| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ? |
| OUI |
|
50% |
[ 113 ] |
| NON |
|
49% |
[ 112 ] |
|
| Total des votes : 225 |
|
| Auteur |
Message |
syl76
Sexe:  Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 110 Localisation: ROUEN
|
Posté le: 08 Jan 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même probleme dis dont à la station les -15°c n'ont pas été apprécié moi c'était carrement le petit bloque de glace qui bloquait le bouchon !!!!
sinon depuis aout et 3800km rien a signaler !!! la peinture tient le coup cette fois ci lol _________________ 500 bossa nova lounge 1.2 S&S avec stickers latérals drapeau italien et baguettes avec badges 500 italien !! |
|
|
|
 |
Gwel

Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 645 Localisation: 77
|
Posté le: 08 Jan 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'était arrivé c'était la pompe à essence qui était gelée :
- 1 : le pistolet collé, impossible à décrocher
- 2 : le gazole qui n'a jamais voulu couler et la voix de la machine qui me disait "servez-vous en gazole, servez-vous en gazole, servez-vous..."
Ah oui et le pépin que j'ai eu, c'était un phare arrière qui était toujours embué, dès l'achat. Remplacé en 5 minutes quelques mois plus tard.  _________________ Poupette : Lounge > 1.3 MJT > Cha Cha Azure > Ivoire |
|
|
 |
mitchlid
Sexe:  Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 52 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 09 Jan 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
19500 km, et 13 mois, pour une 500 mjt (diesel)
la voiture : 0 (zéro) probleme : tout va bien ...
les vendeurs fiat : 6 concessions, pour trouver un vendeur qui a bien voulu répondre à mes questions avant l'achat (et qui, quand il ne savait pas, a téléphoné à sa femme, qui avait déja une 500..)
les concessions : 0 (zéro) sur 10 :
- pas capable d'avoir l'huile préconisée par Fiat,
- pas capable de monter une alarme antivol fournie par fiat en accessoire.
- pas capable de respecter l'heure du rendez-vous.
et pourtant cela fait ma troisieme fiat (stilo, grande punto et 500)
autant la voiture est au top, autant la vente et le sav sont au flop... |
|
|
 |
Cris

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 1369 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 09 Jan 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
| mitchlid a écrit: | 19500 km, et 13 mois, pour une 500 mjt (diesel)
la voiture : 0 (zéro) probleme : tout va bien ...
les vendeurs fiat : 6 concessions, pour trouver un vendeur qui a bien voulu répondre à mes questions avant l'achat (et qui, quand il ne savait pas, a téléphoné à sa femme, qui avait déja une 500..)
les concessions : 0 (zéro) sur 10 :
- pas capable d'avoir l'huile préconisée par Fiat,
- pas capable de monter une alarme antivol fournie par fiat en accessoire.
- pas capable de respecter l'heure du rendez-vous.
et pourtant cela fait ma troisieme fiat (stilo, grande punto et 500)
autant la voiture est au top, autant la vente et le sav sont au flop... |
Ah, si Fiat nous entendait et améliorait son SAV et sa gestion de ses garages...
moi je fais entretenir ma 500 dans le réseau Intermap à Versailles (1 réseau de concessionnaires Fiat, Alfa, Lancia.. en France, selon leur site) et j'avoue que je suis déçu pcq:
- tarifs prohibitifs d'entretien.
- réception nickel et rdv très pro mais "usine"/ aucun dialogue, aucune écoute du ou des problèmes rencontrés donc résolution de ces mêmes problèmes souvent éludés, voire ignorés.
mais bon, la voiture rattrape tout alors...On l'aime notre 500 ! _________________ 500 Bossa Nova White
1.3 Mjt Lounge, baguettes latérales 500 métal.
Petits drapeaux italiens sur les côtés (mis à l'envers) !!! |
|
|
 |
JulieH

Sexe:  Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages: 7 Localisation: Paris - Rouen
|
Posté le: 09 Jan 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
Kilomètres qui clignotent lors d'un allumage trop rapide et dernièrement le voyant de la direction assistée qui s'allume avec message sur tableau de bord comme quoi je dois faire contrôler la direction assistée je rallume j'éteind et je rallume la voiture et plus rien ... et rien de changer pour la direction ??? Cela vous est t'il déjà arrivé?
Pour rappel j'ai une 500 Lounge black d'octobre 2008 avec bientôt 15000 kilomètres (en parlant de ça sur le manuel d'utilisation il est conseillé de faire la révision à 30000 kilomètres mais à votre avis comme elle a eu un an dois je la faire maintenant? |
|
|
 |
Abarth13

Sexe:  Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
|
Posté le: 06 Fév 2010 11:32 Sujet du message: |
|
|
bilan de notre Abarth après un an et 17000 kms:
Les deux bas de caisses décollés au niveau des ailes ar dès la livraison, recollés en avril 2009.....et redecollés en mai 2009
Remplacement en garantie en décembre 2009 et ...début redecollage en janvier
Depuis le début: amortissement catastrophique (il y a miraculeusement une grosse amélioration depuis un passage en atelier en janvier dernier après soit disant un ressérage du train avant )
Par contre, gros bruit de roulement allant en s'aggravant depuis peu, un roulement de roue a été remplacé sous garantie mais le bruit persiste, je pense que celà vient des pneus (On a avait eu un soucis similaire sur notre Fiesta ST équipée de la monte en Pirelli PZéro néro)
Enfin: cerise sur le gateau: 2 jours après la révision annuelle chez Abarth Marseille: impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande , on l'ouvre a la clé, essaye de demarrer: le demarreur tourne mais l'auto ne demarre pas
Appel a l'assistance Abarth (très efficace d'ailleurs! ), l'auto est repartie sur plateau chez Abarth Marseille.
Depuis une semaine, impossible d'avoir des nouvelles, ils ne répondent même pas au téléphone et quand on laisse un message a l'acceuil, ils ne daignent pas rappeler non plus!
Hormis un SMS reçu de la part de l'assistance pour annoncer la prolongation de la location du véhicule de remplacement, aucune nouvelle de notre auto!
Bref: complètement dégoutés par cette auto (et surtout par la nullité du SAV), elle sera a vendre dans les prochains mois  _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
|
|
 |
san83

Sexe:  Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 588 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 07 Fév 2010 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ayant répondu dans le topic "qui n'a eu AUCUN problème", celà équivaut à une réponse dans celui-ci
Effectivement, le seul problème que j'ai eu concernait la connection bluetooth, mais il a disparu tout seul et sans doute avais-je, comme d'habitude ( ) oublié de lire le manuel ! _________________ toujours amoureuse de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle |
|
|
 |
macmis
|
Posté le: 09 Mar 2010 17:35 Sujet du message: moi c la cata! |
|
|
elle a 1 ans! 11000KM !
vitre av gauche hs! ok garantie
poigniée siege cassée! idem
blue and my hs! idem
echap final cassé a l interieur! idem
encore blue and my! remplacement prevu mercredi!
perte echapp sortie colecteur ! ok garantie
retour garage pour problem freins AR!
problem ralenti ! ok garantie!
et depuis hier elle pue l essence dans la voiture! je la trouve magnifique de plus avec les modif elle me revient a plus de16000 EUR SANS LES JANTES suis degouté!!  _________________ fiat 1200CC full option 17" noir et chrome; vitres full black kit chrome cuire mercedes blanc! ect.. |
|
|
 |
Cris

|
Posté le: 09 Mar 2010 17:57 Sujet du message: Re: moi c la cata! |
|
|
| macmis a écrit: | elle a 1 ans! 11000KM !
vitre av gauche hs! ok garantie
poigniée siege cassée! idem
blue and my hs! idem
echap final cassé a l interieur! idem
encore blue and my! remplacement prevu mercredi!
perte echapp sortie colecteur ! ok garantie
retour garage pour problem freins AR!
problem ralenti ! ok garantie!
et depuis hier elle pue l essence dans la voiture! je la trouve magnifique de plus avec les modif elle me revient a plus de16000 EUR SANS LES JANTES suis degouté!!  |
 _________________ 500 Bossa Nova White
|
|
 |
eric87

Sexe:  Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 291 Localisation: Essonne
|
Posté le: 09 Mar 2010 18:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais déja répondu en 2008 mais avec mon ancienne 500 :
Sur la nouvelle 500 1.2 Dualogic -
- Problème de boite auto bloquée en marche arrière - remorquage et dépannage en concession
- Problème de démarrage lorsqu'il fait tres froid - on dirai que le démmarreur "n'accroche pas" (a voir en concession)
- Tissus des sièges (c'est de la m...e !) impossible à garder propre
- Peinture hyper fragile (rien un frottement d'un sac ou d'un blouson avec des boutons sur la carrosserie fait des rayures qui ne partent pas !)
- Moquettes de mauvaises qualités (poils tout écrasés)
Voila pour moi - c'est une belle voiture, craquante, et qui anime une passion commune pour nous tous, mais je trouve que une majorité des éléments est de mauvaise qualité ! Mais ce n'est que mon avis _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
 |
piertho78

Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1242 Localisation: 78530
|
Posté le: 09 Mar 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ce sont les plastiques intérieurs qui sont franchement moyen. Ils semblent se rayer très facilement. Pas que ma 500 soit déjà rayée mais l'impression que dans le temps, ça va pas la faire. _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue). |
|
|
 |
eric87

Sexe:  Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 291 Localisation: Essonne
|
Posté le: 09 Mar 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
| piertho78 a écrit: | | Pour ma part ce sont les plastiques intérieurs qui sont franchement moyen. Ils semblent se rayer très facilement. Pas que ma 500 soit déjà rayée mais l'impression que dans le temps, ça va pas la faire. |
+1 - Plastiques de mauvaises qualité (il faut que dise à Mme de se couper les ongles à ras !) _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 09 Mar 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est pas pire que les moussages de la planche de bord de l'Alfa miTO  _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue). |
|
|
 |
phil6464
Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: anglet 64
|
Posté le: 13 Mar 2010 12:16 Sujet du message: 2000km ca commence |
|
|
J'ai acquis cette lounge 1.2 ess bossanova avec skydome et clim auto neuve en janvier 2010 pour liquider( la pauvre) une panda 1000s de 88.... jamais tombée en panne mais bon qui est transformée en cube maintenant prime à la casse oblige!!!
Bon les ennuis commencent plus de 15000€ je m'ttendais à mieux.
Le micro du blue and me marche pas fort donc je ne me sert plus du tel de la voiture je repond directement sur mon tel... blue and me et iphone... les messages ne se lisent pas. J'ai de la musique sur la clé USB parfois la musique se met en route toute seule à la mise en route de la voiture parfois non... pourtant l'odb a été paramétré... semaine dernière le voyant orange de l'injection s'allume voiture cale et odb siffle et message en boucle" faire verifier moteur". arret appel fiat ... c'est pas grave dit il j'amene ml'auto en suivant.. il ne la branche même pas à la valise le temoin s'était éteint entre temps et le message disparu... c'est rien vous pouvez partir!!!!! aujourd' hui la 2ème et la 3ème vitesse craquent parfois alors que la 3ème se décroche parfois seule en gardant un peu la main sur le levier.... fragile fragile!!!! le téléphone s'est reconnecté seul en rentrant dans la voiture... un coup de tel arrive la radio se coupe ... le blue and me se met en route sur la clé usb ... un bor...l dans nom et la communication coupéé avnt que j'arrive à activer une touche...
J'ai dû tomber sur une auto assemblée pendant la 35ème de la semaine... un peu trop vite.
Je vais aller à la casse chercher ma panda ...au secour.
Lundi j'appelle fiat et je vous tiens au courant mais je ne veux pas récupérer la voiture tant que tout ne marche pas. INADMISSIBLE a 15000€ en 2010 |
|
|
 |
phil6464
Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages: 2 Localisation: anglet 64
|
Posté le: 13 Mar 2010 12:24 Sujet du message: la suite |
|
|
| a j'oubliais... en lavant la voiture hier.... j'ai les deux parechoc pas exactement du même blanc que le reste de la voiture.... un reflet??? l 'auto est neuve!!!!!... je me rassure en me disant que je ne la laverai pas kom ça on s'en rendra pas compte! fiat quand tu nous tiens!... |
|
|
 |
Cris

|
Posté le: 13 Mar 2010 12:26 Sujet du message: Re: 2000km ca commence |
|
|
| phil6464 a écrit: | J'ai acquis cette lounge 1.2 ess bossanova avec skydome et clim auto neuve en janvier 2010 pour liquider( la pauvre) une panda 1000s de 88.... jamais tombée en panne mais bon qui est transformée en cube maintenant prime à la casse oblige!!!
Bon les ennuis commencent plus de 15000€ je m'ttendais à mieux.
Le micro du blue and me marche pas fort donc je ne me sert plus du tel de la voiture je repond directement sur mon tel... blue and me et iphone... les messages ne se lisent pas. J'ai de la musique sur la clé USB parfois la musique se met en route toute seule à la mise en route de la voiture parfois non... pourtant l'odb a été paramétré... semaine dernière le voyant orange de l'injection s'allume voiture cale et odb siffle et message en boucle" faire verifier moteur". arret appel fiat ... c'est pas grave dit il j'amene ml'auto en suivant.. il ne la branche même pas à la valise le temoin s'était éteint entre temps et le message disparu... c'est rien vous pouvez partir!!!!! aujourd' hui la 2ème et la 3ème vitesse craquent parfois alors que la 3ème se décroche parfois seule en gardant un peu la main sur le levier.... fragile fragile!!!! le téléphone s'est reconnecté seul en rentrant dans la voiture... un coup de tel arrive la radio se coupe ... le blue and me se met en route sur la clé usb ... un bor...l dans nom et la communication coupéé avnt que j'arrive à activer une touche...
J'ai dû tomber sur une auto assemblée pendant la 35ème de la semaine... un peu trop vite.
Je vais aller à la casse chercher ma panda ...au secour.
Lundi j'appelle fiat et je vous tiens au courant mais je ne veux pas récupérer la voiture tant que tout ne marche pas. INADMISSIBLE a 15000€ en 2010 |
bonjour....inadmissible tout court....à 15000 € ou à 7000 €...pas de chance...bon courage....stop...
 _________________ 500 Bossa Nova White
|
|
 |
piertho78

|
Posté le: 13 Mar 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
Mince! Les boules!  _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue). |
|
|
 |
MeeD

|
Posté le: 13 Mar 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
En même temps le système Blue&Me de Windows craint du boudin, sur toutes les voitures où il est installé. C'est pas dépendant de Fiat..
Mais pour le reste
Et sinon pour tes pares-chocs, sur tous les coloris ça fait ça parce qu'ils ne sont pas de la même matière. Moi je l'ai aussi sur ma Bossa Nova, mais j'ai remarqué ça sur les autres marques de voitures aussi. Mais faut être un peu maniaque pour s'en rendre compte (moi je le suis ), parce que je suis sûr que très peu de gens s'en rendent compte alors que c'est leur cas aussi... |
|
|
 |
michelm92
Sexe:  Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 3 Localisation: 91
|
Posté le: 20 Mar 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
500 Lounge 1.2, 500 km.
Depuis le debut le triangle orange qui s'allume avec le voyant Stop & Start et message "Stop & Start deconnecte".
On roule 15km (pas moins !), on coupe le contact, on remet: OK.
Au demarrage suivant (a froid) ça recommence.
2 passages a la concession.
La premiere fois "on vous a reprogramme le calculateur". Le lendemain matin, meme soucis.
Seconde fois, nouveau passage a la "valise".
- Garage : " On a eu le message qu'une vitesse a ete forcee"
- Moi : "Et ça veut dire ?"
- Garage : " Ah je ne sais pas, c est ce qui etait marque, on vous a efface le message"
Le lendemain evidement meme probleme.
ça n'empeche pas de rouler, mais rouler avec un voyant indiquant un pb en permanence ça me gave.
Et l'incompetence apparente de la concession m'inquiete encore plus ! |
|
|
 |
New500
|
Posté le: 21 Mar 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
| Les impacts sur les capots et les bas de caisse ne touchent pas que les RED, les Bossa Nova sont aussi touchées si je puis dre, et je suis pas le seul. |
|
|
 |
syl76
Sexe:  Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 110 Localisation: ROUEN
|
Posté le: 21 Mar 2010 19:51 Sujet du message: |
|
|
| New500 a écrit: | | Les impacts sur les capots et les bas de caisse ne touchent pas que les RED, les Bossa Nova sont aussi touchées si je puis dre, et je suis pas le seul. |
vi vi je confirme !!!! ça sens direction la case vente pour moi et je vais retourner chez le Mr de Renault ou de volkswagen !!!!! _________________ 500 bossa nova lounge 1.2 S&S avec stickers latérals drapeau italien et baguettes avec badges 500 italien !! |
|
|
 |
New500
|
Posté le: 21 Mar 2010 21:14 Sujet du message: |
|
|
| Merci Syl76 d'apporter ta contribution, même si je passe déjà pour un taré ici, et bien, merci à toi. |
|
|
 |
Amaretto

|
Posté le: 21 Mar 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un dit qu'il a eu tel ou tel ennui avec une Fiat, ca ne fait pas de lui un taré Didier. Ou alors, il y a beaucoup de tarés!!.
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre des italiennes que j'ai eu.
6 voitures tout de même.
Il y a aussi un collègue qui a une 500 lounge bosa nova et NO PROBLEM.
Par contre, je connais un voisin qui avec 3 Alfa, n'a eut que des misères.
Et c'est comme ca avec toute les marques. Surtout aujourd'hui où la qualité se fait parfois au détriment de la rentabilité.
En Belgique, il y a eu un buzz parce que soit disant, les 500 échouent au contrôle technique au test d'adhérence de la suspension. Ce buzz fut justifié par le fait qu'effectivement, nombre de 500 avaient un soucis avec ce test (mais nous savons tous aujourd'hui que ce test a aussi un souci avec lui-même).
Alors, si vraiment la peinture des 500 étaient toutes foireuses, ca se saurait!
Je pense que les déboires de certains, sont probablement le fait d'une mauvaise série.
Après, une peinture pastel ,c'est pas ce qu'il y a de plus solide.
Bref, il n'y a rien de taré dans tout ca.  _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
|
 |
New500
|
Posté le: 21 Mar 2010 21:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Amaretto, mais alors le problème c'est qui le coupable
Moi j'en ai un peu marre à coup de 15.000 € pour des voitures en papier maché
Que faut-il que je fasse, je dois attaquer qui, car cette fois c'est une fois de trop  |
|
|
 |
Amaretto

|
Posté le: 21 Mar 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Le coupable, c'est dans tout les cas Fiat qui n'a pas été assez rigoureux avec le contrôle qualité. Ceci dans l'hypothèse où il y a vraiment quantité de 500 qui sont victimes d'éclats récurrents.
En parler à son concessionnaire et envoyer un courrier circonstancié à l'importateur, c'est un premier pas.
Si on vous envoit sur les roses, porter plainte et alerter les médias devient une option. Mais seul , ca ne marchera pas!
Je m'étonne que puisque vous etes quelques un ici, personne n'a encore envisagé de faire une plainte collective. _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
|
 |
|