| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1960 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 06 Fév 2010 19:33 Sujet du message: |
|
|
| stouf a écrit: | | Pour la vitre, ce n'est pas une question d'économie. C'est simplement qu'il n'y a pas de système anti-pincement, et que, comme sur bon nombre de voitures, la vitre passager n'a pas de remontée auto. |
Je l'avais sur ma bonne vieille Peugeot 307 !  _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 07 Fév 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
| Eva a écrit: | J'ai la même vibration, et même des fois à basse allure, sur sol sec. Je pense tout simplement que le système ABS est trés sensible  |
Merci Eva..ça me rassure un peu de voir que je suis pas seule..
Vous l'avez depuis combien de temps votre 500 ???
Cela ne vous inquiète pas ???car effectivement , c'est souvent sur sol sec et à basse allure !!!moi je trouve ça un peu étrange ..
En as tu parlé à ton concessionnaire ??? _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 08 Fév 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
D'autres propriétaires qui ont eu leur petite 500 récemment, ont ils le même soucis ???  _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
|
 |
Eva

Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 183 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 08 Fév 2010 14:53 Sujet du message: |
|
|
| LaurenceF a écrit: | | Eva a écrit: | J'ai la même vibration, et même des fois à basse allure, sur sol sec. Je pense tout simplement que le système ABS est trés sensible  |
Merci Eva..ça me rassure un peu de voir que je suis pas seule..
Vous l'avez depuis combien de temps votre 500 ???
Cela ne vous inquiète pas ???car effectivement , c'est souvent sur sol sec et à basse allure !!!moi je trouve ça un peu étrange ..
En as tu parlé à ton concessionnaire ??? |
Cela fait un mois et demi que je l'ai donc elle est neuve !
Je pense que j'en parlerai si cela persiste à basse allure ... _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ... |
|
|
 |
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 09 Fév 2010 12:10 Sujet du message: |
|
|
Jamais eu cette vibration pour ma part.
Sinon pour apporter un peu de lumière, SW = SoftWare, non ???
Autrement dit ils auraient apportés une modification dans le logiciel gérant l'EBD (répartiteur électronique de freinage). Par contre je n'ai jamais vu un EBD remonter des vibrations a la pédale, étant donné que celui-ci ne fait que répartir la pression AV-AR.
D'autre part, si je dis pas de conneries, en dessous de 10km/h, l'ABS n'entre pas en action, ce qui me fait dire que ces vibrations sont plus dues au circuit de depression du maitre cylindre comme le souligne Boboltz qu'autre chose.
Pas d'inquiétude à mon sens, c'est "juste" désagéable.  |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 09 Fév 2010 13:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses infos
De toute façon ,je retourne chez mon concessionnaire demain
pour faire changer le phare arrière gauche qui est toujours plein
de buée alors en même temps je vais de nouveau lui en remettre
une petite couche concernant ses vibrations
Je vous tiens au courant _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 12 Fév 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Et bien voilà ,le phare arrière gauche à été changer car il était toujours pleins de buée et je leur est reparlée de mon problème de vibration dans la pédale de frein et même réponse :
Madame ,rassurez vous c'est tout à fait normal ......
Je vois que Eva à le même soucis que moi alors d'autres personne ayant un petite 500 depuis peu , ont ils le même soucis que nous ???  _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
|
 |
Ted500
|
Posté le: 23 Fév 2010 06:53 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi sur ma 500 agée d'1 mois:
Vibration dans la pédale, comme si l'ABS s'enclenchait, mais aux alentours de 2/3 km/h, juste avant l'arrêt complet.
Cela ne me le fait pas tout le temps, maximum une fois par jour.
A suivre, mais je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour cela. Si problème de sécurité il y aura un rappel je suppose. |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 27 Fév 2010 09:21 Sujet du message: |
|
|
Merci ...je me sens moins seule ....mais pour ma part j'ai tout de même le sentiment que ce n'est pas normal
A suivre :si d'autres ont le même souci ????? _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
|
 |
planete
Sexe:  Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 22 Localisation: 78
|
Posté le: 27 Fév 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Cà y est ! FIAT a enfin échangé après 6 mois de galère ma 500 pop qui présentait un défaut dans le retour du volant.
Sur ma nouvelle 500, je déplore également ces vibrations à la pédale de frein.
Les mécaniciens disent que c'est normal. C'est le monde à l'envers.
Mais je me pose la question suivante : les 500 qui n'ont pas cette vibration sont-elles anormales ?
CIAO |
|
|
 |
Cris

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 1369 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Fév 2010 12:18 Sujet du message: |
|
|
| planete a écrit: | Bonjour à toutes et à tous,
Cà y est ! FIAT a enfin échangé après 6 mois de galère ma 500 pop qui présentait un défaut dans le retour du volant.
Sur ma nouvelle 500, je déplore également ces vibrations à la pédale de frein.
Les mécaniciens disent que c'est normal. C'est le monde à l'envers.
Mais je me pose la question suivante : les 500 qui n'ont pas cette vibration sont-elles anormales ?
CIAO |
Fiat a échangé ta 500 ???
c'est à dire qu'ils ont reconnu que ta 500 avait un défaut non réparable et paf! échange standard ???
euh...tu es dans quelle concession sans indiscrétion ?? je vois que tu es dans le 78... _________________ 500 Bossa Nova White
1.3 Mjt Lounge, baguettes latérales 500 métal.
Petits drapeaux italiens sur les côtés (mis à l'envers) !!! |
|
|
 |
laperuk

|
Posté le: 27 Fév 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Petit retour...
J'avais aussi ce problème de vibration.. Pourtant j'aime bien quand ça vibre d'habitude.. Enfin passons..
Après une visite à Fiat pour autre chose, ils me disent que c'est normal, un produit sur les freins..
J'étais sceptique..
Mais là, au bout de 4 mois, je n'ai plus cette vibration à la pédale.. (attention phrase à prendre dans le bon sens !! )
Donc oui il faut le temps que les freins se fassent... Si ça peut en rassurer certains... |
|
|
 |
La Do

|
Posté le: 27 Fév 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Mouais, 4000km et 3 mois, ben ça le fait toujours...  |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 27 Fév 2010 16:28 Sujet du message: |
|
|
| Planete a écrit: | Mais je me pose la question suivante : les 500 qui n'ont pas cette vibration sont-elles anormales ?
|
Tres bonne question
| La Do a écrit: | | Mouais, 4000km et 3 mois, ben ça le fait toujours... |
Moi ,j'ai ma 500 depuis 1 mois et demi et à presque chaque freinage ,j'ai de toutes petites vibrations c'est d'ailleurs presque du systématique maintenant mais c'est pas vraiment ça qui me gène le plus ...
C'est surtout quand :(et ça ,c'est pas systématique et c'est pour cela que je trouve cela étrange )ça vibre de la même façon mais vraiment plus fort comme si j'écrasais des cailloux et ça fait même du bruit que le passager peu entendre(c'est difficile de l'expliquer ) .
Avez vous aussi ses grosses vibrations ????
Et si c'était normal ,et ben ca devrait être systématique aussi ,cette grosse vibration
Étrange étrange tout cela mais que faire ...quand on vous dit que c'est tout a fait normal??? _________________ J'adore ma 500 Lounge 1.2 L Bossa Nova White ..... |
|
|
 |
coquilledenoix7474

|
Posté le: 27 Fév 2010 16:36 Sujet du message: |
|
|
Mais si vous avez un doute, légitime d'ailleurs, demandez-leurs de faire un essai de la voiture avec vous à coté, c'est imparable!
Mais ne les laissez pas y aller tout seul, sinon au retours il peut dire n'importe quoi, et vous ne pourrez pas donner votre "ressenti".
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
 |
memorialb

Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 76 Localisation: Marcq en Baroeul
|
Posté le: 27 Fév 2010 17:51 Sujet du message: |
|
|
La mienne vient d'avoir 3000 kms et comme Ted500 j'ai cette petite vibration juste avant l'arrêt complet.
Et ça ne le fait pas systématiquement..
Pour l'instant je ne m'inquiète pas trop..
A voir si ça s'amplifie.. _________________ LOUNGE Bossa Nova 1,2 S&S clim auto - |
|
|
 |
maxfun1

Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2009 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 19 Mai 2010 00:11 Sujet du message: |
|
|
La mienne est sortie de concession le 26 février 2010, elle va donc avoir 3 mois et 8000 km et j'ai également cette vibration au premier freinage a froid en sortie de garage à basse vitesse, mais moi c'est la grosse vibration comme dit plus haut, comme si on broyait des cailloux avec la pédale ca s'entend dans toute l'auto. Je n'ai pas constaté ce soucis voiture chaude et à grande vitesse. J'hésite encore à retourner en concession.... _________________ Fiat 500 Lounge 1.3 multijet 95cv Rosso Tristrato 16 pouces. |
|
|
 |
alfa-147
|
Posté le: 21 Juin 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens de m'inscrir parce que je suis un peu tracasser a cause de ma voiture, donc je suis tomber sur ce site, et jai decider de poster.
deja je tien a preciser que je n'ai pas une fiat 500. je vien d'acheter une alfa 147, je l ai eu jeudi dernier, donc toute neuve.
tout a l heure elle ma fait un bruit bizard accompagner de vibration dans la pedale de frein, c est la premiere fois et je me demande quoi.
en premiere page de ce forum, jai pu lire que quelqu un a ecris, peu etre a cause q un freinage brusque quand elle etai neuve?
en effet, 3 jours apres reception, je roulai a 50km/h, jai du freiner vraiment fort (a cause d un vehicule vennant sur ma bande) jai bien senti l abs.
pouvez vous m'en dire plus? est ce grave?
merci d'avance pour vos reponse. |
|
|
 |
Ratzounet

Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 98 Localisation: Orange (Vaucluse) - Djibouti
|
Posté le: 24 Juin 2010 17:33 Sujet du message: |
|
|
Et moi j'ai une lada niva de 1987 et lorsque j'enclenche les essuie-glaces, l'auto-radio se met sur "rire et chansons", c'est normal docteur ?
Ici, c'est le forum des Fiat 500 Camarade et la courtoisie voudrait qu'on se présente avant de poster, quoiqu'il en soit... _________________ Nec Pluribus Impar |
|
|
 |
alfa-147
|
Posté le: 25 Juin 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
| Ratzounet a écrit: | Et moi j'ai une lada niva de 1987 et lorsque j'enclenche les essuie-glaces, l'auto-radio se met sur "rire et chansons", c'est normal docteur ?
Ici, c'est le forum des Fiat 500 Camarade et la courtoisie voudrait qu'on se présente avant de poster, quoiqu'il en soit... |
Merci pour ta vanne, j'en suis encore plié.
Mais en fait, je ne savais pas que sur les forum pour voiture, il fallais se presenter, c'est un peu bete je trouve, puisque on peu se presenter sur le topic ou on poste, bref. |
|
|
 |
planete
Sexe:  Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 22 Localisation: 78
|
Posté le: 26 Juin 2010 07:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourquoi une telle vanne à 2 balles RATZOUNET ?
ALFA 147, a dit bonjour, a dit qu'il n'avait pas de 500, mais une italienne.
C'est déjà pas mal !
En plus il aborde un sujet qui semble affecter les véhicules du groupe FIAT.
Eh bien moi je préfère ce genre de message, que tes vannes à 2 balles !
Il semble que sur ce forum qu'il y a beaucoup de personnes qui travaillent pour la police !
Ciao |
|
|
 |
Ratzounet

Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 98 Localisation: Orange (Vaucluse) - Djibouti
|
Posté le: 26 Juin 2010 09:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Planete,
Pourquoi cette vanne ?
Simple, c'est une question de bienséance (c'est dans le dictionnaire).
Un forum, c'est aussi quelques règles, très simples et pour le bonheur universel.
On se présente, un peu comme lorsqu'on monte dans un ascenseur, on dit "bonjour" à la mémé du dessus, même si elle casse les bonbons avec son clébard qui aboie à longueur de journée
Et tu sais quoi ?! Incroyable mais vrai, l'administrateur a même pensé à créer une rubrique pour ça, pour éviter de polluer les sujets.
Mais avant tout, un forum, c'est un thème car des gens viennent y chercher des informations sur un sujet précis, en l'occurrence les FIAT 500 !
Alors poster comme première intervention, une question sur une Alfa 147, c'est maladroit pour ne pas dire autre chose.
Ma "vanne" était une façon humoristique de faire comprendre à Alfa 147, qu'il aurait au moins pu intervenir dans la rubrique des chiens écrasés (divers)... Coluche disait que "la connerie était la décontraction de l'intelligence", mais moi je suis vraiment un con, rassurez-vous.
En plus, je me demande encore si son intervention n'est pas une mauvaise blaque ! Car autant de fautes d'orthographes sur 8 lignes pour expliquer qu'on a déclenché l'abs sur un freinage appuyé, non, c'est un gamin de CM2 qui fait une blague
La question du sujet est le déclenchement sensible de l'abs, voir sans raison... Donc sans rapport avec l'interrogation d'Alfa 147, relis, tu verras que j'ai raison.
Si tu trouves que trop de personnes interviennent pour policer les sujets, c'est qu'elles estiment que les sujets sont un peu trop floodés (pas dans le dico mais tu auras pigé).
Mea culpa, grâce à toi, je pollue également.
Sinon, oh miracle ! Il existe un forum pour parler de ses soucis de pédales chez alfa !!!
http://www.alfa147-france.net/
A bon entendeur et sans rancune Planete, c'était gentil de ta part de défendre l'opprimé, je t'enverrai le maillot de foot d'Anelka.
 _________________ Nec Pluribus Impar |
|
|
 |
|