FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Modification feux ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 07 Déc 2008 18:02    Sujet du message: Modification feux ? Répondre en citant

Bonjour à tous

Alors voilà, j'ai cherché un peu partout (y compris sur le forum) des sujets sur les feux au xénon ou immitation xénon pour ma 500

J'ai trouvé nombre de posts là-dessus, mais aucun qui puisse vraiment éclairer ma lanterne.
Si j'ai bien compris, il me faudrait du 6000k, je serais "hors la loi" car je n'aurais pas de lave phare ni correcteur d'assiette (donc faire absolument régler les feux !!)

Jusque là, j'ai tout compris, mais le problème, c'est quel kit choisir??
J'ai vu multitude de kits sur internet, des bi-xenon, des H4 par légions, de H2 à H7 blablabla...
Pfiouuuu : que mettre sur ma 500 chérie? fou

De plus, pour ne pas avoir d'erreur à l'ODB, il faudrait mettre une résistance ou faire un montage en parallèle.
Faudrait se décider : résistance ou montage en parallèle ??
Quelle résistance? Où l'acheter ?
Si c'est montage en parallèle, un tuto ?

Je suis un peu paumé par le manque d'explication sur un cas pourtant bien concret : que dois-je mettre sur ma 500 ??

Je voudrais obtenir ce rendu :



En sachant que j'aimerais avoir également le même effet bleuté dans les feux diurnes (cette fois-ci je pense qu'une simple ampoule bluevision devrait suffire)
J'ai également un projet pour les autres éclairages de la 500 mais je vous l'expliquerais plus tard.. chaque chose en son temps Smile


Merci à vous de m'aider à y voir plus clair (sans mauvais jeu de mot Very Happy )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde déjà sur le topic Feux de position / diurne PIAA H-366
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 07 Déc 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil à toi même si c'est à peu près ce que je disais qu'un simple changement d'ampoule par des bluevision (ou les PIAA en l'occurence) devrait suffire.

Pour les kit xenon il me semble que pour la 500 un kit xenon H7 6000k devrait convenir (sans avoir des feux trop bleu : je veux avoir un aspect plus luxe, pas kéké)

Quelqu'un pourrait me confirmer?

Mais pour le montage, quelqu'un a un lien?
J'ai trouvé pas mal de liens quant aux montages de ces kits, mais c'était sur des anciennes méganes etc.. et pas de message d'erreur à l'ODB...

Dans le cas présent quelqu'un aurait un tuto pour le montage?
Ou pourrait m'expliquer quelle résistance mettre? C'est compliqué?

Merci à vous amis 500istes Smile

C'est pas trop pressé puisque pour l'instant la 500 est HS ^^
(cf : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3308.html Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 08 Déc 2008 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après de nouvelles investigations je trouve pas mal de 500 avec les feux au xénon

Pour les feux de position j'ai trouvé ça sur le forum italien
http://www.nuovafiat500.it/forum_fiat500/attachment.php?attachmentid=1908&d=1224265461
Mais bon je pense pouvoir trouver plus simple en france ^^





Pour les feux au xénon :





Quelqu'un sait-il comment faire pour ne pas avoir de message d'erreur à l'ODB ???

On doit pas être plus con que nos confrères italiens, quelqu'un doit pouvoir m'expliquer ça ?

Merci d'avance


edit : j'ai même trouvé ça, mais ce n'est pas ce que je veux
je le post si ça en intéresse :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 08 Déc 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les feux angel eyes on en parle là:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2960.html


Ensuite pour l'histoire de la rèsistance, c'est obligatoire uniquement lorsque tu passe d'une ampoule à une LED pour ne pas avoir l'anomalie OdB, donc généralement c'est pour les feux de positions. Et une résistance ba c'est une résistance quoi... blabla
Petit post sur la 147 car c'est identique afin que tu comprenne le principe:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26800&postdays=0&postorder=asc&



Et donc pour ce qui t’intéresse au niveau du montage d'un kit xenon, dans l'idée, c'est la même chose sur une 147, donc cadeau:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9780&
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 08 Déc 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lol pour les angel eyes j'ai juste posté au cas où mais j'ai pas cherché plus loin j'en veux pas (merci quand même pour le lien Razz )

Mais tu es en train de me dire qu'en mettant un kit xénon je n'aurais qu'à faire les branchements, caler les ballastes quelque part et c'est tout?
Par d'erreur à l'ODB sauf si je mets des leds? (en l'occurence, non)


Mais pourrais-t-on m'indiquer quel kit xénon prendre svp??

J'ai trouvé ça mais ça reste assez cher (pour mon budget) :

http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/kit_xenon/p16889474.html

J'ai vu qu'il y en avait moins cher :

http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=670&sort=Article&page=0&id=1444

Mais c'est du 7500k Surprised Surprised
J'ai pas forcément envie de ressembler à un schtroumpf, je voudrais le même résultat qu'en photo

Des idées pour avoir le 1er produit au prix du 2ème? Very Happy Very Happy Very Happy


Où est la différence?
Vous confirmez que ce kit xénon se montera sur ma 500 (c'est bien H7 qu'il faut? 55W ? je pense que oui mais je veux être sûr de ne rien abîmer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08 Déc 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un effet c omme le xenon, c'est 4300k et 35w pour pas éblouir tout le monde
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Déc 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!!!

j'ai tout lu et tout surveillé tous les sujets concernants les changements d'ampoules, je n'ai rien compris!!!!
Avec celui là je me suis dis je vais être éclairé!!!!
Eh Ben Non!!!!!

J'y comprend rien!!!!!!!!!! oh non oh non oh non oh non

Aidez moi, Crying or Very sad Crying or Very sad pitié, je veux juste savoir quoi demander au magasin pour changer les vilaines ampoules jaunes en premier,

puis plus tard celles du haut (les codes) je crois!!!!!!

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 08 Déc 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on va récapituler:


La 500 a des feux de croisement, c'est effectivement du H7. (bloc optique entre capot et PC)
Il n'y a qu'une seule ampoule donc si l'on ne compte pas celle du clignotant.

Donc pour avoir l'effet bleuté via une ampoule, pour en avoir essayé pas mal sur mes autres voitures, seul la SPORTZBLUE de chez RING agit le mieux.
Maintenant la puissance est légèrement augmenté donc pas homologué sur routes ouvertes et FIAT.

La deuxième méthode qui est la plus radicale est le montage d'un Kit XENON. Dans ce cas, c'est un simple montage qui vient ce brancher sur le câblage d'origine.
Après la puissance en K ne change pas grand chose à part la couleur. Donc à chacun de choisir...
Mais encore une fois, c'est interdit, car le véhicule n'est pas équipé d'origine de correcteur d'assiette auto et de lave phares....



Ensuite vous avez les feux de positions ainsi que les feux diurnes qui sont une seule et même ampoule dans l'optique intermédiaire au niveau du pare choc.
(je l'a montre ICI, on voit bien le double filament sans culot)
Là la seule solution aujourd'hui que je connaisse est de passer aux PIAA
Voir le post de Benett ICI
(le montage d'une résistance serait obligatoire si l'on montait une diode, mais la PIAA est bien une ampoule, donc pas besoin)

Et dans le même optique, vous avez une deuxième ampoule qui sert uniquement aux pleins phares, mais ça sert à rien d'y toucher enfin si c'est pour l'effet bleuté...


Et en dessous vous avez les anti-brouillards, idem, inutile d'y toucher je pense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 08 Déc 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Bon on va récapituler:


La 500 a des feux de croisement, c'est effectivement du H7. (bloc optique entre capot et PC)
Il n'y a qu'une seule ampoule donc si l'on ne compte pas celle du clignotant.

Donc pour avoir l'effet bleuté via une ampoule, pour en avoir essayé pas mal sur mes autres voitures, seul la SPORTZBLUE de chez RING agit le mieux.
Maintenant la puissance est légèrement augmenté donc pas homologué sur routes ouvertes et FIAT.

La deuxième méthode qui est la plus radicale est le montage d'un Kit XENON. Dans ce cas, c'est un simple montage qui vient ce brancher sur le câblage d'origine.
Après la puissance en K ne change pas grand chose à part la couleur. Donc à chacun de choisir...
Mais encore une fois, c'est interdit, car le véhicule n'est pas équipé d'origine de correcteur d'assiette auto et de lave phares....



Ensuite vous avez les feux de positions ainsi que les feux diurnes qui sont une seule et même ampoule dans l'optique intermédiaire au niveau du pare choc.
(je l'a montre ICI, on voit bien le double filament sans culot)
Là la seule solution aujourd'hui que je connaisse est de passer aux PIAA
Voir le post de Benett ICI
(le montage d'une résistance serait obligatoire si l'on montait une diode, mais la PIAA est bien une ampoule, donc pas besoin)

Et dans le même optique, vous avez une deuxième ampoule qui sert uniquement aux pleins phares, mais ça sert à rien d'y toucher enfin si c'est pour l'effet bleuté...


Et en dessous vous avez les anti-brouillards, idem, inutile d'y toucher je pense.


Pour résumer :

-feux de position/diurne à remplacer par : lien

-feux de croisement à remplacer soit par une autre ampoule soit par un kit xénon pour ma part
----> je disais 55W parce que je croyais que c'est ce qu'il me fallait pour la 500 : je peux mettre moins?

-Dernière question
C'est une 3ème ampoule le plein phare ??
Shocked

J'étais persuadé que c'était la même ampoule xenon qui faisait codes et plein phares Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Déc 2008 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 35w le 55w va rendre aveugle ce d'en face
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 09 Déc 2008 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup !

donc H7 35W (6000k je prendrais)
et pour les plein feux on me confirme : c'est une troisième ampoule??

j'aurais donc les plein feux en halogène?
désolé mais je ne peux pas vérifier sur ma voiture pour le moment sinon je l'aurais déja fait Embarassed


merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 09 Déc 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!

Tu ne peux pas donner 2 puissance à du H7 (car un seul filament en halogène) sinon ce serait du H4 que tu passerait en bi-xenon blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 09 Déc 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!



Tu dois te tromper là...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 09 Déc 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
20cen a écrit:
Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!



Tu dois te tromper là...


Et voilà comment un post peut parfois faire 20 pages Very Happy


J'attends que l'on me donne des news youpi v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 09 Déc 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
20cen a écrit:
Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!



Tu dois te tromper là...


Non.

Et si vous ne me croyez pas, regardez page 117, 118 et 119 de la notice Exclamation
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 09 Déc 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réalisé un petit montage qui résume le tout:

Image


Optique du haut:
H7 feux de croisement:
Image


Optique intermédiaire:
H1 feux de route:
Image
W21/5W Feux diurnes et de positions:
Image

blabla
_________________


Dernière édition par 20cen le 09 Déc 2008 12:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 09 Déc 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incline.... ca roule
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 09 Déc 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé nickel =)
Au moins pas de problème pour mes appels de phare bien

J'étais en train de penser à un petit projet
Quite à mettre des feux xénons et des veilleuses bleutées, je pensais aussi modifier tout le reste Very Happy

Clignotants avant, arrière, et rappels latéraux à diode
Feux arrières à diode (sauf antibrouillards)
Mais aussi éclairage de plaque, plafonnier à l'intérieur, éclairage de coffre etc...

Qu'est-ce que vous en pensez? youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 11 Déc 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 20cen tu es au top!!!
Bye Islero!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum