| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
homer13012

|
Posté le: 28 Mar 2009 03:53 Sujet du message: |
|
|
aprés retour concession il s'agit d'un bug sur les mjt.
faut juste reprogrammer le système  _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
|
|
 |
Minipouce54

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 28 Mar 2009 17:51 Sujet du message: |
|
|
ben je suis allée voir le commercial de ma concession, et il m'a dit que c'était la première révision à faire avec les filtres et que je la pose une après-midi en concession... louche ??? _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
 |
homer13012

|
Posté le: 28 Mar 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
c'est une arnaque il y a des codes erreurs et des opérations de bug à refaire sur certaines séries.
la commerciale a telephoné devant moi à la plateforme fiat france pour ce genre de pb et c'est juste une reprogrammation qui prend 10 mn
PAS DE VIDANGE sauf si tu veux gagner du pognon au détriment du client  _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
|
 |
Deaq

Sexe:  Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
|
Posté le: 28 Mar 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
Dans ces conditions, la vidange est censée avoir lieu à combien de km environ sur le mjt ? _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
|
|
 |
homer13012

|
Posté le: 28 Mar 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
30 000 kms ou tout les deux ans  _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
|
|
 |
Minipouce54

Sexe:  Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 29 Mar 2009 02:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Ayant deja eu des soucis avec cette concession je sens que je vais simplement changer de garagiste... Ya un fiat bien sympa dans un village alentours
merci en tout cas parce qu'en ce moment les économies c'est deja ça de pris ! _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
 |
cbienseb13

Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Mar 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai du faire une vidange (facturé seulement 30€) apres message "faire contrôler moteur" et voiture en mode bridé.
C'était le FAP encrassé et ils ont du faire une regeneration forcé, ils m'ont dit que Fiat recommande une vidange apres cette manip.
Voila
Regenaration forcé = vidange ? _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
|
 |
homer13012

|
Posté le: 30 Mar 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ça desolé si le fap est bouché si faut il faire une vidange j'en sais rien........
moi c'était pas mon cas je ne peut pas vous aider sur ce coup là  _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
|
|
 |
BoBoltz

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 30 Mar 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Régénération forcé = beaucoup de post injections = pas mal de gazoil qui passe dans l'huile = dilution trop importante = généralement vidange partielle
 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 |
|
|
 |
AUTO 500
Sexe:  Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 256 Localisation: Aulnay Sous Bois
|
Posté le: 30 Mar 2009 21:10 Sujet du message: |
|
|
| BoBoltz a écrit: | Régénération forcé = beaucoup de post injections = pas mal de gazoil qui passe dans l'huile = dilution trop importante = généralement vidange partielle
 |
Jolie Boboltz  _________________ 500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!! |
|
|
 |
cbienseb13

Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 30 Mar 2009 21:40 Sujet du message: |
|
|
| BoBoltz a écrit: | Régénération forcé = beaucoup de post injections = pas mal de gazoil qui passe dans l'huile = dilution trop importante = généralement vidange partielle
 |
Que veux tu dire par partielle ? _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
|
 |
BoBoltz

|
Posté le: 30 Mar 2009 22:06 Sujet du message: |
|
|
Ils ne se prennent pas trop la tête à tout purger, juste on met 2-3 litres (4 litres s'ils sont consciencieux) et c parti, c'est pas une vrai vidange. _________________ Avant :
Après :
 |
|
|
 |
20cen

|
Posté le: 30 Mar 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
| BoBoltz a écrit: | | Ils ne se prennent pas trop la tête à tout purger, juste on met 2-3 litres (4 litres s'ils sont consciencieux) et c parti, c'est pas une vrai vidange. |
Euh, soit on vidange ou soit on vidange pas... C'est pas logique de changer que 2litres...
Par contre, le filtre doit être changer à chaque vidange, mais c'est possible de ne pas le remplacer. _________________
 |
|
|
 |
BoBoltz

|
Posté le: 30 Mar 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
En tout cas c comme sa qu'ils ont traité la voiture d'un pote (pas une fiat mais une FAP quand même, ils avait vite purger puis remis de l'huile: au témoin c'était encore noir) Cela à deux reprises (les problèmes de FAP... ... ... ...) après cela peut aussi venir du concessionnaire, faut pas généraliser. _________________ Avant :
Après :
 |
|
|
 |
bitognot
|
Posté le: 30 Mar 2009 22:26 Sujet du message: vidange huile et FAP |
|
|
Bonjour à tous.
Je me "re" présente :
j'ai une 500 depuis le 25 juillet 2008, donc moins d'un an.
c'est un 1,3 mjt, elle a 15400 kms.
Aujourd'hui en me rendant à mon travail, (route mi-autoroute, mi embouteillages parisiens, 35 kms), le voyant d'huile s'est allumé, clignotant rouge, avec un message : vidanger huile moteur...
je me suis donc immédiatement arrêté. Pour moi, le rouge est synonyme de danger. J'appelle FIAT assistance, qui m'envoie un dépanneur, qui me rapatrie ma petite 500 chez le garagiste Fiat le plus proche.
Là, à ma grande surprise, le mécano me dit que tout est normal, qu'il faut juste faire la vidange...
Alors, voici ma question : compte tenu de mon kilométrage, et du parcours fait, est-il normal d'avoir à changer l'huile au bout de 15000 km, soit pour moi 3 mois avant la révision prévue ? (bilant, une vidange = 120 euros TTC)
Je sais que du gasoil va dans l'huile au moment de le regénération du FAP, et que c'est à cause du FAP et de la saturation en Gasoil qu'il faut changer l'huile, mais cela me parait bien tôt quand même, non ? |
|
|
 |
Topolino

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 30 Mar 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
| bitognot a écrit: |
Je sais que du gasoil va dans l'huile au moment de le regénération du FAP, et que c'est à cause du FAP et de la saturation en Gasoil qu'il faut changer l'huile, mais cela me parait bien tôt quand même, non ? |
Juste une question :
La régénération du FAP se fait avec une post-injection des injecteurs du moteur, ou avec un 5ème injecteur sur la ligne d'échappement (Renault par exemple) sur le 1,3 MJT ?
Si c'est un injecteur sur la ligne d'échappement, l'huile n'est pas affectée par la régénération du FAP. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
 |
BoBoltz

|
Posté le: 30 Mar 2009 22:31 Sujet du message: Re: vidange huile et FAP |
|
|
| bitognot a écrit: | Bonjour à tous.
Je me "re" présente :
j'ai une 500 depuis le 25 juillet 2008, donc moins d'un an.
c'est un 1,3 mjt, elle a 15400 kms.
Aujourd'hui en me rendant à mon travail, (route mi-autoroute, mi embouteillages parisiens, 35 kms), le voyant d'huile s'est allumé, clignotant rouge, avec un message : vidanger huile moteur...
je me suis donc immédiatement arrêté. Pour moi, le rouge est synonyme de danger. J'appelle FIAT assistance, qui m'envoie un dépanneur, qui me rapatrie ma petite 500 chez le garagiste Fiat le plus proche.
Là, à ma grande surprise, le mécano me dit que tout est normal, qu'il faut juste faire la vidange...
Alors, voici ma question : compte tenu de mon kilométrage, et du parcours fait, est-il normal d'avoir à changer l'huile au bout de 15000 km, soit pour moi 3 mois avant la révision prévue ? (bilant, une vidange = 120 euros TTC)
J'ai déjà vu ce post quelque part !!
CV'est vrai que 15000 km c'est quand même tot, pour la dilution d el'huile, après les petite régénération à faible régime sont plus mauvaises que l'autoroute (pour l'huile) dons si tu ne fais que des régénération partielles en petit trajet ça peut être un peu plus limlite niveau huile.
Ce qu'il faut savoir c'est que les capteur d'usure de l'huile (d'ailleurs je ne sais pas si la 500 en est equipé" ou si elle estime juste l'usure en fonction de ton usage) mais ces capteurs sont pas toujours très précis et ça arrive que les infos qu'ils donnent soit pas tout à fait bonnes, c'est pourquoi Fiat ne fait que d'effacer le message dans certains cas. _________________ Avant :
Après :
 |
|
|
 |
BoBoltz

|
Posté le: 30 Mar 2009 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Topolino a écrit: | | bitognot a écrit: |
Juste une question :
La régénération du FAP se fait avec une post-injection des injecteurs du moteur, ou avec un 5ème injecteur sur la ligne d'échappement (Renault par exemple) sur le 1,3 MJT ?
Si c'est un injecteur sur la ligne d'échappement, l'huile n'est pas affectée par la régénération du FAP. |
Post injections, pas de 5è injecteur sur Fiat 500 _________________ Avant :
Après :
 |
|
|
 |
annegeddes
|
Posté le: 01 Avr 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est à croire que c'est moi qui est écrit ce message car j'ai exactement le même problème que vous et c'est arrivé exactement au même kilométrage.
Le mécanicien de chez Fiat a regardé mon niveau d'huile et m'a dit qu'il était normal, que je pouvais rouler comme ça jusqu'à la révision.
Le voyant s'est affiché au bout de 6550km également et ma voiture n'avait que 9mois.
Elle a maintenant 1an et 10000km, aucun problème suite à ce voyant, je vais aller faire ma révision comme si de rien était.
Avez-vous eu d'autres problèmes? Moi oui encore un voyant!! c'est celui du FAP qui s'allume souvent mais en tirant un peu sur les rapports il s'éteint. Ils m'ont dit que je roulais trop en ville. Ils sont marrants mais je n'ai pas le choix!! |
|
|
 |
utada hikaru fr
|
Posté le: 08 Avr 2009 22:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas encore de 500 mais je vais quand même demandé, c'est obligé de faire sa vidange à la concession parce que c hors de prix et on sait pas l'huile qu'ils mettent, sur ma voiture actuelle je fais vidange, filtre et co moi même, c'est simple et ça revient pas très cher(pourtant je prend de la synthétique 5w40), j'avoue que ça m'ennuierais de devoir payé je sais pas combien juste pour ça
ah oué et je suis surpris du kilométrage dont vous parlez , moi sur la mienne(bon c'est une vieille) je fais genre tout les 6500km, c'est une essence et l'huile est toujours noire, des fois j'en rajoute un peu entre 2 parce que j'en consomme un peu |
|
|
 |
|