseos de BB conf, et il passe bien à l'arrière dans l'Abarth, dos ou face à la route.
Il faut tout de même avoir le dossier du siège bien droit, ce qui n'est pas gênant avec la forme des sièges.
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Mai 2011 20:42    Sujet du message: OUI Répondre en citant

LOXA a écrit:
le problème avec les petits réhausseurs c'est que quand l'enfant s'endort (ça arrive souvent) il n'est pas maintenu droit, alors que le groupe 2/3 (notamment celui que j'ai) il se bascule légèrement et il maintient droit.pour ma part, celui que j'ai , ne prend pas énormément de place.
bien d'accord avec toi mais la 500 est la seconde auto du couple ( la mienne Very Happy ) et les trajets sont trés court
pour le reste nous avons la familiale équipée du traditionnel mais plus sécurisant siége à harnais

mon problème est sur le siège du tout petit. le groupe 1 dépasse en épaisseur de la banquette arrière, je suis plutôt avancée sur mon siège (car je ne mesure qu'1,60 m)mais mon mari qui fait 1,88 à mon avis, avec le petit à l'arrière il ne passe plus, car d'habitude ilrecule pas mal le siège presque au max.
tu résume bien ! c'est pour cela que j'ai pris un réhausseur ! et que ma fille est derriere le passager AV car il n'y a que trés rarement ma femme Shocked


Dernière édition par 500-308 le 02 Mai 2011 15:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 01 Mai 2011 20:45    Sujet du message: OUI aussi Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Pour Gabin nous avons un siège groupe 1 iseos de BB conf, et il passe bien à l'arrière dans l'Abarth, dos ou face à la route.
Il faut tout de même avoir le dossier du siège bien droit, ce qui n'est pas gênant avec la forme des sièges.


c'est pour cela qu'il faut essayer avant d'acheter
quand nous avons achetés poussette , cosy et autre siége spécifique la vendeuse n'en revenait pas fou
je testais les produits en situation Laughing
ca l'a pas forcemment ennerver mais trés étonnée quand même Surprised

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 01 Mai 2011 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait comme toi : essayer la poussette et le siège de la petite. mais le bb n'étant pas encore là au moment de l'achat, je me suis dit si le siège de la grande passe alors tout passe : erreur Razz

tecniquement il passe mais c'est pas le top. il faut avoir des petites , très petites jambes; ce siège est supposé être utilisé des 9 mois aux 3 ans (voire 4 ans)

j'espère que d'autre personne du forum lisent ce post et me diront ce qu'elles pensent de ces fameux sièges avec boucliers. ce sont des gpe 2/3 à la base (donc je suppose moins moins que le mien) fourni avec un bouclier qui le fait passer en gpe 1 (9kg)
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum