FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Aoû 2010 08:14    Sujet du message: Consommation 500 TwinAir Répondre en citant

Voilà , comme bientôt le TwinAir 85ch va être lancé, et qu'on va certainement avoir sous peu les premiers acquéreurs de ce moteur sur le forum, je pense que cette rubrique va bientôt se remplir.

Les 1ers essais Presse nous annonce des valeurs plutôt hautes ,
comparées à celles annoncées par Fiat, mais les journalistes sont quasiment unanimes , le moteur est vif & plaisant, et ils attendent tous d'avoir un exemplaire pour les essayer en terrain connu, afin de vérifier la conso réelle en utilisation quotidienne.

Ci-joint un scan du premier éssai du Moniteur de l'Automobile.




_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les consommations mesurées par le moniteur auto ?
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère quand même attendre des tests plus sérieux.

Car de toutes façon il existe toujours une différence entre les consos normalisés annoncé par le constructeur, qui sont réalisé dans des conditions bien définis, et une rapide prise en main de journaliste ayant, pendant l'essai, le pied plus ou moins lourd.... de plus je viens de lire ton essais, et l'auto qu'ils ont essayés avait à peine 300 kilomètres au compteur.
Une auto avec un rodage plus aboutie aurait certainement donné de meilleur résultat. Mais pour approcher des valeurs annoncé par Fiat, il doit surement falloir abuser de la touche "eco".
A confirmer donc.

J'ai également lu un bref essai sur l'auto plus, et eux aussi trouvent le moteur Twinair (85 ch) très bien, le qualifiant de vivant et tonique. La encore ils trouvent que les consommations annoncées semblent un peu optimistes.
en note final, l'auto prends quatre étoiles sur cinq possible.

Avec ce moteur, l'auto devrait être beaucoup plus polyvalente qu'une 1.2 actuelle, avec ses 85 chevaux, sa vitesse de pointe donné à 173 km/h, elle devrais logiquement affronter les parcours montagneux sans problèmes, et si elle arrive à s'approcher de la consommation indiqué par Fiat : 4,1 litre au 100 km, elle pourrait être une bonne alternative au version diesel Very Happy
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laurence500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 125
Localisation: Côte basque

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de changer de moteur sur une voiture? :p (je plaisante)
Mais en effet, ce dernier modèle a l'air bien noté par Autoplus aussi!
_________________
Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
*
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement la conso mérite d'être vérifiée mais aussi la fiabilité sur le long terme ...

Le moteur fire actuel a fait ses preuves au moins...
Revenir en haut de page
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 13 Aoû 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton info le système multi-air est en série sur les Mito depuis septembre 2009.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
*
Invité






MessagePosté le: 14 Aoû 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement même si septembre 2009, c'est pas si vieux...
Mais je reste septique sur la technologie bi-cylindre sur une auto (même si j'ai longtemps possédé des véhicules twin mais ... à deux roues)...
Revenir en haut de page
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 14 Aoû 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a vraiment un point ou je fais confiance à Fiat, c'est tous ce qui concerne les motorisations.

Fiat depuis longtemps à démontrer son savoir faire au niveau de la réalisation de nouveau concept mécanique, et de leur réalisation.

Maintenant, le régime maxi d'un moteur Twinair de 85 chevaux est de 5500 tr/min, donc un régime maxi identique au 1.2 69 chevaux.

Le seul point ou il faudra être attentif avec le Twinair, du moins pour les versions 85 et 105 chevaux, qui seront suralimentés, sera de respecter les temps de chauffe pour épargner le turbo, qui pourrait ne pas apprécier à la longue une utilisation peu respectueuse.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2010 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
Si il y a vraiment un point ou je fais confiance à Fiat, c'est tous ce qui concerne les motorisations.

Fiat depuis longtemps à démontrer son savoir faire au niveau de la réalisation de nouveau concept mécanique, et de leur réalisation.

Maintenant, le régime maxi d'un moteur Twinair de 85 chevaux est de 5500 tr/min, donc un régime maxi identique au 1.2 69 chevaux.

Le seul point ou il faudra être attentif avec le Twinair, du moins pour les versions 85 et 105 chevaux, qui seront suralimentés, sera de respecter les temps de chauffe pour épargner le turbo, qui pourrait ne pas apprécier à la longue une utilisation peu respectueuse.

Bjr.
déso je ne m'y connais pas super en mécanique... (enfin pas en turbo Embarassed ). Alors qu'entendez vous par "le temps de chauffe pour épargner le turbo"...?? hein
merci d'avance.
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Oct 2010 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:

Bjr.
déso je ne m'y connais pas super en mécanique... (enfin pas en turbo Embarassed ). Alors qu'entendez vous par "le temps de chauffe pour épargner le turbo"...?? hein
merci d'avance.


En mécanique , il est important de patienter que tous les fluides (eau, et qqs minutes après l'huile)
est atteint le bonne T° de fonctionnement.

Un turbo a des rotations encore beaucoup plus élevé que tous autres pièces mécaniques dans un moteur , de ce fait ,
il est indispensable de bien faire monter le moteur en T° avant de forcer la mécanique.

Il est toujours conseiller lors de la présence d'un turbo, de patienter qqs dizaines de secondes avant de couper le moteur, afin que le turbo - même n'étant plus sollicité à l'arrêt - soit arrêté lors de la coupure du moteur,
car quand le moteur est coupé, plus de pression d'huile, et à ce moment si le turbo est encore en rotation, il n'est plus lubrifié.

Avec ma Focus 1.8 Tdci (240000km lors de la revente), j'ai tjrs respecter ces 2 procédures , résultats aucuns problèmes moteur ou turbo, et aucune consommation d'huile entres les vidanges espacées de 15'000km sur ce véhicule.

De ce fait, j'ai qqs doutes de la fiabilité à long terme du turbo, lors d'une utilisation fréquente du Start&Stop, mais peut-être que Fiat a pensé au problème de lubrification du turbo lors de l'enclenchement du S&S.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 08 Oct 2010 09:59    Sujet du message: spécificité turbo Répondre en citant

en effet le temps de chauffe sur un véhicule est trés important
trop de gens encore mettent un coup d'accélérateur avant de couper leur moteur
a proscrire avec un turbo mauvais
la question que je me pose pour ce TwinAir de 900 cm3 avec Turbo c'est sa longévité .....
la version 85 puis 105 me fait douter quand même Rolling Eyes
ce n'est pas une question de confiance , c'est juste que ca me fait douter et que nous n'avons pas encore assez de recul pour en juger Shocked

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 09 Oct 2010 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais fiat, à annoncé aussi un atmosphérique de 65 CV (pour 900cm cube).
Par contre il risque d'être réservé à la POP, et non pas à la sport ou la lounge.
A+
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R-Typer



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 11
Localisation: Huy

MessagePosté le: 30 Oct 2010 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai essayé la twinair 85ch et je dois dire qu'elle va tres bien. Elle reprend dès 1500 tours de façon très franche et sans arrêt jusqu'à 6000t.

Par contre elle fait beaucoup de bruit et le volant tremble pas mal à tous les régimes mais moi ça me plait. En fait en bas on se croirait dans une diesel sauf que sa pousse aussi haut dans les tours ^^

Pour ce qui est de la fiabilité je sais pas mais elle est garantie 5ans donc pas de stress bien

Pour la conso le vendeur m'annonce - de 6 litres/100 mais pendant mon essais j'étais plus dans les 7,5l/100. La voiture avait 1100km.

En résumé que du bonheur, j'ai même regardé pour revendre la mienne mais je perds beaucoup trop dessus mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Nov 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Essais de la 500 Twinair sur Autosital :

http://www.autosital.com/Fiat-500-0-9-8v-85-ch-TwinAir-S-S,3307.html
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Jan 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un des premiers utilisateur de TwinAir sur spritmonitor.de

Pas fameux la conso pour l'instant.... Neutral

Consumption: 8,09 l/100km 3.322 km and 269 l

http://www.spritmonitor.de/en/detail/433621.html
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Jan 2011 15:47    Sujet du message: ha ! Répondre en citant

merci pour le lien

bien

pas terrible la moyenne en effet

mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Jan 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une 2ème TwinAir, plus raisonnable... Wink
OUF !!!!!!
Consumption: 6,48 l/100km 1.809 km and 117 l

http://www.spritmonitor.de/en/detail/434278.html
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 24 Jan 2011 17:29    Sujet du message: conso Répondre en citant

big-j a écrit:
Une 2ème TwinAir, plus raisonnable... Wink
OUF !!!!!!
Consumption: 6,48 l/100km 1.809 km and 117 l

http://www.spritmonitor.de/en/detail/434278.html


haaaaaaaa youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2011 18:15    Sujet du message: Re: conso Répondre en citant

big-j a écrit:
Une 2ème TwinAir, plus raisonnable... Wink
OUF !!!!!!
Consumption: 6,48 l/100km 1.809 km and 117 l

http://www.spritmonitor.de/en/detail/434278.html


En équivalent CO2/km, cela fait environ 149 grammes de CO2/km, très loin de la valeur annoncée (95 g de CO2/km) Sad
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Jan 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche, je recherche un site ou l'on détaillait l'essai de la twinair et (lors d'un concours entre équipes de différents sites/magazines), ils ont réussis a faire 4l/100km (moins que ce qu'a annoncé la marque et les voitures n'étaient pas vraiment rodées...) Shocked
Cool bien
je recherche encore le site et je post le lien dés que je l'ai !
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum