| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 25 Mar 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
Tu crois Pat. Tant qu'elle est garanti, je ne peux pas me le permettre de peur que la garantie saute. Enfin, comme elle ne dure que deux ans et que ma 500 n'a que 550 km je ne connaitrai pas de problèmes. Regarde chez Norauto pour les vidanges, après ta garantie, c'est beaucoup moins cher. Ma mère, elle pour une vidange en a pour 170 € chez Suzuki, chez Norauto, si ça dépasse pas les 100 €, je crois. Pourtant vidancge chez Suzuki, Fiat ou Norauto, la méthode est la même est les employés sont chez les trois payés à la fronde. Alors quitte à payer des patrons autant aller où c'est le moins cher..
Dernière édition par jacques le fataliste le 25 Mar 2009 23:23; édité 1 fois |
|
|
|
 |
pat500

Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Mar 2009 23:22 Sujet du message: |
|
|
ok pour la garantie, mais pour les pneus on s'en fout, tu va ou tu veux!
du moment que tu prends un pneu homologué pour ta 500 dans la bonne taille, tu fait ce que tu veux, a plus pat |
|
|
 |
oborandy

Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 31 Mar 2009 20:27 Sujet du message: |
|
|
1ère révision effectuée sur le MJT à 21700 km pour un total de 182,37 TTC pour une vidange, un filtre à huile et 3 litres d'huile 5W40 plus contrôle niveaux, éclairage, rage et des freins avant (???), passage du véhicule à l'examiner, essai sur route soit 1,45 h de main d'oeuvre. _________________ A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents |
|
|
 |
debs

Sexe:  Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
|
Posté le: 02 Avr 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
Titine (POP 1.2 BNW) va bientôt avoir 1 an (et elle vient de passer les 10.000km).
Je viens d'appeler le garage pour l'entretien. Faut compter 130€ pour la vidange + filtre à huile. Les 36 pts de contrôle sont offert (faut dire, ils font que regarder).
Concernant les vidanges et autres entretiens chez Norauto et compagnie, je deviens sceptique. Chaqqe fois que j'ai effectué des travaux dans ce type de garage, j'ai eu une tuile ensuite (ex : changement de plaquette et disque sur une 307, le lendemain, bride de turbo percé).
Mais bon, ce n'est peut etre que des coïncidence, qui sait ... _________________ POP 1.2 ess. 69cv Bossa Nova
Intérieur POP gris / ivoire.
- rétros chromés
- Stickers latéraux italien
 |
|
|
 |
debs

Sexe:  Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: Nantes
|
Posté le: 09 Avr 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, entretien des 1 an et 10.300 km fait aujourd'hui. Et une belle surprise 102.90€ pour l'huile et le filtre  _________________ POP 1.2 ess. 69cv Bossa Nova
Intérieur POP gris / ivoire.
- rétros chromés
- Stickers latéraux italien
 |
|
|
 |
utada hikaru fr
|
Posté le: 19 Avr 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
| debs a écrit: | Ca y est, entretien des 1 an et 10.300 km fait aujourd'hui. Et une belle surprise 102.90€ pour l'huile et le filtre  |
belle surprise , mon ax c'est aussi 3L d'huile et le filtre doit être au même prix(quand je fais le filtre à l'huile je fais le filtre à air aussi), ça me revient à un truc comme 40-45€ avec les 2 filtres plus l'huile 100% synthétique 5W40, tout ce qu'il faut c'est comme disait mon prof de carrosserie, un peu d'huile de coude
quand je vois les tarifs sur ce topic ça me fait peur, je veux la 500 mais si t'es obligé de passer par chez eux pour faire de simple entretien -_- , déjà t'as la voiture au garage et tu peux attendre et c'est très cher, une péripatéticienne prend moins cher la main d'œuvre
est-ce que faire cet entretien sois même fait sauter la garantie? pour la vérification des 30 000km, si on leur demande de pas faire l'entretien, ça marche et si ils nous oblige , on peut leur donner notre huile, on ramène un bidon et on leur demande de mettre cette huile là, possible?
mon ax est ma première voiture, j'ai toujours tout fait moi même sauf quelque truc au garage que je ne peux faire moi même et aussi lorsque je suis tombé en panne(la pompe à essence était dead, l'essence n'arrivait plus au moteur -_- ) donc je ne sais pas trop comment ça se passe avec une voiture neuve ou une voiture acheté dans un garage avec une garantie |
|
|
 |
pat500

Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 19 Avr 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
garantie = entretien chez un conccess officiel de la marque, c'est logique...
ils vont pas te reparer une casse moteur par exemple si tu ne fait pas l'entretien de ta voiture chez eux...je suis certain que tu fait ton entretien aussi bien , voir mieux que le mécano de chez fiat...mais c'est logique.
si tu achète demain un aspirateur chez cora et il merde... tu va pas le ramener chez carrefour non plus...
ils ont aucune preuve que tu as bien fait ton boulot...et en plus il faut savoir qu'un garage ne gagne pas un max sur la voiture neuve qu'il va te vendre....c'est justement sur les entretien etc...qui gagne sa vie! |
|
|
 |
utada hikaru fr
|
Posté le: 19 Avr 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
oué c'est logique, tu as raison  |
|
|
 |
baboun77
|
Posté le: 19 Avr 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un garage fiat aux tarifs corrects pour la vidange dans le 77, 94 ou 91 ?
Merci. |
|
|
 |
Topolino

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 19 Avr 2009 22:51 Sujet du message: |
|
|
Au risque de se répéter, la garantie n'est pas conditionnée à un entretien dans le réseau constructeur (surtout quand il est hors de prix).
Donc pour une simple vidange, n'importe qu'elle enseigne hors réseau fait l'affaire.
120 €, 160, voire 200 € pour 2,8 d'huile et un filtre à huile, je m'excuse mais c'est de l'arnaque !
| Citation: |
Garantie constructeur préservée
Vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez XXX dès le premier jour de son acquisition sans perdre le bénéfice de votre garantie constructeur.
Toute opération d’entretien (vidanges, changement plaquettes, pneus, amortisseurs, échappements…) peut ainsi être effectuée, même pendant la période de garantie, par XXX qui s’engage à respecter les préconisations du constructeur avec des pièces de rechange d’origine ou de qualité équivalente à l’origine.
Pour plus d’information, consultez le site de la Feda www.feda.fr |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
 |
lordz_x

Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: EPINAL 88 Vosges
|
Posté le: 18 Mai 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire la premier révision 182€ a Epinal en Lorraine. _________________ LOUNGE 1.3 MJT DPF 75 ch Funk White,
Baguettes latérales,Climatisation automatique, Vitres et lunette arrière surteintées, ESP, Radars de recul Rétroviseur intérieur photochromatique |
|
|
 |
5oo S
Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
|
Posté le: 18 Mai 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
270€ avec changement plaquettes, vidange, filtre à air, filtre à huile, essui-glaces + MO. _________________
Ma Galerie |
|
|
 |
Boooo
Sexe:  Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Mai 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
| 5oo S a écrit: | | 270€ avec changement plaquettes, vidange, filtre à air, filtre à huile, essui-glaces + MO. |
Change de concession tout de suite
T'as combien de km, car changé les plaquettes !!! Les essui-glaces !!! Car maintenant ce sont des plat, ca dure beaucoup plus longtemps au bout de 50Mkm les miens ont pas bougé alors que la voiture couche dehors...
LA révision des 30000km m'a couté 150€ environs avec pret de véhicule pour la journée !!!! _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p  |
|
|
 |
Boooo
|
Posté le: 18 Mai 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
| Topolino a écrit: | Au risque de se répéter, la garantie n'est pas conditionnée à un entretien dans le réseau constructeur (surtout quand il est hors de prix).
Donc pour une simple vidange, n'importe qu'elle enseigne hors réseau fait l'affaire.
120 €, 160, voire 200 € pour 2,8 d'huile et un filtre à huile, je m'excuse mais c'est de l'arnaque !
| Citation: |
Garantie constructeur préservée
Vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez XXX dès le premier jour de son acquisition sans perdre le bénéfice de votre garantie constructeur.
Toute opération d’entretien (vidanges, changement plaquettes, pneus, amortisseurs, échappements…) peut ainsi être effectuée, même pendant la période de garantie, par XXX qui s’engage à respecter les préconisations du constructeur avec des pièces de rechange d’origine ou de qualité équivalente à l’origine.
Pour plus d’information, consultez le site de la Feda www.feda.fr |
|
Le soucis de faire hors concession, enfin pourmoi c'est pas a cause de la garantie, mais de la revente C'est un gage de sérieux, meme si souvent ils sont pas plus sérieux dans les concessions.
Perso une voiture entretenue hors du réseaux de la marque je n'achete pas  _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
 |
samantha
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 6 Localisation: marseille 08
|
Posté le: 18 Mai 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
Première révision à 11 000km car alarme moteur sur niveau d'huile.
Il n'y avait plus une goutte d'huile!!!
heureusement la révision a réglé tout çà!pour la somme de 174 euros _________________ sam
1.4l lounge punk grey baguettes logo 500
retros chromés clim auto |
|
|
 |
Boooo
|
Posté le: 18 Mai 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
| samantha a écrit: | Première révision à 11 000km car alarme moteur sur niveau d'huile.
Il n'y avait plus une goutte d'huile!!!
heureusement la révision a réglé tout çà!pour la somme de 174 euros |
C'est pas bon...
Faut ouvrir le capot de temps en temps quand meme  _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 18 Mai 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
| Boooo a écrit: | | 5oo S a écrit: | | 270€ avec changement plaquettes, vidange, filtre à air, filtre à huile, essui-glaces + MO. |
Change de concession tout de suite
T'as combien de km, car changé les plaquettes !!! Les essui-glaces !!! Car maintenant ce sont des plat, ca dure beaucoup plus longtemps au bout de 50Mkm les miens ont pas bougé alors que la voiture couche dehors...
LA révision des 30000km m'a couté 150€ environs avec pret de véhicule pour la journée !!!! |
Plaquettes et filtre à air? Je pense que c'est pas la 1er révision... _________________
 |
|
|
 |
sara
Sexe:  Inscrit le: 28 Mai 2009 Messages: 2 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 28 Mai 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
j'ai une fiat 500 mjtd lounge, je ne roule qu'en ville, je fais a peine 9000km par an, je viens de prendre rdv pour le premier entretien, j'ai ma fiat depuis début juin 2008, mon concessionnaire m'a dit que j'allais payer entre 150 et 175€ . |
|
|
 |
my500
|
Posté le: 28 Mai 2009 18:53 Sujet du message: |
|
|
140 E pour ma MJT.. Mefies toi, demande a d'autre concessionnaire.. Mon premier concessionnaire me demandé 230 €... L'abus total.. _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
 |
|
|
 |
Boooo
|
Posté le: 29 Mai 2009 08:58 Sujet du message: |
|
|
| my500 a écrit: | | 140 E pour ma MJT.. Mefies toi, demande a d'autre concessionnaire.. Mon premier concessionnaire me demandé 230 €... L'abus total.. |
Tout a fait...
CE qui est étonnant chez Fiat ils ont pas l'air de travaillé au forfait
CAr y'a un peu de tout dans les tarifs, alors que dans d'autres marques c'est partout le meme prix
J'ai payé 150€ environs la première révision à 27500km précisément
Et 127€ à 48500km, la seule différence, pas de remise a 0 du système de maintenance, car ca avait été fait 2 jours avant par une autre concession... CA fait cher le branchement a la valise... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
 |
|