FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme éclairage plaque et ouverture manuelle coffre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rackmon




Inscrit le: 22 Sep 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Mai 2024 16:53    Sujet du message: Probleme éclairage plaque et ouverture manuelle coffre Répondre en citant

Bonjour,
Possesseur d'une fiat 500 de 2008, j'ai actuellement un problème électrique :
les lumières au niveau de la plaque d'immatriculation ne fonctionnent plus, ainsi que l'ouverture du coffre en actionnant la poignée (avec la clé cela fonctionne le déverrouillage du coffre se fait bien).

A la lecture des différents topics, je suppose que le soucis provient soit
- des câbles en haut a gauche au niveau du hayon qui pourraient etre sectionnés.
- ou alors au niveau de la partie chromée de l'ensemble pougnée et lumières plaque qui pourrait rencontrer un disfonctionnement.

La goulotte au niveau des cables du hayon m'empêche de bien voir si les cables sont sectionnés, et la partie poignée du hayon ne semble pas demontable (je l'ai retiré de la carrosserie).

Est il possible de tester au niveau de la fiche qui est branchée sur l'ensemble chromé poignée lumière plaque si le courant arrive bien a ce niveau ou voir si la masse se fait bien ? (mais je ne sais pas comment faire avec un voltmètre) quelqu'un pourrait me guider ?
Il y a 3 fils sur la fiche (orange rose noir)
https://ibb.co/XWR5ZDg

Est ce que c'est possible de demonter cette partie chromé lumière plaque et poignée coffre pour regarder a l'intérieur si tout va bien.

Merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rackmon




Inscrit le: 22 Sep 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Mai 2024 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé plus en details les cables qui passent de l'habitacle au hayon. 3 fils etaient un peu dénudés. Mais pas sectionnés.
https://ibb.co/T4kxkNS

Ce qui est etrane, c'est que quand les phares sont allumés en auto ou manuellement, le coffre ne s'ouvre pas avec la poignee.
Si pas de phares, le coffre s'ouvre bien avec la poignee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rackmon




Inscrit le: 22 Sep 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Juin 2024 04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai un provleme de masse.
J'ai achete un tournis test 12v avec une lampe et une pine pour relier a la masse.

Feu allumé manullement
1 test
J'enleve les ampoules des feux de plaque
Le tournevis s'allume que je teste le plus des bornes des ampoules plaque
Mais ne s'allume pas quand je teste le bornes moins

2-test2
Cette fois je laisse une ampoule (qu'importe laquelle le resultat est idzntique)
Le plus allume tourjours la lampe du tournevis
Le moins qui est relié au plis avec lampoule aussi allume la lampe (normal) par contre l'ampoule de la plaque ne s'allume pas alors qu'elle eqt bien relié a la masse....pourquoi?
Et la ou c'est bizarre c'est que la borne moins du feu de plaque qui n'a pas d'ampoule allume bien la lampe du tourne vis... pourquoi?

Bref qqun aurait une explication a mes deux interrogations?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rackmon




Inscrit le: 22 Sep 2022
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Juin 2024 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela refonctionne.

J'ai voulu tester la masse fil noir au niveau de la prise qui est relié a la barre douveture coffre et eclairage.

Et je pense qu'a force de triturer dans cette prise cela a repermis de faire le contact.

Ou alors c'est dans la barre ouverture coffre eclairage qu'il y a un faux contact et a force d'ouvrir fermer ca a refait contact...

A suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jotape99




Inscrit le: 17 Mai 2024
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2024 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !
_________________
500 1.2 Lounge 2017
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum