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Message "vidanger l'huile moteur" ????
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Cris



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

abat a écrit:
kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


Smile nous sommes donc bien d'accord, n'importe quelle voiture surtout les modèles citadins se doivent de faire de l'urbain et en aucun cas le choix de l'acheteur ou la reco du vendeur ne peuvent être la cause d'un tel dysfonctionnement. Car il ya bien dysfonctionnement (bouton orange ou rouge le signalant), la régénération sur ce genre de voiture ne se déclanchant que trop tardivement et n'ayant pas eu le temps de se terminer, ainsi le gazole se retrouve dans l'huile et entrainant pour ma part 3 vidanges en 10000 kms, ce que tout le monde s'entend bien à dire que c'est "totalement anormal"...(sans oublier que sans ces vidanges faites à temps, on vous conseillera non plus de revendre votre diesel contre une essence mais de prendre un velo !)
Alors il faut arrêter de taper sur le "gogo" acheteur ou le "mauvais" vendeur commissionné et rappeler que dans une vente une grosse partie de celle ci rentre dans les caisse du construteur, lui même responsable de ses représentants ! On ne peut pas decemment en rester là et que les gens dans la même situation que moi s'entendent dire que "c'est le jeu"... 15000 euros de jeu "bon" joueur non ?...Il est bien entendu que chaque marque peut et a des soucis mais qu'elles ont le devoir de les prendre en considération même si pour ce faire il faille leur tirer un peu les oreilles ...


Bien. on se répète... on te confirme que c'est anormal ce problème de FAP.

mais je vais aller plus loin: c'est anormal que tu ais choisi un diesel pour faire 25 000 km en 2 ans. Tu dis que le vendeur t'a mal conseillé...et ton juge arbitre ??? cela fait 3 ou 4 ans qu'on entend partout que les français achètent du diesel pour de mauvaises raisons, pour faire des "économies" de carburant. on t'entend pas là-dessus. tous les magasines spécialisés ont fait des comparatifs " intérêt du diesel par rapport à l'essence" ou " faut-il encore acheter mazout ??"

mon concessionnaire, dont je te parlais hier, déconseille le diesel pour les personnes qui roulent en ville exclusivement ou pour peu de kms...et pourtant les gens choisissent cette version car ils ont le sentiment de faire des économies....Un mal français. Mad
que doit-il faire ?? ne pas vendre ??? Laughing
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Cris



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


tu as raison. et j'espère que Fiat a "corrigé" le tir en sortant le 95 ch.... Confused
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abat




Inscrit le: 28 Juin 2010
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MessagePosté le: 30 Juin 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
abat a écrit:
kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


Smile nous sommes donc bien d'accord, n'importe quelle voiture surtout les modèles citadins se doivent de faire de l'urbain et en aucun cas le choix de l'acheteur ou la reco du vendeur ne peuvent être la cause d'un tel dysfonctionnement. Car il ya bien dysfonctionnement (bouton orange ou rouge le signalant), la régénération sur ce genre de voiture ne se déclanchant que trop tardivement et n'ayant pas eu le temps de se terminer, ainsi le gazole se retrouve dans l'huile et entrainant pour ma part 3 vidanges en 10000 kms, ce que tout le monde s'entend bien à dire que c'est "totalement anormal"...(sans oublier que sans ces vidanges faites à temps, on vous conseillera non plus de revendre votre diesel contre une essence mais de prendre un velo !)
Alors il faut arrêter de taper sur le "gogo" acheteur ou le "mauvais" vendeur commissionné et rappeler que dans une vente une grosse partie de celle ci rentre dans les caisse du construteur, lui même responsable de ses représentants ! On ne peut pas decemment en rester là et que les gens dans la même situation que moi s'entendent dire que "c'est le jeu"... 15000 euros de jeu "bon" joueur non ?...Il est bien entendu que chaque marque peut et a des soucis mais qu'elles ont le devoir de les prendre en considération même si pour ce faire il faille leur tirer un peu les oreilles ...


Bien. on se répète... on te confirme que c'est anormal ce problème de FAP.

mais je vais aller plus loin: c'est anormal que tu ais choisi un diesel pour faire 25 000 km en 2 ans. Tu dis que le vendeur t'a mal conseillé...et ton juge arbitre ??? cela fait 3 ou 4 ans qu'on entend partout que les français achètent du diesel pour de mauvaises raisons, pour faire des "économies" de carburant. on t'entend pas là-dessus. tous les magasines spécialisés ont fait des comparatifs " intérêt du diesel par rapport à l'essence" ou " faut-il encore acheter mazout ??"

mon concessionnaire, dont je te parlais hier, déconseille le diesel pour les personnes qui roulent en ville exclusivement ou pour peu de kms...et pourtant les gens choisissent cette version car ils ont le sentiment de faire des économies....Un mal français. Mad
que doit-il faire ?? ne pas vendre ??? Laughing



Ok j'arrête de polluer ton forum et non je ne reconaitrais jamais une erreur que je n'ai pas faite.... d'ailleurs j'ai bien saisi tu n'as pas de solution ni toi ni la marque que tu representes sans doute, il est préférable de reporter la faute ...d'où le "oui...mais" à chacune de tes objectives interventions...merci aux autres...m'en vais raconter ma mésaventure..instructif ce forum Fiat 500 !!!! youpi
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Cris



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

abat a écrit:
Cris a écrit:
abat a écrit:
kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


Smile nous sommes donc bien d'accord, n'importe quelle voiture surtout les modèles citadins se doivent de faire de l'urbain et en aucun cas le choix de l'acheteur ou la reco du vendeur ne peuvent être la cause d'un tel dysfonctionnement. Car il ya bien dysfonctionnement (bouton orange ou rouge le signalant), la régénération sur ce genre de voiture ne se déclanchant que trop tardivement et n'ayant pas eu le temps de se terminer, ainsi le gazole se retrouve dans l'huile et entrainant pour ma part 3 vidanges en 10000 kms, ce que tout le monde s'entend bien à dire que c'est "totalement anormal"...(sans oublier que sans ces vidanges faites à temps, on vous conseillera non plus de revendre votre diesel contre une essence mais de prendre un velo !)
Alors il faut arrêter de taper sur le "gogo" acheteur ou le "mauvais" vendeur commissionné et rappeler que dans une vente une grosse partie de celle ci rentre dans les caisse du construteur, lui même responsable de ses représentants ! On ne peut pas decemment en rester là et que les gens dans la même situation que moi s'entendent dire que "c'est le jeu"... 15000 euros de jeu "bon" joueur non ?...Il est bien entendu que chaque marque peut et a des soucis mais qu'elles ont le devoir de les prendre en considération même si pour ce faire il faille leur tirer un peu les oreilles ...


Bien. on se répète... on te confirme que c'est anormal ce problème de FAP.

mais je vais aller plus loin: c'est anormal que tu ais choisi un diesel pour faire 25 000 km en 2 ans. Tu dis que le vendeur t'a mal conseillé...et ton juge arbitre ??? cela fait 3 ou 4 ans qu'on entend partout que les français achètent du diesel pour de mauvaises raisons, pour faire des "économies" de carburant. on t'entend pas là-dessus. tous les magasines spécialisés ont fait des comparatifs " intérêt du diesel par rapport à l'essence" ou " faut-il encore acheter mazout ??"

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que doit-il faire ?? ne pas vendre ??? Laughing



Ok j'arrête de polluer ton forum et non je ne reconaitrais jamais une erreur que je n'ai pas faite.... d'ailleurs j'ai bien saisi tu n'as pas de solution ni toi ni la marque que tu representes sans doute, il est préférable de reporter la faute ...d'où le "oui...mais" à chacune de tes objectives interventions...merci aux autres...m'en vais raconter ma mésaventure..instructif ce forum Fiat 500 !!!! youpi


décidement, tu ne sais pas lire. Neutral

1er faute : Fiat pour avoir sorti un système non abouti.
2ème faute: Le vendeur pour t'avoir vendu un diesel sans t'avertir ( Rolling Eyes )
3ème faute: Les forums pour ne pas te donner une solution qui te convienne (y en a t'il ?? c'est le rapport entre un vendeur et un acheteur... et ne faisant pas partie de Fiat (si si je t'assure, je bosse pas du tout pour eux...http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4872.html?highlight=travail ) et ne pas répondre favorablement à tes remarques (dire Amen Very Happy) et trouver que l'acheteur a aussi des torts quand il achète une diesel pour 25 000 km en 2 an (je me répète Razz)
...

Mais... Mais... Mais... et l'acheteur là-dedans ???
Razz
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abat




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MessagePosté le: 30 Juin 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
abat a écrit:
Cris a écrit:
abat a écrit:
kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


Smile nous sommes donc bien d'accord, n'importe quelle voiture surtout les modèles citadins se doivent de faire de l'urbain et en aucun cas le choix de l'acheteur ou la reco du vendeur ne peuvent être la cause d'un tel dysfonctionnement. Car il ya bien dysfonctionnement (bouton orange ou rouge le signalant), la régénération sur ce genre de voiture ne se déclanchant que trop tardivement et n'ayant pas eu le temps de se terminer, ainsi le gazole se retrouve dans l'huile et entrainant pour ma part 3 vidanges en 10000 kms, ce que tout le monde s'entend bien à dire que c'est "totalement anormal"...(sans oublier que sans ces vidanges faites à temps, on vous conseillera non plus de revendre votre diesel contre une essence mais de prendre un velo !)
Alors il faut arrêter de taper sur le "gogo" acheteur ou le "mauvais" vendeur commissionné et rappeler que dans une vente une grosse partie de celle ci rentre dans les caisse du construteur, lui même responsable de ses représentants ! On ne peut pas decemment en rester là et que les gens dans la même situation que moi s'entendent dire que "c'est le jeu"... 15000 euros de jeu "bon" joueur non ?...Il est bien entendu que chaque marque peut et a des soucis mais qu'elles ont le devoir de les prendre en considération même si pour ce faire il faille leur tirer un peu les oreilles ...


Bien. on se répète... on te confirme que c'est anormal ce problème de FAP.

mais je vais aller plus loin: c'est anormal que tu ais choisi un diesel pour faire 25 000 km en 2 ans. Tu dis que le vendeur t'a mal conseillé...et ton juge arbitre ??? cela fait 3 ou 4 ans qu'on entend partout que les français achètent du diesel pour de mauvaises raisons, pour faire des "économies" de carburant. on t'entend pas là-dessus. tous les magasines spécialisés ont fait des comparatifs " intérêt du diesel par rapport à l'essence" ou " faut-il encore acheter mazout ??"

mon concessionnaire, dont je te parlais hier, déconseille le diesel pour les personnes qui roulent en ville exclusivement ou pour peu de kms...et pourtant les gens choisissent cette version car ils ont le sentiment de faire des économies....Un mal français. Mad
que doit-il faire ?? ne pas vendre ??? Laughing



Ok j'arrête de polluer ton forum et non je ne reconaitrais jamais une erreur que je n'ai pas faite.... d'ailleurs j'ai bien saisi tu n'as pas de solution ni toi ni la marque que tu representes sans doute, il est préférable de reporter la faute ...d'où le "oui...mais" à chacune de tes objectives interventions...merci aux autres...m'en vais raconter ma mésaventure..instructif ce forum Fiat 500 !!!! youpi


décidement, tu ne sais pas lire. Neutral

1er faute : Fiat pour avoir sorti un système non abouti.
2ème faute: Le vendeur pour t'avoir vendu un diesel sans t'avertir ( Rolling Eyes )
3ème faute: Les forums pour ne pas te donner une solution qui te convienne (y en a t'il ?? c'est le rapport entre un vendeur et un acheteur... et ne faisant pas partie de Fiat (si si je t'assure, je bosse pas du tout pour eux...http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4872.html?highlight=travail ) et ne pas répondre favorablement à tes remarques (dire Amen Very Happy) et trouver que l'acheteur a aussi des torts quand il achète une diesel pour 25 000 km en 2 an (je me répète Razz)
...

Mais... Mais... Mais... et l'acheteur là-dedans ???
Razz



Parti polluer (pas équipé FAP !!!) ailleurs... Laughing
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Cris



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MessagePosté le: 30 Juin 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

abat a écrit:
Cris a écrit:
abat a écrit:
Cris a écrit:
abat a écrit:
kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


Smile nous sommes donc bien d'accord, n'importe quelle voiture surtout les modèles citadins se doivent de faire de l'urbain et en aucun cas le choix de l'acheteur ou la reco du vendeur ne peuvent être la cause d'un tel dysfonctionnement. Car il ya bien dysfonctionnement (bouton orange ou rouge le signalant), la régénération sur ce genre de voiture ne se déclanchant que trop tardivement et n'ayant pas eu le temps de se terminer, ainsi le gazole se retrouve dans l'huile et entrainant pour ma part 3 vidanges en 10000 kms, ce que tout le monde s'entend bien à dire que c'est "totalement anormal"...(sans oublier que sans ces vidanges faites à temps, on vous conseillera non plus de revendre votre diesel contre une essence mais de prendre un velo !)
Alors il faut arrêter de taper sur le "gogo" acheteur ou le "mauvais" vendeur commissionné et rappeler que dans une vente une grosse partie de celle ci rentre dans les caisse du construteur, lui même responsable de ses représentants ! On ne peut pas decemment en rester là et que les gens dans la même situation que moi s'entendent dire que "c'est le jeu"... 15000 euros de jeu "bon" joueur non ?...Il est bien entendu que chaque marque peut et a des soucis mais qu'elles ont le devoir de les prendre en considération même si pour ce faire il faille leur tirer un peu les oreilles ...


Bien. on se répète... on te confirme que c'est anormal ce problème de FAP.

mais je vais aller plus loin: c'est anormal que tu ais choisi un diesel pour faire 25 000 km en 2 ans. Tu dis que le vendeur t'a mal conseillé...et ton juge arbitre ??? cela fait 3 ou 4 ans qu'on entend partout que les français achètent du diesel pour de mauvaises raisons, pour faire des "économies" de carburant. on t'entend pas là-dessus. tous les magasines spécialisés ont fait des comparatifs " intérêt du diesel par rapport à l'essence" ou " faut-il encore acheter mazout ??"

mon concessionnaire, dont je te parlais hier, déconseille le diesel pour les personnes qui roulent en ville exclusivement ou pour peu de kms...et pourtant les gens choisissent cette version car ils ont le sentiment de faire des économies....Un mal français. Mad
que doit-il faire ?? ne pas vendre ??? Laughing



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décidement, tu ne sais pas lire. Neutral

1er faute : Fiat pour avoir sorti un système non abouti.
2ème faute: Le vendeur pour t'avoir vendu un diesel sans t'avertir ( Rolling Eyes )
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...

Mais... Mais... Mais... et l'acheteur là-dedans ???
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Parti polluer (pas équipé FAP !!!) ailleurs... Laughing


le pire c'est que le FAP permet de polluer moins mais ses rejets sont beaucoup plus nocif pour nous !!! il semblerait... Razz
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ganouche




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MessagePosté le: 01 Juil 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir cassé le moteur à 17000Km, celui ci a été remplacé par fiat qui a fait fonctionné sa garantie.
Depuis j'ai toujours autant de soucis, régulièrement le FAP s'allume.
Ma voiture ne fait quasiment que de la ville, j'ai été mal conseillé dés le départ, je loue ma voiture en LLD et impossible de rompre le contrat avant avril 2011.
Donc, comme je ne vais pas changer de métier (profession libérale paramédicale), dés que le FAP s'allume je pars faire quelques km d'autoroute pour l'éteindre. Généralement il s'éteint mais il arrive qu'il ne s'éteigne pas et que le témoin d'huile s'allume.... donc vidange obligatoire.....
Cela m'est déjà arrivé 3X avec le nouveau moteur (qui a fait 12000km depuis le début.....).
Apparemment Fiat a évolué un peu, désormais, afin d'éviter un emballement et une casse moteur, le moteur se met en sécurité dés que le niveau d'huile est trop élevé.

A ce jour, depuis ma dernière vidange, j'ai eu 3 allumage de FAP que j'ai éteint en faisant des bornes. Mais, je ne sais pas s'il y a un rapport, je trouve qu'actuellemnt, en 5ème le moteur manque énormément de puissance.....

FAB59 t'en es où dans tes démarches? Les infos que je t'avais données t'ont servies?

Cordialement

Ganouche
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ze fifi



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MessagePosté le: 01 Juil 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait 45000 km en deux ans avec ma 500 mtj et aucun pb de FAP pour ma part, effectivement je fais 90% de nationales.... et si j'interviens c'est que j'ai dû cette année racheter une petite voiture et les différents vendeurs (FIAT, Ford, Opel, Renault.....) m'ont tous mis en point positif pour les voitures proposées (Punto évo MTJ 75, Fiesta tdci 68cv, corsa cdti, twingo dci.. ) l'absence de FAP, source de problèmes. L'inconvénient de la 500 c'est que le FAP est d'office sur les modéles destinés à la France alors que le 1.3 mtj existe avec ou sans FAP (panda, punto ou corsa).

Il n'y a pas de "mauvais véhicule" sur le marché Français mais des véhicules pas forcement adaptés à l'usage qui en est fait. L'un des rôles, en théorie, des vendeurs est d'analyser le besoin du client afin de lui proposer un produit correspondant à son besoin. Maintenant le client a le droit de s'acheter une 500 mtj, un Hummer ou une Ferrari pour faire 1km par jour pour aller s'acheter une baguette de pain, ou une smart pour faire 100000 km/an.

Il est quand même connu qu'en dessous de 15000km/an le choix du diesel n'est pas rentable (le surcoût de l'achat ne s'amortissant pas par l'économie à la pompe) et que même entre 15000 et 20000 km/an il faut bien faire son calcul. Je te l'accorde le pb du FAP n'entre pas dans ce critére économique mais s'y rajoute, la technologie FAP ayant bénéficié du courant vert du grrrrrr enelle de l'environnement les voiture devant ressortir un un plus pur à l'échappement que celui aspiré par le filtre à air... Wink Laughing

Lorsque j'ai acheté ma 500 il n'y a que ce modèle que je voulais, pas question d'acheter une panda ou une punto par exemple, alors qu'aujourd'hui après deux années d'utilisation de la 500 au quotidien je pense la remplacer par un autre modèle dans deux ou trois ans, actuellement je serais plus tenté par une punto évo avec le même moteur 1,3 mtj 75 cv
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Cris



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MessagePosté le: 01 Juil 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

ze fifi a écrit:
J'ai fait 45000 km en deux ans avec ma 500 mtj et aucun pb de FAP pour ma part, effectivement je fais 90% de nationales.... et si j'interviens c'est que j'ai dû cette année racheter une petite voiture et les différents vendeurs (FIAT, Ford, Opel, Renault.....) m'ont tous mis en point positif pour les voitures proposées (Punto évo MTJ 75, Fiesta tdci 68cv, corsa cdti, twingo dci.. ) l'absence de FAP, source de problèmes. L'inconvénient de la 500 c'est que le FAP est d'office sur les modéles destinés à la France alors que le 1.3 mtj existe avec ou sans FAP (panda, punto ou corsa).

Il n'y a pas de "mauvais véhicule" sur le marché Français mais des véhicules pas forcement adaptés à l'usage qui en est fait. L'un des rôles, en théorie, des vendeurs est d'analyser le besoin du client afin de lui proposer un produit correspondant à son besoin. Maintenant le client a le droit de s'acheter une 500 mtj, un Hummer ou une Ferrari pour faire 1km par jour pour aller s'acheter une baguette de pain, ou une smart pour faire 100000 km/an.

Il est quand même connu qu'en dessous de 15000km/an le choix du diesel n'est pas rentable (le surcoût de l'achat ne s'amortissant pas par l'économie à la pompe) et que même entre 15000 et 20000 km/an il faut bien faire son calcul. Je te l'accorde le pb du FAP n'entre pas dans ce critére économique mais s'y rajoute, la technologie FAP ayant bénéficié du courant vert du grrrrrr enelle de l'environnement les voiture devant ressortir un un plus pur à l'échappement que celui aspiré par le filtre à air... Wink Laughing

Lorsque j'ai acheté ma 500 il n'y a que ce modèle que je voulais, pas question d'acheter une panda ou une punto par exemple, alors qu'aujourd'hui après deux années d'utilisation de la 500 au quotidien je pense la remplacer par un autre modèle dans deux ou trois ans, actuellement je serais plus tenté par une punto évo avec le même moteur 1,3 mtj 75 cv


Belle analyse bien
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BoBoltz



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MessagePosté le: 01 Juil 2010 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

abat a écrit:
Cris a écrit:
abat a écrit:
Cris a écrit:
abat a écrit:
kakoo a écrit:
Tout à fait, en utilisation mixte avec un fort kilométrage annuel, le diésel est pertinent.

Le coeur du problème ici est la malhonnêteté limite d'un vendeur qui conseil ce diésel pour une utilisation urbaine.

Maintenant, suivant les témoignages que j'ai pu lire, rien ne prouve que les vendeurs conseillent mal. Ou que le client par entêtement achete quand même un diesel et vient pleurer par la suite.

Cependant, fondamentalement, je concidère que n'importe quel motorisation doit être capable de faire de l'urbain sans vidanger 3 fois en 10000 km. Ce FAP est un réel problème.


Smile nous sommes donc bien d'accord, n'importe quelle voiture surtout les modèles citadins se doivent de faire de l'urbain et en aucun cas le choix de l'acheteur ou la reco du vendeur ne peuvent être la cause d'un tel dysfonctionnement. Car il ya bien dysfonctionnement (bouton orange ou rouge le signalant), la régénération sur ce genre de voiture ne se déclanchant que trop tardivement et n'ayant pas eu le temps de se terminer, ainsi le gazole se retrouve dans l'huile et entrainant pour ma part 3 vidanges en 10000 kms, ce que tout le monde s'entend bien à dire que c'est "totalement anormal"...(sans oublier que sans ces vidanges faites à temps, on vous conseillera non plus de revendre votre diesel contre une essence mais de prendre un velo !)
Alors il faut arrêter de taper sur le "gogo" acheteur ou le "mauvais" vendeur commissionné et rappeler que dans une vente une grosse partie de celle ci rentre dans les caisse du construteur, lui même responsable de ses représentants ! On ne peut pas decemment en rester là et que les gens dans la même situation que moi s'entendent dire que "c'est le jeu"... 15000 euros de jeu "bon" joueur non ?...Il est bien entendu que chaque marque peut et a des soucis mais qu'elles ont le devoir de les prendre en considération même si pour ce faire il faille leur tirer un peu les oreilles ...


Bien. on se répète... on te confirme que c'est anormal ce problème de FAP.

mais je vais aller plus loin: c'est anormal que tu ais choisi un diesel pour faire 25 000 km en 2 ans. Tu dis que le vendeur t'a mal conseillé...et ton juge arbitre ??? cela fait 3 ou 4 ans qu'on entend partout que les français achètent du diesel pour de mauvaises raisons, pour faire des "économies" de carburant. on t'entend pas là-dessus. tous les magasines spécialisés ont fait des comparatifs " intérêt du diesel par rapport à l'essence" ou " faut-il encore acheter mazout ??"

mon concessionnaire, dont je te parlais hier, déconseille le diesel pour les personnes qui roulent en ville exclusivement ou pour peu de kms...et pourtant les gens choisissent cette version car ils ont le sentiment de faire des économies....Un mal français. Mad
que doit-il faire ?? ne pas vendre ??? Laughing



Ok j'arrête de polluer ton forum et non je ne reconaitrais jamais une erreur que je n'ai pas faite.... d'ailleurs j'ai bien saisi tu n'as pas de solution ni toi ni la marque que tu representes sans doute, il est préférable de reporter la faute ...d'où le "oui...mais" à chacune de tes objectives interventions...merci aux autres...m'en vais raconter ma mésaventure..instructif ce forum Fiat 500 !!!! youpi


décidement, tu ne sais pas lire. Neutral

1er faute : Fiat pour avoir sorti un système non abouti.
2ème faute: Le vendeur pour t'avoir vendu un diesel sans t'avertir ( Rolling Eyes )
3ème faute: Les forums pour ne pas te donner une solution qui te convienne (y en a t'il ?? c'est le rapport entre un vendeur et un acheteur... et ne faisant pas partie de Fiat (si si je t'assure, je bosse pas du tout pour eux...http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4872.html?highlight=travail ) et ne pas répondre favorablement à tes remarques (dire Amen Very Happy) et trouver que l'acheteur a aussi des torts quand il achète une diesel pour 25 000 km en 2 an (je me répète Razz)
...

Mais... Mais... Mais... et l'acheteur là-dedans ???
Razz



Parti polluer (pas équipé FAP !!!) ailleurs... Laughing


tu veux une solution :

1/ Roules plus
2/ vends et prend une essence
3/ fais défaper et reprogrammer ta 500
4/ vidanges tous les 5000 kms
5/ achète une citadine en diesel avec une technologie de FAP avec cérine ous sans FAP

Pour info le seuil de rentabilité du diesel est de 80000 km sur la 500...

Et sinon toute technologie implique une utilisation adéquate, les constructeur automobiles sont obligés de faire appel à des techno évoluées qui limitent la marge d'utilisation du propriétaire. C'est en fonction de son utilisation qu'on doit définir la meilleur techno adaptée.

toute techno a des risque et une utilisation adaptée doit être suivie (turbo, FAP, SCR, Cata, etc.)
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FAB59



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MessagePosté le: 19 Aoû 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ganouche , je suis de retour de vacance et pour ma part la 500 et toujours à l’arrêt démonté dans un état pitoyable. L’expert juridique doit rendre son rapport pour le 20 août. Donc la date du tribunal n’est toujours pas connu à ce jour . Dans tous les cas le FAP de chez Fiat n’est pas au point et ce moteur reste vraiment très écolo car ma voiture ne roule plus depuis presque un an C’EST VRAIMENT UNE GROSSE MERDE FIAT AUSSI BIEN POUR LES MOTEURS QUE POUR LES SERVICES .
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AntO




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MessagePosté le: 20 Sep 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ma 500 est au garage depuis cet après-midi pour le même problème.

13600Km et 10 mois, le garagiste trouve que je m'en sort bien. A vous lire, je comprend mieux ce qu'il voulait dire...

160€ pour une vidange et une mise à jour du soft qui gère la régénération (si c'est bien le terme) du FAP.
Apparement, d'après un garagiste de chez Peugeot, le delai entre ces décrassages du FAP sont totalement arbitraire et dépendent du constructeur (pas de sonde mais juste un programme).

Quequ'un a des info sur cette mise à jour?? Est-ce vraiment une solution ou juste un moyen à Fiat d'encaisser un max pour payer les procès des acheteurs mécontent (par exemple Wink )

Je ris, mais je ris jaune, j'avoue!
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AntO




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MessagePosté le: 20 Sep 2010 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petite parenthèse, si j'ai bien compris (je ne suis pas mécano mais un peu de logique suffit parfois) un FAP accumule la crasse, la coupe en plus fin et la rejette d'un coup dans l'atmosphère.

Les gazs d'échappement qu'on respirait et qu'on filtrait avec le nez passent maintenant directement dans les poumons (donc dans le sang).

En quoi est-ce un point positif pour l'environnement??


Dans 10 ans, on changera sans doute de méthode, remarquant que les FAP provoquent le cancer ou des maladies cardio-vasculaires.
Toutes ces normes ne seraient-elles qu'un prétexte à un commerce crapuleux, histoire de forcer des entretiens, vidanges et autres frais inutiles jusqu'ici?

Mais je m'écarte car je râle d'être dépendant d'une vidange qui immobilise mon outil de travail à n'importe quel moment, ne me laissant pas le temps de trouver des alternatives pour me déplacer le jour où ma voiture rentre au garage!
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BoBoltz



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MessagePosté le: 20 Sep 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

chez les constructeurs qui veulent bien mettre 20€ dans la fonction, les FAP sont équipé de sonde de pression différentielle qui permette de relever le niveau de colmatage du FAP et de forcer les régénération.
Je ne sais pas si Fiat utilise une sonde différentiel ou une sonde absolue ou pas de sonde mais bon faut toujours régénérer dans tous les cas.

Sinon pour ce qui est des particules plus fine, le FAP permet de réduire de 90% la taille des particules. Pour pas mal de particules la régénération permet de dissoudre jusqu'au niveau de se retrouver avec directement du CO2
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AntO




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MessagePosté le: 21 Sep 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des infos par rapport à cette mise à jour du software. Elle devrait réduire le délai entre les régénérations du fap, ce qui rendrait le processus plus court car plus fréquent.

Ce n'est donc pas une sonde qui force les régénérations mais juste un délai dans un software...
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Pharma



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi depuis cette mise à jour, je suis passé de 4,9 l/100 à 5,2 de moyenne. Tout s'explique donc. Il est vrai que je n'ai plus eu de colmatage, donc globalement, ça me satisfait.
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Topolino



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MessagePosté le: 22 Sep 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

AntO a écrit:
Ce n'est donc pas une sonde qui force les régénérations mais juste un délai dans un software...


Conclusion hâtive ...
Ce n'est pas parce que le délai entre deux régénérations est modifié dans le soft qu'il n'y pas de sonde !
D'ailleurs ce n'est sûrement pas le délai qui a été modifié dans le soft, mais la valeur différentielle de pression mesurée entre les sondes aval et amont du FAP.

BoBoltz a écrit:
chez les constructeurs qui veulent bien mettre 20€ dans la fonction, les FAP sont équipé de sonde de pression différentielle qui permette de relever le niveau de colmatage du FAP et de forcer les régénération.
Je ne sais pas si Fiat utilise une sonde différentiel ou une sonde absolue ou pas de sonde mais bon faut toujours régénérer dans tous les cas.


Je ne pense pas que Fiat est fait l'économie de sonde.
Par contre ils ont fait l'économie d’un 5ème injecteur implanté sur la ligne d’échappement, totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre (comme chez Renault).
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MessagePosté le: 23 Sep 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:


BoBoltz a écrit:
chez les constructeurs qui veulent bien mettre 20€ dans la fonction, les FAP sont équipé de sonde de pression différentielle qui permette de relever le niveau de colmatage du FAP et de forcer les régénération.
Je ne sais pas si Fiat utilise une sonde différentiel ou une sonde absolue ou pas de sonde mais bon faut toujours régénérer dans tous les cas.


Je ne pense pas que Fiat est fait l'économie de sonde.
Par contre ils ont fait l'économie d’un 5ème injecteur implanté sur la ligne d’échappement, totalement indépendant du cycle d’injection normal du moteur et uniquement dédié à la régénération du filtre (comme chez Renault).


Comme pas mal de constructeur qui préfèrent jouer sur les post injections.
Mais c'est moins bon pour la dilution de l'huile Wink

Par contre pour les sondes, il est aussi meilleur d'avoir un sonde différentielle (piquage avant et après le FAP) de manière à ne pas estimer la contre pression, mais directement a lire.
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Yanas




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MessagePosté le: 11 Oct 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

dgfg

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PK




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MessagePosté le: 11 Oct 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nortoto pour une vidange, tu aimes prendre des risques toi fou
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