| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cleanou

|
Posté le: 24 Sep 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
| BoBoltz a écrit: | | Oui c'est le starter |
ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.
ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette  |
|
|
|
 |
big-j

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Oct 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Dites les mordus de la préparation.
Personne ne conait le truc pour désactiver les "warnings" en cas de freinage appuyé
C'est indépendant de l'ESP, car ma 500 1.2 n'en a pas,
mais les "warning" qui font coucou à celui qu'on vient de doubler avant un virage, oui !  _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Oct 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
| cleanou a écrit: | | BoBoltz a écrit: | | Oui c'est le starter |
ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.
Ca me semble pas trop haut moi ! D'autant que ça dure que quelques secondes, ca permet au moteur et aussi au turbo de se mettre en température !  _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
cleanou

|
Posté le: 07 Oct 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
| Fabien06 a écrit: | | cleanou a écrit: | | BoBoltz a écrit: | | Oui c'est le starter |
Ca me semble pas trop haut moi ! D'autant que ça dure que quelques secondes, ca permet au moteur et aussi au turbo de se mettre en température !  |
Enfin j'imagine que le turbo commence pas a souffler a 1300 trs/mn parceque sinon ça serait plus destructeur que bénéfique a froid :p
Mais bon, même a géometrie variable sur un mazout, c'est rarement a moins de 1500-1600 que la souflette démarre
Ce qui m'avait semblé bizarre, c'etait de prendre près 500 trs/mn juste sur le starter.
Mais j'ai pas eut de voiture (ormis la twingo de ma femme qui n'a pas de compte tours) pendant pres de 3 ans, et ma 500 n'a pas encore connut le froid depuis que je l'ai :p
donc j'ai plus trop de repères. _________________
 |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Oct 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Non, ce que je voulait dire, c'est que le compartiment moteur, grâce au starter, commence tout doucement à chauffer et donc, préparer le turbo à sa montée en température sans brusquerie !  _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
|