FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pour rouler au Bio éthanol, boitier ou repro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ljullian




Inscrit le: 08 Sep 2019
Messages: 5

MessagePosté le: 20 Fév 2022 19:07    Sujet du message: Pour rouler au Bio éthanol, boitier ou repro Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma femme roule avec une Fiat 500 phase 3 1.2 MPi 8v 69cv de 2018.
Vu les tarifs du carburant, on pensait passer au bio éthanol, mais voilà... après quelques coups de fils à certains garages / préparateurs, on ne sait plus quoi faire.
Certains vous proposent un boitier pour 800€ allant jusqu'à 1200€, changement des bougies.
D'autres une simple repro avec changement des bougies aussi pour 350€.
Un autre ne veut carrément pas le faire, il dit que c'est dangereux pour le moteur, c'est pas intéressant, qu'il faut changer toutes les durites, etc....etc...

Donc avec le recul, peut être que certains l'ont fait, alors j'aurais bien aimer avoir leurs avis.
Merci d'avance et bonne fin de dimanche.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 20 Fév 2022 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

à mon humble avis, il ne faut pas le faire sur une 500, car le filtre à carburant est immergé dans le réservoir d'essence ===> pas facile à remplacer, or, il semble que l'utilisation d'ethanol encrasse le filtre à carburant et qu"il faille le remplacer de temps en temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hector32




Inscrit le: 10 Mai 2023
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Sep 2023 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu la même réflexion pour ma bagnole l'année dernière, donc je comprends ta situation. Franchement, ces prix sont fous ! Je dirais que ça dépend vraiment de ton budget et de ton niveau de confort avec les bricolages auto.

Pour ma part, j'ai opté pour la repro à 350€ avec le changement des bougies, et tout roule bien depuis. Pas de soucis majeurs jusqu'à présent. Après, si t'es prêt à mettre plus d'argent et que tu veux un boulot plus "pro", le boitier pourrait être une option, mais je suis sûr que d'autres ici ont des expériences à partager.

En tout cas, je te conseille de faire un peu plus de recherche sur les forums Fiat 500, tu trouveras sûrement des retours d'expérience qui t'aideront à décider. Bonne chance avec ton choix, et profite bien de ta Fiat !


Visiter notre site : http://ovnet.net/


Dernière édition par Hector32 le 20 Sep 2023 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 12 Sep 2023 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

quand je vois la hausse du prix de l'ethanol , je n'ai aucun regret de ne pas avoir franchi le pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Souphie10




Inscrit le: 05 Oct 2023
Messages: 10

MessagePosté le: 05 Oct 2023 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est compliqué et ça ne met que plus de doute sur le fait de passer le cap ou pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum