| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
charley78

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 39 Localisation: Versailles
|
Posté le: 10 Sep 2009 00:15 Sujet du message: Vibration au niveau de la pédale de frein... |
|
|
Salut à tous.
Ressentez vous parfois une vibration dans la pédale de frein ? Lors du premier ou deuxieme freinage, même léger et à 10km/h, j'ai comme un bourdonnement au niveau de la pédale pendant 1 à 2 secondes, avec une sensation d'assouplissement, et accompagné d'un très léger bruit métallique.
Un peu comme si la voiture réglait la pression dans le circuit de freinage...
La voiture a 3 semaines. _________________ 500 Sport 1.2L S&S - Crossover Black - Sellerie Noir/Gris - TOE Skydome - Radar Recul - Clim auto - baguettes latérales + logo - lampe + filets coffre - 08/2009 |
|
|
|
 |
cleanou

|
Posté le: 10 Sep 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu sent des vibrations au freinage avec une sensation de "pompage", ça ressemble étrangement au déclenchement du systême d'ABS.
Si cela t'arrive a 10 kms/h, c'est que tu es sur un revetement glissant (très mauvaise adhérance).
Si ça n'est pas le cas, que tu freines doucement sur de l'asphalte, alors pour moi il y a un probleme avec ton freinage (de l'air dans le circuit par exemple ou pire)
tu n'as pas fait un gros freinage d'urgence avec la voiture neuve ? (si c'est le cas, tu aurais pu "glacer" tes plaquettes/disques)
Quoi qu'il en soit, je ne pourrais que trop te conseiller d'aller voir ton concessionnaire FIAT le plus proche et le plus rapidement possible. |
|
|
 |
BoBoltz

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 1499 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 10 Sep 2009 08:30 Sujet du message: |
|
|
cela vient du circuit de depression du maitrecilyndre, le temps d'etablir la pression (avecl'echauffement de l'huile le systenme doit compenser de temps em teemps).
c'est pas tres agreable mais ça le fait sur pas mal de caisses. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | toit vitré | jantes 17" 5 trous | B&M Map |GPS B&M | tapis habitacle et tapis de coffre Abarth |
|
|
 |
babou
|
Posté le: 30 Sep 2009 15:17 Sujet du message: Re: Vibration au niveau de la pédale de frein... |
|
|
| charley78 a écrit: | Salut à tous.
Ressentez vous parfois une vibration dans la pédale de frein ? Lors du premier ou deuxieme freinage, même léger et à 10km/h, j'ai comme un bourdonnement au niveau de la pédale pendant 1 à 2 secondes, avec une sensation d'assouplissement, et accompagné d'un très léger bruit métallique.
Un peu comme si la voiture réglait la pression dans le circuit de freinage...
La voiture a 3 semaines. |
Salut moi aussi je ressent une vibration au niveau de la pédale de frein. J'ai emmenée ma voiture chez fiat et en branchant leur pc ils ont détecté des problèmes au niveau de l' abs mais il n 'arrive pas à lire les erreurs donc je dois leur laisser la voiture pour qu' ils changent mon calculateur.
J' espère qu ils vont résoudre ce problème car c'est pas très agréable. |
|
|
 |
planete
Sexe:  Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 22 Localisation: 78
|
Posté le: 30 Sep 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
salut à toutes et tous,
J'ai le même phénomène ( 500 pop 1,2), mais mon garagiste dit que c'est normal, et que c'est l'ABS qui est ultra sensible.
Merci à Babou de nous dire si c'est bien le calculateur qui est en cause.
Bye. |
|
|
 |
charley78

Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2009 Messages: 39 Localisation: Versailles
|
Posté le: 01 Oct 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
si c'était l'abs qui était ultra sensible, ça le ferait à chaque fois non? hors moi ce n'est que lors du premier freinage...
Je pense que cela vient plus du maitre cylindre effectivement. _________________ 500 Sport 1.2L S&S - Crossover Black - Sellerie Noir/Gris - TOE Skydome - Radar Recul - Clim auto - baguettes latérales + logo - lampe + filets coffre - 08/2009 |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1960 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 01 Oct 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas pouvoir vous aider, je freine pas ! Trêve de plaisanterie, ça inquiète votre problème mais moi je l'ai pas sur l'Abarth. Mais bon, grâce à Boboltz on sait que c'est pas grave et vous pouvez le croire ! Plus pro que lui, faut chercher !  _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
New500
|
Posté le: 01 Oct 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
| Problème jamais rencontré noi sur ma POP, ni sur ma Lounge, mais Boboltz à très bien expliqué le phénomène je pense. |
|
|
 |
babou
|
Posté le: 13 Nov 2009 15:01 Sujet du message: Re: Vibration au niveau de la pédale de frein... |
|
|
Salut
ben j ai emmené ma 500 chez le constructeur il y a 1 mois et ils m 'on changé une pièce du calculateur et depuis ce temps ma pédale de frein n'a jamais vibré. Juste quand l'abs se déclenche. Fiat m'a dit que ce problème venait de la pièce donc il me l'on changé. |
|
|
 |
big-j
Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 1367 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Nov 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Problème confirmée sur les forums allemands ! _________________ La 500 = Que du bonheur !!! Merci Fiat !
POP 1.2 ess. 69cv CHACHACHA-Jantes 16" N°420  |
|
|
 |
planete
Sexe:  Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 22 Localisation: 78
|
Posté le: 15 Nov 2009 09:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Babou, peux-tu nous dire de quelle pièce du calculateur il s'agit.
Merci beaucoup.
Bye |
|
|
 |
La Do

|
Posté le: 07 Déc 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
petit up, j'ai pu constater ce phénomène sur le 1er freinage, l'abs se déclanche alors que je suis toujours à très faible vitesse et bon revetement (sortie de garage).
La pièce incriminé ou les liens vers les forum allemands parlant de ce probloème m'interesse. |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 04 Fév 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjours à toute et à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et l'heureuse propriétaire d'une fiat 500 Lounge depuis 3 semaine.
Je viens vers vous car j'ai constaté moi aussi cette vibration dans ma pédale de frein qui est désagréable .J'ai donc laissé ma 500 chez fiat hier et il vienne de me téléphoner pour me dire que finalement cette vibration était normal et que j'avais le nouveau tout récent système d'ABS et que cette vibration sur le 1er ou 2ème freinage était le signe que l'ABS fonctionne bien ....bizarre tout ça ....
Je suis alors moi aussi très intéressé par les liens vers les forum allemands parlant de ce problème.
Ce problème a t-il été réglé pour vous tous ????ou votre 500 fait elle encore ses vibrations ??
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à y voir + clair |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 05 Fév 2010 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai donc récupéré ma voiture hier soir et le chef d'atelier m'a expliqué que ses vibrations étaient normal....
Je cite :Ce comportement est du à l'adoption d'un nouveau SW pour la fonction EBD qui a pour but d'améliorer la sécurité du véhicule..rassurer vous ce n'est rien .....
Il en reste que pour moi ses explications sont du chinois et que ses vibrations me semblent tout de même étranges et je ne suis pas rassurer ....
Quelqu'un pour me répondre ????
Merci |
|
|
 |
Topolino

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 2256 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Fév 2010 10:17 Sujet du message: |
|
|
EBD = répartiteur électronique de freinage - répartition du freinage entre le train AV & AR en fonction de la charge (ou du report de charge en dynamique) par exemple.
| Citation: | Le système EBD est un des plus importants car il intervient souvent (plusieurs fois par jour) : il suffit d'un freinage assez « sportif » (décélération de 5 m/s2 par exemple) pour avoir à l'utiliser.
Cependant, le conducteur en a très rarement conscience, car il n'y a en général pas de sensation à la pédale et pas de bruit (contrairement à une régulation ABS par exemple) |
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9curit%C3%A9_active
Est-ce que d'autres possesseurs de 5oo récentes peuvent confirmer, car c'est quand même étrange que l'EBD répercute des vibrations à la pédale ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome -
 |
|
|
 |
LOXA
|
Posté le: 05 Fév 2010 10:32 Sujet du message: |
|
|
| LaurenceF a écrit: | Bonjour
J'ai donc récupéré ma voiture hier soir et le chef d'atelier m'a expliqué que ses vibrations étaient normal....
Je cite :Ce comportement est du à l'adoption d'un nouveau SW pour la fonction EBD qui a pour but d'améliorer la sécurité du véhicule..rassurer vous ce n'est rien .....
Il en reste que pour moi ses explications sont du chinois et que ses vibrations me semblent tout de même étranges et je ne suis pas rassurer ....
Quelqu'un pour me répondre ????
Merci |
tu as le 1.4 L pour avoir l'EBD, je crois. ???
sinon, va voir un autre concessionnaire fiat , peut être te donnera-t-il un avis différent (ne lui dis pas que tu es passé avant chez l'autre garage pour ne pas influencer sa réponse)
et dis-nous ce qu'il en est. à + _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) + étriers roses |
|
|
 |
Topolino

Sexe:  Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 2256 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Fév 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
L'EBD est présent sur toutes les versions de Fiat 5oo. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome -
 |
|
|
 |
LOXA
|
Posté le: 05 Fév 2010 11:05 Sujet du message: |
|
|
sorry ! j'ai lu EBD et j'ai compris ESP  _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) + étriers roses |
|
|
 |
Fabien06

Sexe:  Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1960 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
Pour moi non pas de problème ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 05 Fév 2010 12:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse ...j'ai bien cru à un moment que le forum était désert et me suis sentie seule au monde ...je rigole
Et bien j'ai le 1.2 L et je pense comme LOXA , je vais sûrement aller voir un autre concessionnaire pour voir ce qu'il me dit....d'après le chef d'atelier ils ont rajoutés tout récemment ce SW(???chinois pour moi ) et que donc cette vibration est normal mais je reste vraiment vraiment septique ,il ne ma pas convaincu
J'y retourne de toute façon la semaine prochaine car mon phare arrière gauche est pleins de buée et il m'a dit qu'il avait fait quelque chose mais reprit la 500 hier soir avec un phare toujours pleins de buée ,donc il va me le changer .
Une dernier petite question concernant les vitres électriques:c'est une 500 lounge et mes vitres electriques sont à impulsion sauf que pour celle de droite je suis obliger de laisser mon doigt appuyer sur le bouton pour qu' elle se referme ,alors qu'elle descend bien toute seule ...
Coté conducteur :aucun problème ,elle monte et descend toute seule
Avez vous ce problème ou est ce normal
Merci Topolino pour le lien
Merci à vous tous pour vos réponses et quelqu'un à t-il ce problème de vibration avec EBD  |
|
|
 |
Fabien06

|
Posté le: 05 Fév 2010 13:31 Sujet du message: |
|
|
Pour la vitre côté passager, c'est normal ! Petites économies, je pense ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
 |
LaurenceF
|
Posté le: 05 Fév 2010 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Fabien06 a écrit: | | Pour la vitre côté passager, c'est normal ! Petites économies, je pense ! |
Merci
ils abusent |
|
|
 |
LOXA
|
Posté le: 05 Fév 2010 18:13 Sujet du message: |
|
|
je suis sidérée  _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
|
|
 |
stouf
Sexe:  Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 86 Localisation: 78
|
Posté le: 06 Fév 2010 15:18 Sujet du message: |
|
|
| Pour la vitre, ce n'est pas une question d'économie. C'est simplement qu'il n'y a pas de système anti-pincement, et que, comme sur bon nombre de voitures, la vitre passager n'a pas de remontée auto. |
|
|
 |
Eva

Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 183 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 06 Fév 2010 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même vibration, et même des fois à basse allure, sur sol sec. Je pense tout simplement que le système ABS est trés sensible  _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ... |
|
|
 |
|